Feeling 1040/1090 - Confort à bord

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FEELING 1090
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Feeling 1040/1090 - Confort à bord
sujet n°95834
Bonjour,

STW nous accorde un Ponton spécifique aux Feeling 1040/1090. Un grand merci à eux.
Merci aussi à tous les propriétaires de Feeling de ne pas poster de discussion sur ce Ponton pour l'instant, pendant la construction de ce nouveau forum.
Il va nous falloir quelques jours, à STW et moi, pour développer ce nouveau Ponton en plusieurs rubriques, et y organiser les messages de notre vieux Ponton Feeling qui étouffe sous le poids de ses messages.

A bientot,
Gérard.

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FEELING 10.40
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réponse n°110491

Je possède un 10.40 de 1987 qui est aménagé comme un 10.90. J'ai ajouté les équipets à porte sur les deux bords. C'est très
pratique et plus net que les équipets ouverts, mais assez cher à la réalisation. L'été 2007, je suis remonté du Maroc (Marina
Smir) jusqu'au Nord de l'Adriatique, en passant par Sud Espagne, Baléares, Sardaigne, Nord Sicile, Messine. Pour 2008, la
Croatie est au programme. Le forum des monotypes est une très bonne idée.
Kaplumbaya

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FEELING 1090
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réponse n°113723

Bonjour.

Je me suis construit une table de cockpit de 80cm par 60 pour manger confortablement au mouillage ou port a cinq. J'en suis
tres satisfait apres une saison d'utilisation. Je l'ai faite pliable et avec une poignee pour la ranger et la sortir facilement du
grand coffre. Je la pose sur la petite table d'origine. Je la sort et la rentre en moins de cinq minutes. Alors si cela vous
interesse....

J'ai achete deux planches de teck de 100 par 30 et les charnieres chez casto. J'ai utlise les chutes pour fabriquer les guides et
les supports. J'ai fait la poignee et les arrondis a la degauchisseuse.

Le pied de table est un manche a balai de petit diametre coupe a la longueur. J'ai conserve l'enbout plastique pour le poser cote
pont. Depuis, j'ai fait une piece pour l'enmancher dans la petite table d'origine que j'ai vissee dessous la petite table.

Pour la fixer sur la petite table, j'ai achete deux goupliles a bille chez AD, perce un guide et la table de chaque cote en
opposition.

Pour la housse, j'ai trouve une solde de toile de store. J'ai fait une poignee dans la housse en vis a vis de celle de la table.

Photos sur le lien ci dessous.

Eric

http://picasaweb.google.com/DufourFortin/TableDeCockpit/photo#5192527890446054050

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FEELING 1090
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réponse n°113786

Le lien pour voir toutes les photos de la table de cockpit.

Eric

http://picasaweb.google.com/DufourFortin/TableDeCockpit

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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°117964

Bonjour JJ,
Pour le vernis, il semblerait qu'en alternant les couches vernis satiné, vernis brillant on obtient un plus effet esthétique
(meilleure diffraction de la lumière). Choisit un vernis résistant aux UV et pour l'extérieur, même s'il s'agit des meubles.
Pour le vaigrage cherche dans les colles pour les salles de bains.

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FEELING 1090
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réponse n°118501

Bonjour,

Les petits coulisseaux blancs des tringles de portemanteau sont casses. Par quoi les remplacez vous? Savez vous ou je peux
m'en procurer?

Cordialement,

Eric

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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°119191

Eric D pour remplacer tes coulisseaux, chez Casto ou Leroy, tu en trouveras pour les rails de rideaux, sauf que l'anneau
plastique est un peu moins large, mais ça supporte les cirés. JL

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FEELING 1090
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réponse n°119756

A Be Bop,

Merci Jean Louis. J'ai trouve des coulisseaux chez Casto. Plus petits mais je pense qu'ils vont aller.

Eric.

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FEELING 10.90
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réponse n°140588

 Bonjour,

Je suis sur le point de changer le réchaud-four de notre bateau (feeling 10.90) et suis trés intéressé par un modèle "FORCE 10". 
Le pb est que l'emplacement me parait un peu juste au nv des dimensions pour ce modèle 3 feux qui doivent être les suivantes :
 (l : 518 mm  P : 534 mm  H : 508).

Connaissez-vous les dimensions de l'emplacement communiquées par le constructeur Kirié de l'époque ? 
Peut-être vous même, êtes-vous équipé de ce modèle de cuisinière ?

