septembre 2012 - Le Conquet. Roscoff

septembre 2012 - Le Conquet. Roscoff

Posté par : Francois
12 Febrero 2013 à 16h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 13h
923 vues
Flux-RSS

Le Conquet
mardi 28 aout, après avoir averti notre ami Jacques de notre arrivée, nous trouvons au fond au Conquet juste sous la maison des Seigneurs un superbe mouillage avec 4 aussières  sur bouées, qu'il venait de réaliser pour nous. Merci Jacques.
Cette escale va durer une quinzaine:le temps de recevoir mes anciens collègues, une foule d'amis, de connaitre "la" maitre du port, des pècheurs, et de charmants voisins qui nous ouvrent leurs douches et leur lave-linge!Ce port très sympathique est un vrai Clochemerle avec ses clans, mais aussi pour nous un lieu de rencontres dont nous nous souviendrons.
Nous aurons aussi à changer l'ensemble des batteries de servitude mises à plat progerssivement. L'explication viendra plus tard gràce à un electronicien sympa de Arzal: en fait le convertisseur débite en permanence 1,7 ampère quand nous ne sommes pas branchés à un quai. Il faut pour l'éteindre le "tromper" en lui faisant croire qu'on est branché (mode chargeur au lieu du mode automatique). Il ne débite alors plus rien.
On profite aussi de la voiture qu'on a récupérée, pour remplir els réservoirs de GO à moins cher!
Je commande aussi un petit portique inox pour descendre le moteur d'annexe qui fait 27 kg.

12 septembre
Nous sommes des nomades, et je ne tiens plus en place:Nous repartons  pour Molène bouée N°13!), puis Paluden (haltère N°13!)puis le nouveau port de Bloscon à Roscoff en passant par le passage de la Malouine. Là encore je devais conjurer le sort: avec la vedette j'ai touché il y a quelques années dans ce passage que je connais bien (trop?)mais par marée basse coeff 106...
Après un tour de l'ile de Batz avec les parents de Valérie nous repartons vers Paluden.

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...