Açores – Bretagne (1)
12 juillet – 1242 miles de la Trinité / Départ 10h30 TU
Départ au près, un peu sportif avec des surventes liées au relief des Açores. Plusieurs bords pour se sortir des îles. Graciosa doublée à 21h et route libre sur un seul bord vers notre destination. L’île pourrait s’appeler la Grandiosa vu le spectacle qu’elle offre au coucher de soleil flamboyant sous un ciel de plomb.
Tout le monde a un peu la nausée le temps de s’amariner. On fait un peu du rodéo sur l’eau… Première belote en soirée
13 juillet – restent 1101 miles – 133 miles de rapprochement sur 24h
Une nuit un peu difficile avec le vent qui est monté à 29 nœuds à l’aube. Se calme progressivement en cours de journée, toujours au près ce qui est un peu fatiguant pour les organismes. On a hâte que cela s’arrête et on espère toujours attraper du portant demain après midi. Temps très couvert, un peu de pluie. Jérôme nous prépare de bonnes choses à manger et on apprécie de l’avoir avec nous.
Grosse partie de belote hier soir où le mousse et le capitaine ont fini par battre les 2 matelots après un combat acharné.
14 juillet – restent 978 miles – 123 miles/24h
Nuit calme avec 8 à 10 nœuds de vent. Nous progressons doucement mais c’est plus confortable. Grâce à Aline qui a pris un grand quart, Jérôme et moi sommes bien reposés après avoir dormis 6 heures d’affilé ! Merci à son esprit de sacrifice !
Comme prévu par la météo (très précise), le vent est complètement tombé ce matin et revient dans le bon sens cet après midi.
Le bateau retrouve de l’aplomb et on en profite pour faire une bonne session douche… Aaaah on revit ! Repas de petits légumes mitonnés et après-midi tarot, tout est calme.
15 juillet – 42°02’N 21°16’O – restent 844 miles – 133 miles ces dernières 24h
Petite nuit tranquille au travers puis reaching, passage d’un front froid inoffensif à 10h30 ce matin. On avance tranquillement sans faire de grosse moyenne mais cela suffit à notre bonheur. La journée s’annonce calme avec quelques vidéos, un peu de musique des années 80 et des parties de cartes. 0 match de foot pour nous, nous ne captons rien….
15 juillet 2018