Merci pour votre aide

Nazmiye et Bruno

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VOILIER
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réponse n°140657

Bonjour Nazmiye et Bruno
Mon Feeling est équipé d'un four d'origine (1989) de marque ELECTROLUX modèle LT2. Je n'ai pas les dimensions et je ne descends pas sur mon bateau avant la mi-février. Si c'est urgent, essaye de trouver les renseignements sur le site d'ELECTROLUX, sinon je pourrai te communiquer ces détails à cette date.
Bonnes fêtes de fin d'année.

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FEELING 1090
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réponse n°140704

Voici une photo de ma cuisinière 3 feux en attendant plus. Je pense que la cuisinière est d'origine. Je ne me rapelle pas la marque. Je regarderai la prochaine fois que je descend au bateau.

Eric

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FEELING 1090
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réponse n°140763
Brunaz a écrit :
 Bonjour,

Je suis sur le point de changer le réchaud-four de notre bateau (feeling 10.90) et suis trés intéressé par un modèle "FORCE 10". 
Le pb est que l'emplacement me parait un peu juste au nv des dimensions pour ce modèle 3 feux qui doivent être les suivantes :
 (l : 518 mm  P : 534 mm  H : 508).

Connaissez-vous les dimensions de l'emplacement communiquées par le constructeur Kirié de l'époque ? 
Peut-être vous même, êtes-vous équipé de ce modèle de cuisinière ?

Merci pour votre aide

Nazmiye et Bruno

 Salut
    Je pense que c'est la largeur qui t'inquiète ?
    Voici la côte de la largeur dispo sur mon 1090: 52,4 cm 
    Ma cuisinière, Electrolux aussi une LT2 ou LT3 , je ne sais pas ? fait 50 cm de large.
    de chaque coté il faut ajouter les cardans.
A+
JL
   

Afb
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FEELING 10.90
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réponse n°148518
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

 Jean,
 
Tu mentionnes (3 Avril) une "CàS" dans ta réponse. Peux-tu préciser ?

Alain

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Bavaria 37 Cruiser (Monocoque)
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réponse n°148851

j'ai tj des problèmes avec la pompes d'eau des toilettes qui ne pompe pas bien.
Modèle PAR ITT Jabsco model 37202-000.
Le filtre crépine est propre
j'ai demonté la pompe et refait l'étanchéité de la membrane
je ne pense pas avoir de fuite ou prise à l'air

la pome fonctionne quelque temps, tourne tj mais ne pompe pas.

Vu le prix d'une pompe neuve, ou du kit de répération chez ITT, quelqu'un a t'il une idée, ou une expérience identique, ou un moyen de se procurer des pièces moins cheres.

Merci pour vos idées ou réponses

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FEELING 1090
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réponse n°148852

Ma seule idée serait de changer tous les joints,
mais tu aurais plus de chance d'avoir des réponses en postant ta question sur le forum "Café du Port", puisque ce WC est générique et pas spécifique aux Feeling.
Bonne chance,
Gérard

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FEELING 10.90
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réponse n°149243

 Bonjour à l'ensemble de la communnauté !

 Avant de changer le réchaud (peut-être inutilement) qui équipe notre Feeling 10.90 (année : 1989), nous essayons de voir si nous pouvons remettre l'ancien en bon état de fonctionnement.

Problème : nous ne connaissons pas la marque, et pas de réelle ressemblance avec ce que l'on peut voir dans le commerce actuellement.

Questions :

  • Connaissez-vous la marque des réchauds équipant ces Feeling à l'origine ?
  • Les brûleurs que nous allons devoir changer doivent-ils être des pièces d'origine, ou bien y a-t-il une certaine polyvalence ?

Un grand merci à vous tous !

Bruno.
                 

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FEELING 1090
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réponse n°149282




Bonjour Bruno,

C’est une cuisinière ENO 0440-80 Marine qui équipe mon Feeling 1090 de l’année 1993, mais l’équipement a changé au cours des années. Ne change surtout pas ta cuisinière pour une question de brûleurs ou de tuyaux. Il te suffit d’apporter tes pièces à remplacer chez un Shipchandler et il te commandera les équivalents.

Il y a déjà eu des questions sur la taille de la cuisinière. Je joins donc un dessin avec les cotes.

Amicalement,

Gérard.

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FEELING 1090
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réponse n°149336




Re Bonjour Bruno,

Je veux revenir sur ma précédente réponse. Ayant moi-même des brûleurs de cuisinière ENO qui commencent à crier misère, je me suis intéressé de plus près à la recherche de nouveaux brûleurs. 2 shipchandlers de La Rochelle, puis ENO à Niort m’ont répondu qu’il n’y a plus de stock de ces vieux brûleurs, et qu’ils ne peuvent plus en fournir. Je suis donc allé aux Puces de la Mer à la Rochelle, dans l’espoir de trouver de vieux riblons, mais là aussi j’ai fait choux blancs. Nous voici donc dans la même recherche. Mon idée sera de chercher chez des marchands de pièces détachées d’électro-ménager des brûleurs semblables et compatibles. Je te propose que le premier qui trouve prévienne les autres. Je pense que nous sommes plusieurs sur ce forum à être intéressés.

