Traversée de Sardaigne à Minorque

Traversée de Sardaigne à Minorque

Posté par : DAVID
11 August 2019 à 18h
Last updated 11 August 2019 à 18h
1548 vues
Flux-RSS

 Vendredi 9 aout à 10h, nous disons au revoir à la Sardaigne.

 

La mer est calme, le vent quasi nul. Nous sommes au moteur. La bateau ne bougeant presque pas, nous en profitons pour faire un gateau. Il fait chaud. Nous ferons une petite baignade . Nous nous baignons par deux en s’accrochant à un bout avec un pare bat. Quel plaisir ! La profondeur est abyssale ... mais la mer est chaude en surface à 29° sur notre thermomètre.

Nous reprenons notre route.En fin de journée, comme prévu, le vent monte peu à peu. Nous mettons le Gennaker et avançons bien entre 8 et 9 noeuds. Nous le rentrerons vers minuit en le remplaçant par le génois. On avance toujours bien; La bateau fend l’eau. Malheureusement il fait très chaud à l’intérieur et le sommeil est difficile à trouver pour ceux qui ne sont pas de quart. 

 

Petit à petit, le mer est plus agitée mais nous avançons. David reste longtemps à profiter de cette nuit à la voile. Juliette le relaie vers 4 heures. En fin de nuit, le vent faiblira et nous remettrons le moteur à 6h.

 

Nous ne croiserons que deux cargos sur toute cette traversée. celui-ci semble déborder !

Nous arriverons à Minorque vers midi; L’arrivée au port de Mahon est impressionnante. Un essain de bateau sort en même temps que le ferry. difficile de trouver une place pour rentrer. A l’intérieur, la marina que nous connaissons bien, malgré une réservation, nous dit qu’il n’y a pas de place avec un accueil des plus antipathiques. Si ce n’était pour voir la mère de David, nous repartirions aussitôt. Finalement, ils nous trouvent une place qui n’est pas faite pour un bateau de notre taille, puis enfin une deuxième place plus adaptée.

Un conseil, évitez Minorque début aout, il y a trop de monde, peu de port et les minorquains en ont marre des invasions touristiques. début juillet c’est beaucoup mieux !

 

Les enfants sont contents de retrouver le grand-mère.  Nous passerons quelques jours ici car une tramontane est annoncée dans la semaine.

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...