Vordingborg
Jeuid 25 juillet, pas de soelil, les batteries sont un peu faibles et reçoivent un petit coup de groupe electrogène.Nous partons ensuite sous un ciel gris et et avec peu de vent, pour Vordingborg, en passant sous le vieux pont de Storstrom, noté à 26 m de clearance (hauteur libre sous le tablier).Il a l'air de perdre des boulons, mais on passe.Le chenal pourtant balisé avant le port est envasé, et à plusieurs endroits on frôle le 1m de fond...
On prend un joli mouillage forain avant le port, car on se dit qu'il n'est pas commode de rentrer dans un port le soir; on n'est pas génés par les voisins!
Le lendemain matin on voit une cohorte de bateaux sortir, et on prend une place à quai, mais dans les posidonies qui flottent en grand nombre dans le port. Wifi gratuit, mais douches communes. C eport est beau mais a moins d'"àme" que ceux que nous venons de quitter. Le chateau en ruines est en refection, il y a un petit supermarché (à vélo) et aussi un opticien qui répare gratuitement ma deuxième branche de lunettes. Ouf, car faire des courses avec des lunettes demi-lune en ne voyant rien à 1 m est difficile. Vous me direz que je ne comprends pas les étiquettes danoises, mais je regarde les images!
A propos de Danois, je veux acheter des frites à un fish and chips sur le port. Je prépare mon plus bel anglais, j'arrive... devant une indonésienne qui ne comprend rien. çà va ètre dur, mais mon 3 ème oeil regarde les images des menus (j'ai alors mes lunettes réparées) et je vois que çà se dit "pommes frites" !Pour ma peine elle me sert une dose énorme.
Autre mot danois, les toilettes homme se disent pissoir.Tout le monde comprend.
Chaleur accablante, mais les algues m'empèchent de faire marcher le climatiseur qui normalement pompe de l'eau de mer.
Samedi, départ 11 heures, je pensais que les algues flottaient, que nenni: un coup de propulseur pour se dégager du quai = écheveau brutal dans les hélices et blocage complet. Heureusement pas de vent.
Nous prenons le cap sudest, et le vent vient... du sud est!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
30 Julio 2013 - 12:00am
Bonjour à tous deux et au
Anonyme (no verificado)
6 Agosto 2013 - 12:00am
Merci Jacques ! on viendra