A bientôt,

Gérard.

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FEELING 10.90
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réponse n°149450

 Bonjour Gérard !

  Un grand merci pour l'énergie déployée afin de venir en aide ... A ce propos, nous trouvons ton site "Boisbarbu" particulièrement intéressant ! (agréable à lire et apports téchniques si précieux ... )

Pour revenir au réchaud, celui équipant notre bateau serait un TECHIMPEX (plusieurs modèles vus dans le catalogue "EURO ACCESSOIRES" ayant un fort trait de ressemblance).  Ils diffusent également des piéces détachées, ... pas données, mais bon.

Tout ceci demeure au conditionnel, et ne manquerai pas de te tenir au courant.

Encore merci Gérard !
Salutations à la Charente-Maritime ...

 

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FEELING 1090
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réponse n°149484
Gerard a écrit :
Bonjour,

le site de Boisbarbu vient de s'enrichir de 2 nouveaux articles techniques (url ci dessous) :
- un sur le traitement du lest plomb: les traitements conseillés par les pros
- et un sur la gazinière, principalement des photos et la doc.

Je suis sur le port de Rochefort ou je viens de mettre à l'eau, et ou il y a 3 autres Feeling 1090. Je les informe de notre forum.

Bonne lecture,
Gérard.

 Bonjour
     Tiens moi j'ai une Electrolux 3 feux LT3 je crois ..  Ils mettaient des gazinières différentes ?  Suis_je le seul ?
A+
JL

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FEELING 10.90
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réponse n°149556
Jl Courant a écrit :
Gerard a écrit :
Bonjour,

le site de Boisbarbu vient de s'enrichir de 2 nouveaux articles techniques (url ci dessous) :
- un sur le traitement du lest plomb: les traitements conseillés par les pros
- et un sur la gazinière, principalement des photos et la doc.

Je suis sur le port de Rochefort ou je viens de mettre à l'eau, et ou il y a 3 autres Feeling 1090. Je les informe de notre forum.

Bonne lecture,
Gérard.

 Bonjour
     Tiens moi j'ai une Electrolux 3 feux LT3 je crois ..  Ils mettaient des gazinières différentes ?  Suis_je le seul ?
A+
JL

 

 Bonjour,

Ah et bien non !... Tu n'es pas le seul ! En démontant la bête, j'ai pu finalement voir qu'il s'agit également d'une gazinière "Electrolux", un modèle 3 feux.
Nous somlmes partis dans l'idée de la remettre en bon état de marche, pour une utilisation au quotidien ... J'ai quelques doutes quand même :

  • Difficile de réguler les brûleurs, avec impossibilité de mettre à feu doux (lorsqu'on diminue le débit du gaz, ils s'éteignent en faisant une petite "explosion"). Pb de réglage d'arrivée d'air ?
  • Quant au four, flamme plutôt jaune et fumée noire ; parois bien noircies par espèce de suie. Pb idem ?
  • Enfin, l'engin date de 1989 (selon plaque située au dos)... 20 ans, peut-on parler d'âge respectable pour un réchaud, le remercier pour ces bons et savoureux services, et le remplacer par un nouveau modèle plus sécurisant ? 



Salutations !
Bruno


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VOILIER
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réponse n°149610

Bonjour à tous,
Mon 10.90 est équipé d'origine d'une gazinière 3 feux ELECTROLUX LT2. Les brûleurs sont en bon état. Une entrée d'air avant le brûleur provoque une petite explosion à l'extinction. Par ailleurs une dégradation rapide et du noir de fumée sont dûs soit à un défaut de réglage, soit à un mauvais choix d'injecteurs ( propane au lieu de butane).
Par ailleurs, parmi les fidèles du site, l'un d'entre vous a-t-il installé une caisse à Eaux Noires sur son 10.90 version 2 cabines ? Si oui, où a-t-il acheté le matériel ? S'agit-il d'un kit ? Quel en est le prix ? A-t-il obtenu un protocole de montage ? Quelles sont les précautions à observer dans le domaine des hauteurs ?
Merci de nous faire profiter de votre expérience.
Très amicalement.
JEAN

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FEELING 1090
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réponse n°149964
Suite de la discussion sur les bruleurs de gazinière

Bonjour,
après avoir sollicité tout le réseau AD, j'ai trouvé le petit bruleur de la gazinière ENO, diamètre 42mm.  Il en reste un chez AD Sables d'Olonne (33 €).
Pas pu trouver le gros bruleur, diametre 55 mm.
Amicalement.

