Arrivée à Lisbonne

Posté par : Françoise et Alain
30 Juillet 2014 à 13h
Dernière mise à jour 30 Novembre 2014 à 22h

Après avoir remplacé la commande moteur, Alain va se rendre compte que le mécanicien de Mohammedia avait collé le câble la reliant audit moteur... (jamais mieux servis que par soi-même !) donc remplacement du câble et nous avons enfin deux moteurs en parfait état de marche !

Le 26 juillet au matin, nous rentrons dans la marina de Portimao pour 24h., le temps de faire les pleins d'eau et d'avitailler. Il faut dire que les prix exhorbitants de l'Algarve ne nous invitent pas à séjourner plus longtemps et que, venant de passer 3 semaines au mouillage, à attendre un devis pour la réparation de la coque qui n'arrivera jamais, nous sommes contents d'aller voir ailleurs si on y est...

Les prévisions annoncent un petit vent d'ouest qui devrait nous permettre de remonter la côte. Le 27 au matin, nous quittons Portimao et passons bientôt le cap St-Vincent dont nous pouvons admirer le phare cette fois depuis la mer :

Hélas, le vent annoncé nous lâche et le voyage va s'effectuer presqu'exclusivement au moteur. Par mer d'huile, des dauphins bleus atlantiques vont venir nous rendre visite; toujours des moments hors du temps ! Le 28 en début d'après-midi, nous approchons de l'estuaire du Tage et croisons le magnifique Sagres II, navire école portugais :

Puis l'entrée du Tage, toujours magique ! Nous sommes toutes voiles dehors pour l'occasion et arrivons avec le courant qui nous pousse. Paquita avance fièrement à 8 noeuds et passe sous le pont du 25 avril pour la 3ème année consécutive (cf. nov. 2013 et sept. 2012) :

Nous retournons à la marina de Parque das Naçoes, où nous sommes, comme à chaque fois, super bien accueillis et aidés à l'amarrage. Un de ces lieux où l'on se sent arrivé "chez soi" avec bonheur !

Bravo, les Paquita. Enfin sortis de la série noire, il me semble. Profitez bien de votre séjour lisboéte, en Andalousie orientale il fait un cagnard insupportable. Enfin, à grands renforts de canas on le supporte quand même... mais un coup de vinho verde c'est bon aussi. A bientôt, contents de vous savoir à nouveau parfaitement opérationnels. Bises de Roz Avel

Y a pas à dire on est toujours mieux servis par soi-même. Contents pour vous que les moteurs fonctionnent bien. Nous nous marinons à Fuengirola depuis une semaine et on devrait encore rester 5 jours de plus, on attend la famille pour jeudi prochain. Vivement les mouillages on crève de chaud. Bisous d'Andalousie.