Découverte d’une lagune sur le continent: Ormos Valtou

Découverte d’une lagune sur le continent: Ormos Valtou

Posté par : DAVID
15 August 2018 à 18h
Last updated 15 August 2018 à 18h
1418 vues
Flux-RSS

Tard dans la nuit, nous sommes revenus en amoureux après avoir fait un bref tour à Toulouse pour déposer les enfants dans leur colonie qu’ils attendaient avec impatience. 

Lundi 13 aout nous quittons Gouvia vers 11h. Nous avons quatre jours pour naviguer à notre gré avant de rentrer au port et préparer le bateau pour l’hivernage.

Nous allons en face sur le continent. Il y a un peu de vent,  on peut y aller à la voile pour une fois, on sort le gennaker.

 

On passe devant la frontière avec l’Albanie ( c’est l’île) mais on ne voit rien de particulire qui l’indique.

 

Nous croiserons quelques ferries «  crabes » qui font le lien entre  Igoumenitsa et Corfou ou l’Italie. Pratique il ne font jamais demi tour. 

On mouillera dans un endroit vraiment atypique à Ormiscos Valtou. Il s’agit d’une lagune. A l’entrée on voit des fermes aquatiques comme d’ailleurs tout du long de la côte jusqu'à l’Albanie. A gauche un petit ponton et une plage avec un resto. Mais il faut continuer tout au fond, cheminer entre les bouées et prendre un dernier virage pour arriver dans un endroit sauvage.

Certes l’eau est verdâtre et n’invite pas à se baigner longtemps  mais nous ne sommes que deux bateaux au milieu de ce quasi lac. C’est une gageure pour un 13 aout ! 

  

On entend la bande son habituelle des iles: les grillons et les clochettes des chèvres mais aussi des ploufs dans tous les sens. Il s’agit de poissons assez gros qui sautent en faisant 2 ou trois bonds hors de l’eau. Je n’ai pas réussi à prendre une bonne photo car c’est très rapide mais très rigolo.

Finalement nous serons 4 bateaux à y passer la nuit. On n’a jamais connu un mouillage aussi calme pas un bruit d’eau, pas une seule vaguelette. Cet endroit est magique mais il ne fait pas le dire . Chut

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...