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FEELING 10,90
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réponse n°150004
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

J'encombre un peu le forum en ce samedi 8 mai pluvieux en Provence.
J'ajoute une question à mon message de  ce matin : j'ai une fâcheuse tendance à sauter dans le cockpit dans certaines circonstances, ce qui n'est pas à l'avantage des lattes de teck vieillissantes.
J'en ai donc cassé 2 : une à plat de 74 cm de long (poto ci joint) et une en diagonale de la même longueur plus étroite à l'angle du siège.
J'ai vu que plusieurs prpriétaires de 10,90 habitaient dans le 13 ou pas loin.
Y a t'il déjà un menuisier dans le secteur qui est habitué à réaliser ce type de lattes, qui auraient pu lui être commandées par un propriétaire aussi maladroit que moi ?
D'autre part, j'ai laissé le teck en l'état en le nettoyant régulièrement - est il préférable de le traiter ?
Merci de votre aide.
DD
PS : pour l'animateur du forum de stw : ce n'est que mon avis, mais ne serait il pas préférable de présenter les messages en mettant en 1ère page les plus récents ? (Si un paramétrage à la disposition des utilisateurs permet de le faire, ne pas tenir compte de cette observation - merci)

Afb
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FEELING 10.90
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réponse n°150167
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

 Merci à Jean-Pierre qui m'a fourni les infos et les coordonnées d'Atlantic Marine. Comme prévu Mr Dubroca m'a expédié la résistance adéquate pour le chauffe-eau dans un délai résonnable. Montant de la facture 52.45 Euros. Un joint emboutis et c'est reparti.
J'ai fait un petit meuble en bois plaqué orme pour encastrer mon écran radar. Pas facile de trouver du placage d'orme mais la maison Les Fils de George à  Bagnolet (93) en ont un peu en stock (et pas cher); www.george-veneers.com

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FEELING 10,90
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réponse n°150247
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

Cher Gérard,
merci de ta réponse comme toujours très attentive et documentée et d'autant plus appréciée que tu es en croisière et que les bornes wifi ne sont pas toujours très performantes - heureusement qu'il y a les cyber cafés !

Pour les bruleurs, je joins un scan de la facture -  références appareil 2 feux + four : 042080 - c'est tout simplement ENO SAV à Niort qui m'a envoyé les 3 bruleurs (avec celui du four) - n° de téléphone si difficultés à ouvrir le fichier joint : 05 49 28 60 19 + mail sav@eno.fr + site http:/www.eno.fr (coût des 3 bruleurs en 2009 = 20 € - je crois qu'ils vendent le kit de 3 et ne détaillent pas à la pièce).
je peux faire l'intermédiaire si ça t'est utile compte tenu de ton éloignement .

J'ai pris note de tes conseils sur les 4 points évoqués et vais mettre en pratique ces prochains jours.

Pour le vernis, il faut je suppose prendre un vernis coloré orme si ça existe...

Je te remercie encore et te souhaite plein de vents favorables.

DD

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FEELING 10,90
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réponse n°150808
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

Bonjour,
Gérard a eu la gentillesse de me répondre sur pluieurs points de maintenance.
Sur la question des vernis intérieurs, je n'ai pas compris s'il suffisait de prendre un vernis transparent ou s'il faut prendre un vernis teinté "orme", qui n'existe pas en tant que tel - du moins je n'en ai pas trouvé dans mes recherches récentes.
Y a t'il une couleur (type chêne ou noyer) qui correspond à la couleur actuelle ?
Merci de vos lumières
DD

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°151003




Première demande d’aide : quelqu’un utilise-t-il l’espace intérieur de la jupe après les panneaux de fond des couchettes arrière ?

Je me dis qu’on pourrait y ranger quelques éléments pas trop lourds qui ne sont pas nécessaires pendant la navigation, à condition de bien les amarrer pour qu’ils ne risquent pas de toucher la tringlerie du gouvernail, et que l’accès reste possible sans trop de difficultés.

En effet, le bateau est surarmé. Il y a entre autres un jeu complet de voiles plus anciennes, mais en parfait état, ayant peu servi et révisés. Et je ne peux pas les laisser à Almeria, je ne vais pas y retourner de si tôt.

Quelles sont à votre avis les contre-indication, les précautions et aménagements nécessaires ? Ou dois-je complètement abandonner cette idée qui paraîtra peut-être saugrenue ?

 Roland W.




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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°151004




Et tout de suite une seconde question.

Comment gérez-vous les petits équipets dans les hiloires du cockpit ? Qu’est-ce que vous mettez dedans ? Comment faites-vous pour que ça n’aille pas se perdre au fond ?

