Travail à bord et prestation de service

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Travail à bord et prestation de service
sujet n°123818

Bonjour!

Une grande opportunité m'est offerte    (marin puis skipper par la suite)   sur un CBN66 sous  pavillon USA  à usage non commerciale. La   partie administrative   tourne au cauchemar car totalement inconnue   :(

Je croyais être employée  à bord mais le propriétaire vient de me déclarer qu'il souhaite m'engager sous contrat américain en tant que prestataire de service .

Comment faire pour être en règle avec le système français.  Dois je m'inscrire dans un registre des travailleurs en mer, même sans diplôme français ?

Quelle entreprise ouvrir avec un statut de  marin?    Est ce considéré profession libérale ?

Sachant que le travail consiste à 4 mois de navigation et le reste de l'année, manutention   et surveillance en modalités hivernage.  Dois je  cotiser à l'ENIM sur 4 mois + autre régime  pour les 8 mois restants ?

Merci de votre soutien :)

 

 

 

Tags: 
Statut prestation travail
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POLYESTER
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réponse n°284306

Salut Aline,

 

C'est Nicolas le mari de Siri.  Prend contact par ma fiche (je ne sais pas si c'est possible) ou par Marie, on en discutera en fin de semaine

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°288563

le probléme des baba s c est qu il croit    .................................

pas de  mois de formation et deja  la possibilité d etre capitaine  

de surcroit capitaine    voulant transporter la marchandise la plus  compliqué    administrativement     physcologiquement .......................

remarque le rève cela fait vivre   .............

les brevets de navigations sont les seul brevets   avec une organisation mondiale     OMI    qui gère la formation    standard STCW 

il ny a que l oportunisme   des baba  pour   y croire 

le taud de naviguer quelques mois est   faibles tres faibles 

vous voulez etre capitaine    alle vers le standard OMI   et STCW    et en franc eles formations   et ecoles sont gratuite s

c est trop  long  .....................vou svoulez avec 15  jours d e  formation etre capitaine    ,  

un conseil allé au casino vous avez plus de chance 

captainjpp

 

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FIREBALL (Monocoque)
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réponse n°290100

Trop tard pour répondre à ce message mais il servira aux autres...

Le navire est immatriculé sous pavillon US. Vous êtes donc soumis au droit américain.

Le propriétaire vous demande d'être "self-employed".

Mais tout dépend de votre titre ou brevet.

Vous pouvez être "self-employed" en droit français en tant qu'entrepreneur individuel, cotisant à l'ENIM.

Pour cela il faut toutefois que vous ayez vos brevets. C'est là que ça coince : vous n'avez pas de diplôme maritime.

 

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°290295

ce nest pas diplome    dans ce cas    c  est de brevet   donc on a  besoin 

diplome n etand pas brevet     en MarMar

 

on a les deux   des diplomes et des brevets 

 

captainjpp 

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