Breskens-Middelburg
Après bon repos, quelques avitaillements et visites, on part pour Vlissingen. Courant de 4 noeuds de travers, la sortie est impressionnante. Il faut jongler avec les cargos entrants-sortants et les ferries babord-tribord.Il faut savoir que Vlissingen est le plus grand port de commerce sur l'estuaire de l'Escaut, et ce depuis le 14 ème siècle. On retrouve l'Astrid rencontrée il y a quelques jours au large. Et on fait notre première grande écluse à Vlissingen. Un énorme remorqueur juste devant nous se maintient dans l'écluse au moteur...
on se sent tout petit...
Derrière cette écluse, un gros chantier de motor-yachts, qui en abrique 3 de 40m identiques, un blanc, un gris et un bleu qui est dans le hangar. Sans doute un richissime qui laisse sa femme choisir la couleur?
Puis ce sont 7 ponts, tournants ou levants, successifs sur un canal d'un calme comme uen image. Il n'y a plus de surveillance aux postes de commande, remplacés par des caméras et la VHF: Big Brother vous regarde.
ici un pont tournant
là, un pont levant
La récompense est au bout: après quelques Km lisses comme un miroir, on tourne sur babord et on pénètre dans le superbe petit port de Middelburg.
entrée de la marina
Arrivés un peu tard, on stationne sur le ponton d'attente sans doute pour la nuit, mais on a l'eau, l'electricité et le Wifi! le tout limités, mais on s'en contente.
La Skippette prépare un Saumon aux épinards, que je vais arroser d'un petit Sauvignon (en cubi) et nous irons ensuite flaner en ville.
ce n'est pas une illusion, mais une très vielle maison!
et çà , c'est un de leurs très nombreux bateaux du Patrimoine, qui naviguent +++
Bises à vous tous.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
29 Mayo 2013 - 12:00am
Bravo pour tout ce périple