Roland W.




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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°151024

Bonjour Fulmar et bienvenue,
Pour la jupe, effectivement, il y a de la place, j'ai même posé un panneau de pont en partie derrière l'échelle voir photo sur mon profil), pour y accéder plus facilement. J'y range une ancre avec 1àm de chaîne et deux cablots de 50m, iansi que mon chariot à roulette pour les provisions lourdes. J'ai prévu des fixations en me servant de pâte epoxy double mélange que je colle sur l'intérieur de la coque après avoir bien nettoyé.
Pour les rangements derrière les dossiers des banquettes, à babord, je range bouteilles d'eau et bidons de 5l eau pour la boisson (je navigue en mer Egée où il faut avoir de bonnes provisions. du coté tribord, J'ai mes notices d'entretien et factures de matériel pour le bateau dans des porte documents.
Pas de problèmes pour tout cela. Jean Louis

Afb
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FEELING 10.90
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réponse n°151058

Bonjour à tous,
je suis curieux de savoir quel systeme pratique et sûr vous avez adopté pour amarrer les deux bouteilles de gaz qui sont positionnées sur un socle dans le coffre extrême-arriere babord ?

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FEELING 1090
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réponse n°151080
Dd13 a écrit :
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

Bonjour,
Gérard a eu la gentillesse de me répondre sur pluieurs points de maintenance.
Sur la question des vernis intérieurs, je n'ai pas compris s'il suffisait de prendre un vernis transparent ou s'il faut prendre un vernis teinté "orme", qui n'existe pas en tant que tel - du moins je n'en ai pas trouvé dans mes recherches récentes.
Y a t'il une couleur (type chêne ou noyer) qui correspond à la couleur actuelle ?
Merci de vos lumières
DD

 

 Le vernis incolore est parfait.

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°151120
Be Bop a écrit :
... en me servant de pâte epoxy double mélange ..

 Merci Jean Louis.
Je ne vois pas ce que c'est cette pâte "double mélange", peux-tu préciser?
(Sinon, l'idée du panneau extérieur pour accéder plus facilement est géniale, je m'apprètais à te demander comment tu fais pour l'étanchéïté... quand j'ai réalisé que ma jupe est bien plus courte que la tienne: il n'y a pas assez de place pour un accès extérieur sur Fulmar)
merci
Roland W.

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°151121
Be Bop a écrit :
Pour les rangements derrière les dossiers des banquettes...

 Ma question ne concernait pas ces équipets-là, mais ceux qui sont dans le COCKPIT, découpés dans les hiloires.
Merci,
Roland W.

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FEELING 1090 (Monocoque)
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réponse n°151357

 Allez sur le ponton 1090 et posez votre question… Pour ma part je n’ai pas de caisse noire…

Cordialement Yvannoff 
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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°151461
Fulmar a écrit :
Be Bop a écrit :
... en me servant de pâte epoxy double mélange ..

 Merci Jean Louis.
Je ne vois pas ce que c'est cette pâte "double mélange", peux-tu préciser?
(Sinon, l'idée du panneau extérieur pour accéder plus facilement est géniale, je m'apprètais à te demander comment tu fais pour l'étanchéïté... quand j'ai réalisé que ma jupe est bien plus courte que la tienne: il n'y a pas assez de place pour un accès extérieur sur Fulmar)
merci
Roland W.

 Bonjour Fulmar,
La pâte en question se vend dans les magasins bricolage ou ships, en tube, dans lequel tu as le durcisseur et la pâte souvent côte à côte, tu en coupes un morceau que tu malaxe et ça durcit en 5mn. l'adhérence à la coque est bonne si c'est bien nettoyé. Moi j'ai ainsi collé des garcettes qui me permettent de suspendre mes amarres dans mon grand coffre ou dans la jupe.
Je pense qu'on a la même forme de jupe, moi c'est un 2 cabines, pour le compenser l'épaisseur du panneau ouvrant que j'ai rajouté, j'ai dû déporter la fixation de l'échelle de bain vers l'arrière. Jean Louis

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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°151462
Fulmar a écrit :
Be Bop a écrit :
Pour les rangements derrière les dossiers des banquettes...

 Ma question ne concernait pas ces équipets-là, mais ceux qui sont dans le COCKPIT, découpés dans les hiloires.
Merci,
Roland W.

