La pointe sud de la Sicile

La pointe sud de la Sicile

Posté par : DAVID
25 July 2019 à 08h
Last updated 25 July 2019 à 08h
706 vues
Flux-RSS

Mardi 23 juillet nous quittons la jolie ville de Syracuse direction le sud. La météo nous dicte de passer par le sud pour rejoindre Trapani à l’ouest. En effet, le vent va souffler dans le détroit de Messine de face.

Nous longeons Syracuse et j’en profite pour vous mettre une dernière photo vue de la mer.

Il ya peu de vent, mais nous sortons le spi un moment et nous avançons bien à 7,7 noeuds  pour 9 noeuds de vent ! Mais cela ne durera pas et nous remettrons le moteur.

Nous contournons la pointe sud qui est en fait une petite ile, l’isola delle Correnti où nous mouillerons pour l’après-midi. Cette île est accessible à pied en se mouillant un peu depuis la côte. Nous n’avons jamais été aussi au Sud en dessous du 37° parrallèle.

Nous décidons de poursuivre un peu plus à l’ouest pour passer la nuit. Nous mouillons à Pozzallo devant le port. Il faut dire qu’il y a très peu de mouillage sur cette côté. C’est plutôt une navigation avec nuit au port. Bien que le temps soit très calme, le mouilage s’avèrera inconfortable avec une petite houle résiduelle qui nous fait tanguer toute la nuit. Juliette finira par aller dormir dehors dans le cockpit où la houle se fait moins sentir.

Nous partirons  au matin pour poursuivre notre chemin à l’ouest vers Agrigente.

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...