Octobre 2014 : Retour à St Martin

Octobre 2014 : Retour à St Martin

Posté par : Alain
21 Octubre 2014 à 00h
Última actualización 22 Noviembre 2014 à 12h
750 vues
Flux-RSS

Bonjour mes amis,

Voilà suis de retour à St Martin aux Antilles, depuis le 16 octobre, où j'ai retrouvé Frankiz bien amarré dans la marina de l'Anse Marcel, je suis heureux car le méchant Gonzalo a été indulgent avec Frankiz : Quelques éclats sur la jupe arrière, 1 lazy jack arraché et la haut en tête de mat une girouette un peu à l’envers. Allez dans quelques jours tout cela ne se verra plus. Bon il y a aussi la capote de rouf qui est plus que malade, un remplacement est aussi à prévoir, mais cela n'est pas du au cyclone, c'est plutôt les rayons puissants du soleil qui sont venu à bout des transparents qui ne portent plus que ce nom, complètement opales, donc un peu dangereux en navigation.

PA210492.JPG

 

 

Par contre je parlerai très peu des dégâts occasionnés par le cyclone Gonzalo, disons sur l'île c'est 180 bateaux touchés : échoués, coulés et pour la plupart détruit à jamais. Dur, et cela fait mal au ventre de voir toutes les épaves échouées dans les cailles et rochers. Sur l'île, après 1 semaine, les stigmates de ce cyclone commencent à disparaître petit à petit, la saison touristique reprendra très bientôt sans trop de gêne.

Maintenant, au boulot, car les futures navigations approches, les premières équipières arrivent samedi 25 octobre, mais avant de partir vers la Guadeloupe, il reste encore le désalinisateur à installer en plus des petites réparations "Gonzalo". Mais pas de problème, je sais que mes équipières sont prêtent aussi à participer au travaux, reste que pour l'instant les fortes chaleurs de ce moment sont très contraignantes

Et pas sympa mes compagnons de la mangrove juste derrière Frankiz,

PA170483.JPG

 

Alain

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...