Klintholm-Dragør

Posté par : Francois
11 Agosto 2013 à 18h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 13h
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Mardi 6 aout, Klintholm, une de nos plus belles escales depuis la Hollande. Nous étions dans le port de pèche, mais je change pour le port de plaisance car les quais sont métalliques et je risque une corrosion éléctrolytique.

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6 des 8 enfants d'un couple...

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qui vit sur ce cargo qui rentre aussi dans le port!

Nous attendons donc que le port se vide quasiment complètement pour choisir une bonne place.

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plus personne le matin!

Le port a été racheté par celui de Vordingborg, et ils ont baissé les prix!Wifi gratuit de qualité, douches 4*, et mème un "Spar" comme en France, très bien achalandé.

Les filles partent en bus faire une exploration pendant que je répare la barre (jeu et bruits dans les bielettes de direction), la boite de vitesse d'un des vélos,(merci Gooooogle)Et le soir nous voyons arriver Talisman et nos amis anglais Clive et Jane. Nous fétons çà par un apéro et un barbecue sur le quai.

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Mais il faut repartir, car nous voulons profiter de Copenhague, pardon København.

Jeudi, deux météo nous prédisent du vent portant et des orages. Nous aurons les deux, dommage pour la sortie du port et surtout les falaises calcaires du sud de l'ile, très impressionnantes. Nous faisons nos adieux à Talisman, que nous espérons bien revoir l'année prochaine: ils partent pour Fehmarn pour hiverner leur bateau. A la sortie, il faut éviter de rentrer dans les apparaux de pèche des deux côtés: grosses perches plantées par au moins 5 m de fond, qui supportent des pièges à poisson mais qui ne sont pas signalées sur les cartes, ni par des balises.

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Une pluie diluvienne s'abat , qui fait tomber le vent de sud-est, qui revient au sud-ouest. Moteur sous la pluie, abrité par la capote et avec la télécommande du pilote, puis à nouveau le génois.

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les fameuses falaises de calcaire de Møn qui s'effondrent

Le vent devient un peu plus stable, et me permet d'envoyer le gennaker, pendant que ces dames dorment. Finalement  le vent va monter à 15 puis 20 nds, nous faisant faire des pointes de vitesse jusqu'à 8 Kn record du jour et du gennaker.

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Nous faisons une petite incursion dans les eaux territoriales de la Suéde, puis revenons au Danemark. Nous passons à côté d'un véritable giratoire de cargos, le Falsterborev, qui permet à deux rails de se croiser sans accident. Puis nous passons devant un immense pont entre Suéde et Danemark: pont suspendu, qui se continue par une ile artificielle, puis un tunnel! Bien sùr plein d'éoliennes. Et nous arrivons le soir à Dragør, pas loin de Copenhague, mais beaucoup moins cher. Nous sommes accueillis par des Suedois qui parlent un français impeccable: ils ont vécu plusieurs années à Reims.

Ubicación

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