Traversée d’Ithaque vers Katakolon (Pénopolèse)

Mardi 17 juillet après une nuit finalement plutôt calme, nous partons pour le continent; Nous voulons voir Olympie.
Pendant cette traversée qui aura duré toute la journée, nous aurons eu tous les temps et toutes les allures et des météos contradictoires avec finalement des vents non prévus. Nous passerons de rien à 25 noeuds plusieurs fois. David n’arrêtera pas de changer les voiles et les réglages: 1 puis 2 ris, trinquette puis génois puis plus de ris puis moteur ....
Nous arriverons vres 18H30 dans le port très étrange de Katakolon. Personne pour vous accueillir. On appelle la VHF canal 12, on nous répond OK mais personne ne vient. Heureusement un cuple de belge nous aide. Pas de pendille, on doit mettre l’ancre et 2 amarres. Il y a l’eau et l’électricité. Dix minute après, l’instituteur du village vient pour nous faire régler 30 euros les 2 nuits. Il n’y a rien à dire . Par contre on est en face du parking des bus qui prend les touristes des gros bateaux de croisière qui s’arrêtent à la journée.
Il y a aussi une petite gare au bout de ce parking avec deux trains par jour qui permet de se rendre à Olympie. Très pratique !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .