Strip-tease, dernier message
Dernier jour à flot.
deux curiosités de ce port:
-les enrochements de protection du port sont le refuge de très nombreux pigeons! rares si près de la mer.
-On comprend pourquoi il y a des algues sur le ponton visiteur: une échelle de marées sur le quai principal montre une amplitude de +/- 80 centimètres! Or notre ponton est à 50 cm au dessus de de l'eau.
On déshabille lentement le joujou. 3 heures pour la grand-voile lattée, douche complète pour le génois puis séchage, 4 heures. Du coup , pas le temps pour la trinquette qui attendra le chantier.
A propos de douche, dans la série Caliméro , ce matin.
Jeton de douche (rien n'est gratuit ici), cabine superbe, très propre. J'examine la robinetterie. Enfin un système simple, un bouton start/stop et un bouton rotatif. Je mets le jeton et je me prépare. Un doute m'assaille: c'est trop simple et trop beau. Je gare toutes mes affaires loin, je remonte mème mes chaussures, et comme il faut vivre dangereusement, j'appuie sur start....Une lance à incendie démarre, inonde toute la cabine jusqu'à la porte comprise, passe sous la porte et va dans le couloir.J'appuie rageusement et désespérément sur stop: rien ne se passe. 6 minutes (!,chaudes, heureusement ) après, le cauchemar se termine.C'aurait pu ètre pire, eau froide , bouillante, la bonde bouchée, ...Je m'en suis sorti vivant, mais je crains de plus en plus les cabines!Je précise que ma Puce a eu une douche classique.
Et cet après-midi on continue à tout démonter: ce soir je suis tout cassé.
Dernier plein de Gasoil à Strande, le port d'à côté. A noter qu'ici aussi il y a une majoration de 2% pour paiement par carte, et bien sùr pas d'automate pour acheter des billets...
Demain grutage à 12.45 après passage dans l'écluse du NOK (Nord-Ostsee-Kanal =Canal de Kiel) à 10 heures.
Voila c'est peut-ètre le dernier message sur le blog avant notre retour, car nous ne sommes pas sùrs d'avoir de l'internet au chantier.Nous espérons vous revoir sur cet écran, pour les prochains épisodes!
En cas d'urgence, SMS
Bises à tous.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
22 Octubre 2013 - 12:00am
Merci pour le roman d
Anonyme (no verificado)
22 Octubre 2013 - 12:00am
Rien à craindre, chez nous
Anonyme (no verificado)
6 Noviembre 2013 - 12:00am
Hello les navigateurs !
Anonyme (no verificado)
6 Noviembre 2013 - 12:00am
Un grand bonjour à vous