Départ de Rochefort
Vent d'ouest, 20 -25 noeuds avec rafales à 35 !! Capt Pat enlève sa casquette et lance au mousse Emilien : - » Solent et ris ! On y va, pour s'amariner y'a rien de tel... »
Version bande dessinée, cela y ressemblait quand même sauf que le capt avait pris soin de capter trois avis de météo avant de décider de larguer les amarres et de sonder l'équipage.
En vélo et en voiture nos chers voisins et amis terriens nous ont accompagné le long des berges ensoleillées de la Charente: Caroline et Fred nous attendaient au pied du pont transbordeur, Richard et Jacky ont avalé les kilomètres avec le vent de face pour un dernier salut au quai du Port neuf. Les plus obstinés nous attendaient prés de Fort Lupin; Monique et les terriens d'Echillais furent les dernières silhouettes que nous avons aperçues vers l'embouchure.
7 noeuds de vitesse, solent et 2 ris sur la grand voile, cap au 330, île d'Aix à tribord, Fort Boyard et Oléron en arrière-plan, l'étrave d'Audilien III coupe les vagues.
Grain avec fortes rafales à plus de 30 noeuds, grêle et paquets de mer pendant prés de 2 h, l'équipage est arrivé à bon port à La Rochelle vers 21 h.
Parole du jour (source Emilien, le mousse ): « Gib sea 37 c'est un bon bateau... »
Image du jour : nos amis rochefortais sur les berges et notre émotion devant de si belles personnes
( Richard, 80 au cardiomètre de Patrick !). D'ailleurs leurs petits mots d'encouragements et d'amitié sont accrochés dans le bateau au milieu des photos de famille... en choeur dans notre coeur de marin.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
12 May 2014 - 12:00am
Merci pour ce beau partage !
Anonyme (not verified)
13 May 2014 - 12:00am
Coucou à vous. Nous étions là