 Bonjour,
moi je n'ai qu'un équipet dans le hiloir et il est occupé par le rangement de la douche de pont.
A+ Jean Louis

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VOILIER
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réponse n°151618
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

 Bonjour Philippe,
Merci pour la réponse concernant l'installation de ta caisse à eaux noires. Des photos et éventuellement un petit schéma de ton montage seraient les bienvenus. Effectivement le remplacement de la vanne 2 voies par une 3 voies, sous le lavabo,n'a pas dû être très aisé, surtout avec un tuyau supplémentaire (j'ai remplacé cette vanne 2 voies dont l'axe était cassé). Quel est le type de pompe à main que tu as utilisé pour vidanger la caisse ?
Merci encore et très amicalement.
JEAN

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°151989

Bonjour à tous,
Je vais me fabriquer une manche à air. Quelqu'un a-t-il sous la main (ou en tête) les dimensions des ouvertures des panneaux de pont?
Merci d'avance
Roland W.

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VOILIER
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réponse n°152017

Bonjour ROLAND,
Je me suis fabriqué une paire d'oreilles d'âne pour les 2 panneaux avant. En voici les dimensions extérieures : Panneau cabine avant 52x39 cm, Panneau du Carré 47x34 cm. Cela vaut le coup de les réaliser soi-même, elles sont bicolores en nylon très léger, j'en ai eu pour 6 €.
Bonne bidouille. Cordialement.
JEAN

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Saint-Francis 44 (Catamaran)
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réponse n°155071
Virgule3 a écrit :
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il refait le teck sur la marche de la jupe arrière.
Cela semble etre du teck trés fin. Tout renseignements seraient utiles.
Autre chose, le compte tour du moteur Yanmar indique une valeur correcte au ralenti mais aussitot que je mets un peu d'accéleration l'aiguille bondit au régime maxi. J'ai vu un commentaire sur STW mais cela ne m'a pas aidé. Si un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Cordialement

Philippe

 Bonjour Philippe,

J'ai moi aussi un Feeling1090, de 1991. J'ai donc une jupe avec marche/coffre intégré. Le teck d'origine est plaqué sur du contre plaqué marine. J'ai tout retiré, pour remplacer l'ensemble par de vrais lattes en teck massif. J'ai également fait le bas de la juppe de la même maniére. Le tout collé et jointé au sika. Le résultat est propre et très agréable pour les pieds.
Je joints une photo.
Si tu veux plus d'information, n'hésite pas.
Bon vent
Olivier

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VOILIER
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réponse n°155250

Bonjour Olivier,
J'ai refait également le teck du coffre de la jupe arrière. J'ai trouvé ton portique bien réussi sur les 2 photos jointes à ton mail, pourrais-tu en rediffuser quelques unes plus détaillées ? Quels sont les sections des tubes utilisés? Où as-tu fait exécuter ce travail et combien a-t-il coûté?
Merci pour tes futurs renseignements. Très amicalement.
Jean

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Bavaria 37 Cruiser (Monocoque)
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réponse n°157569

bonjour à tous
je n'ai pas trouvé de sujet concernant les 2 pompes PAR ITT (37202).
Elles sont sous le petit bac de droite de la cuisine.
Elles servent comme pompe d'eau des toilettes et l'autre du fond de cale.
Elles ne fonctionnent plus vraiment toutes les deux et au prix du kit de maintenance à 90€, je pense sérieusement à les remplacer par des neuves.
Quelqu'un a t'il déjà fait ses travaux, et pourquoi ne pas remplacer par des pompes immergées, beaucoup moins chères, au moins pour la cale.
Merci pour toutes vos remarques.

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VOILIER
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réponse n°157673

Bonjour,
Je ne vois pas comment tu pourrais mettre une pompe immergée dans le puisard qui est très petit, pour remplacer la pompe de cale qui sert également pour vider le bac à douche. Elle est bien placée là où elle est. Même chose pour la pompe du groupe hydrophore qui posséde un pressostat, elle ne peut pas être remplacée par une pompe immergée que tu mettrais dans tes tanks à eau douce ?
Pas pensable. Un bon conseil: si tu dois les remplacer, prends les mêmes ou similaires et remets les aux mêmes endroits.
Bien amicalement
Jean

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Bavaria 37 Cruiser (Monocoque)
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réponse n°157966

merci Alpana pour votre réponse.
Les deux pompes dont je parlais sont que pour eaux usées (une de cale, l'autre d'eau de douche).
Est ce que vous changez les kits quand les pompes sont usées ou des nouvelles pompes identiques ou des "nouvelles moins chères" style whale gulper ou viking, toutes à membrane ?
De plus, pourquoi deux pompes alors q'une seule suffirait car pas utilisée en même temps et peu souvent.

