ARRIVEE DES MARTIENS A MINDELO

Posté par : Thierry et Chantal
05 Janvier 2013 à 15h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 15h
842 vues
Flux-RSS

 

DSCF2732.JPG

 

 

 

MINDELO (ÎLE de SAO VINCENTE) CAP VERT. Le 02/01/2013 à 13.02 LT


Ben ça, le calendrier maya ne l'avait pas prévu. Un p'tit losange de toile de jute raidi par la résine et le sel vient d'apponter juste à côté de Caïperinha. Atterrissage tout en douceur dans les eaux remuantes de la Marina de Mindelo. La NASA ne nous ayant pas signalé d'OVNI en approche, il faut se résoudre au fait que c'est un OFNI, mais de là à en voir sortir une p'tite nana frêle, en ciré intégral, le regard encore déterminé mais le pied mal assuré. On voit de suite que l'océan n'a pas été tendre pour l'équipage et c'est avec une bouteille d'eau fraîche et/ou une bière que je leur souhaite la bienvenue et la bonne année!

 

Oui, bien sûr Capucine est maintenant connue dans l'univers maritime comme l'aventurière de l'impossible. Mes amis de GEX l'avaient rencontré sur Lanzarote et m' avaient parlé d'une soirée mémorable en sa compagnie.

 

Onze jours de traversée entre l'île noire et blanche et Sao Vincente ont laissé des marques de fatigue évidentes mais aussi des souvenirs indélébiles même à l'eau de mer.

DSCF2729.JPG

 

_» Ah ouais t'as raison Bonne Année. On a pas eu le temps d'y penser, on s'est fait brassé;
L'alizé portugais et la houle canarienne nous ont couché le bateau 5 ou 6 fois, le pilote a joué relâche et on est content d'arriver»

 

Simple et déterminée, il émane de Capucine une force toute en douceur qu'on ressent irrémédiablement.

 

Il en est de même de sa frêle embarcation, barque de pêcheur au Bengladech construite en toile de jute avec comme seul plan anti dérive que deux dérives déportées, parfait losange au maître bau central supplantant la flotte d'à peine un vingtaine de centimètre.

 

Tout se bouscule par la suite et tous les copains bateau venant à sa rencontre, je laisse ce trio aux mains de ceux qui les aiment en leur souhaitant un bon et profond repos mérité.

DSCF2726.JPG



 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...