9 et 10 juin Re-Amsterdam et tourisme
De bon matin, nous partons en voiture pour A-Dam tous les quatre. Arrivée près de Sixhaven car nous pensions pouvoir garer la voiture et poursuivre en ferry: raté, zone bleue partout. Difficile de trouver une place. Puis arrivée devant le Canal bus Hop On Hop Off, bateau de touristes qui se paie par un billet valable la journée et qui permet toutes sortes de trajets. On va réussir à sillonner preque tous les canaux, voir les vannes qui servent à nettoyer les canaux 3 fois par semaine,passer devant tous les monuments, dont vous verrez les photos bientôt, et nous donner envie d'y revenir.
Bon repas hollandais puis poursuite à pied dans la foule cosmopolite, puis reprise du bateau. Un peu rincés en fin de journée, nous trouvons le courage d'aller à Marken, encore plus beau que Volendam et surtout plus typique et moins envahi de touristes.Marken était auparavant une ile, dont les maisons étaient montées sur pilotis pour laisser passer les vagues. La création des digues en a fait une presqu'ile plus protégée,ils ont gardé les maisons surélevèes, mais ont fait des murs en briques sous les pilotis. Petit port plein de charme.Retour base pour repas et nouveaux projets. En fin de repas, Pirate revient! se jette sur ses croquettes, sans aucune explication.Il est ensuite mis aux fers, traduisez enfermé jusqu'à notre départ.
Le lendemain, calme preque plat, nous partons toujours en voiture pour Edam puis Hoorn puis pour faire un bout de la digue de la Markermeer. Photos vont suivre. Tout est superbe , tout penche, tout est propre, bien rangé.
Mais il faut revenir, les Brestois nous quittent en faisant des projets de nouvelles escales.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
12 Junio 2013 - 12:00am
C'est quoi "un bon repas
Anonyme (no verificado)
15 Junio 2013 - 12:00am
En fait de croustillant, pas
Anonyme (no verificado)
28 Junio 2013 - 12:00am
ce mets hollandais pourrait s