Merci d'avance pour vos réponses

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VOILIER
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réponse n°158094

Bonjour Kermor,
Je n'ai qu'une seule pompe pour les eaux usées sur mon 10.90, elle sert pour évacuer l'eau du puisard ou l'eau de la douche. Il y a une vanne à permuter sous l'évier de la cuisine. C'est effectivement une pompe à membranes JABSCO série 37202-0000. Il existe un kit de remise en état: 37182-0000. N'ayant jamais eu de problème, je ne sais pas exactement de quoi il est constitué, mais je pense qu'il y a un joint torique et 2 diaphragmes.
Bien amicalement.
Jean

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FEELING 1090
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réponse n°166119

Salut Jean-François,

je n'ai pas de panneaux orme à te proposer, mais j'ai fait quelques aménagements en orme en 2005 (encadrements d'équipets, ...) et les différences de tons ne choquent pas. J'ai sans doute eu de la chance sur l'orme que j'avais trouvé par hasard.

Concernant les lattes de cockpit, j'aurais besoin de 2 lattes: celles qui sont en bas sur la photo, près du rail d'écoute de GV, ce sont sans doute les plus longues mais je n'ai pas leur dimension exacte vu que je suis loin de mon bateau jusqu'en Mai. Mais je peux facilement les usiner si besoin.

Merci,
Gérard.

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FEELING
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réponse n°166149
Jief a écrit :
Gerard a écrit :
Salut Jean-Louis, Salut les autres, concernés par le remplacement des plexis,
3 infos pouvant etre utiles:
- Sikka propose maintenant un kit de colle et des 2 primaires nécessaires, ce qui réduit un peu le cout de l'ensemble
- J'ai vu à Port St Louis du Rhone, un propriétaire remplacer ses plexis lui meme, en chauffant au décapeur thermique pour obtenir la courbure. Résultat satisfaisant. Gros travail tout de meme.
- Les fuites s'étant beaucoup agravée cette année sur mon bateau (je viens de m'en rendre compte après 300 milles de nav au près dans des mers fortes), j'ai jugulé les fuites (pour combien de temps, je ne sais pas encore) en coupant l'ancien joint existant, et en le ramplaçant par du Sikka 291 blanc. Pour l'instant, c'est très efficace.

On se tient au courant pour la suite.
Amitiés marines, de Melilla (cote marocaine).

 Bonjour, j'envisage moi aussi le changement de mes plexis, vu les petites fuites récurentes, et je pense les coller au sika (primaire+ sika+bande anti-UV)  sans utiliser de vis canons, comme cela est fait sur la plupart des bateaux modernes. Quelqu'un a t il déjà utilisé cette méthode ?
D'autre part je recherche du panneau de bois en orme clair comme utilisé sur le feeling et ce que je trouve est plus foncé.
Si un autre possesseur de 1090 a une piste, je suis preneurs.

Enfin, je réitère ma proposition de don: ayant changé mes lattes de cockpit, j'ai gardé les anciennes, du moins les lattes intactes.
Si un membre de ce forum en cherche une, qu'il me donne ses dimensions je lui ferais parvenir la ou les lattes.
Bon vent.

Jean-François

 Bonjour JF s'il te reste 2 lattes de cockpit. Je suis interessé . J'en ai 2 de cassées que je vais changer dans les 2 mois à venir. Je n'ai pas la dimension exacte, mais je peux les mesurer ce week-end
A +
Mikel

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Dufour 455 (Monocoque)
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réponse n°166172
Ar_bigoud a écrit :
Jief a écrit :
Gerard a écrit :
Salut Jean-Louis, Salut les autres, concernés par le remplacement des plexis,
3 infos pouvant etre utiles:
- Sikka propose maintenant un kit de colle et des 2 primaires nécessaires, ce qui réduit un peu le cout de l'ensemble
- J'ai vu à Port St Louis du Rhone, un propriétaire remplacer ses plexis lui meme, en chauffant au décapeur thermique pour obtenir la courbure. Résultat satisfaisant. Gros travail tout de meme.
- Les fuites s'étant beaucoup agravée cette année sur mon bateau (je viens de m'en rendre compte après 300 milles de nav au près dans des mers fortes), j'ai jugulé les fuites (pour combien de temps, je ne sais pas encore) en coupant l'ancien joint existant, et en le ramplaçant par du Sikka 291 blanc. Pour l'instant, c'est très efficace.

On se tient au courant pour la suite.
Amitiés marines, de Melilla (cote marocaine).

 Bonjour, j'envisage moi aussi le changement de mes plexis, vu les petites fuites récurentes, et je pense les coller au sika (primaire+ sika+bande anti-UV)  sans utiliser de vis canons, comme cela est fait sur la plupart des bateaux modernes. Quelqu'un a t il déjà utilisé cette méthode ?
D'autre part je recherche du panneau de bois en orme clair comme utilisé sur le feeling et ce que je trouve est plus foncé.
Si un autre possesseur de 1090 a une piste, je suis preneurs.

Enfin, je réitère ma proposition de don: ayant changé mes lattes de cockpit, j'ai gardé les anciennes, du moins les lattes intactes.
Si un membre de ce forum en cherche une, qu'il me donne ses dimensions je lui ferais parvenir la ou les lattes.
Bon vent.

Jean-François

 Bonjour JF s'il te reste 2 lattes de cockpit. Je suis interessé . J'en ai 2 de cassées que je vais changer dans les 2 mois à venir. Je n'ai pas la dimension exacte, mais je peux les mesurer ce week-end
A +
Mikel

 Pas de soucis, pour tous, donnez vos mesures et je vous dit si j'ai.

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FEELING
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réponse n°166774
Jief a écrit :
Ar_bigoud a écrit :
Jief a écrit :
Gerard a écrit :
Salut Jean-Louis, Salut les autres, concernés par le remplacement des plexis,
3 infos pouvant etre utiles:
- Sikka propose maintenant un kit de colle et des 2 primaires nécessaires, ce qui réduit un peu le cout de l'ensemble
- J'ai vu à Port St Louis du Rhone, un propriétaire remplacer ses plexis lui meme, en chauffant au décapeur thermique pour obtenir la courbure. Résultat satisfaisant. Gros travail tout de meme.
- Les fuites s'étant beaucoup agravée cette année sur mon bateau (je viens de m'en rendre compte après 300 milles de nav au près dans des mers fortes), j'ai jugulé les fuites (pour combien de temps, je ne sais pas encore) en coupant l'ancien joint existant, et en le ramplaçant par du Sikka 291 blanc. Pour l'instant, c'est très efficace.

On se tient au courant pour la suite.
Amitiés marines, de Melilla (cote marocaine).

 Bonjour, j'envisage moi aussi le changement de mes plexis, vu les petites fuites récurentes, et je pense les coller au sika (primaire+ sika+bande anti-UV)  sans utiliser de vis canons, comme cela est fait sur la plupart des bateaux modernes. Quelqu'un a t il déjà utilisé cette méthode ?
D'autre part je recherche du panneau de bois en orme clair comme utilisé sur le feeling et ce que je trouve est plus foncé.
Si un autre possesseur de 1090 a une piste, je suis preneurs.

Enfin, je réitère ma proposition de don: ayant changé mes lattes de cockpit, j'ai gardé les anciennes, du moins les lattes intactes.
Si un membre de ce forum en cherche une, qu'il me donne ses dimensions je lui ferais parvenir la ou les lattes.
Bon vent.

Jean-François

 Bonjour JF s'il te reste 2 lattes de cockpit. Je suis interessé . J'en ai 2 de cassées que je vais changer dans les 2 mois à venir. Je n'ai pas la dimension exacte, mais je peux les mesurer ce week-end
A +
Mikel

 Pas de soucis, pour tous, donnez vos mesures et je vous dit si j'ai.

 Bonjour Jean-Francois.  Je cherceh une latte de L=740 mm l = 47 et épaisseur de 10 une autre L=860 l=47 épaisseur 10 Aurais-tu ça en magasin?
Mikel.

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Dufour 455 (Monocoque)
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réponse n°166858

Bonsoir à tous,
 j'ai fait le compte des lattes de cockpit disponibles.
Attention ce sont les lattes d'origines qui me restent, donc pas neuves, mais en état correct.
En revanche, elles sont percées et les trous ne correspondront pas forcèment, je pense...
J'ai 8 lattes de 74cm de long largeur +ou- 5cm qui correspondent je pense aux bancs avant du cockpit.
J'ai 2 lattes de 74cm de long largeur 3cm, sans doute les lattes disposées sur l'angle du banc.
J'ai 4 lattes de 86 cm de long largeur 5cm, les lattes du fond des bancs de chaque coté de la console de barre.
J'ai aussi des petites longueurs (largeur 5)avec une partie en biais, c'est les lattes découpées autour de la console,
si vous en voulez, il faudra me dire la cote exacte, parce que là ça devient compliqué...
Je n'ai pas la possibilité d'aller sur le bateau, donc de vérifier les longueurs dans l'immédiat.
Je prends les "commandes" dans l'ordre d'arrivée.
Si je donne gratuitement les lattes, je demanderais l'avance (par ex en timbres)des frais de port.(pour le moment, je n'ai aucune idée du montant, je vais me renseigner)

Donc:
-Gérard, j'ai deux lattes qui semblent correspondre à ta demande (les deux étroites de 74cm).
-Mikel, c'est bon aussi.

Pour les éventuelles autres demandes, et pour ne pas polluer le forum,
voila mon mail: jeanfrancoisdumont.illustrateur@gmail.com

Bonne soirée.
Jean-François

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