LA GOMERA

Posté par : Xavier
01 Décembre 2013 à 15h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
4870 vues
Flux-RSS

 

Nous voici arrivés au terme de notre visite des îles merveilleuses et si variées des Canaries. Nous avons essayé de profiter au maximum de toutes les richesses qu’elles nous offraient, au point de vue des paysages, des spécialités culinaires et de la rencontre avec les habitants. Nous avons délibérément choisi de ne pas nous arrêter à La Palma et à Hierro, les 2 dernières îles pour des raisons pratiques : l’avitaillement aurait été plus compliqué à faire avant la grande traversée.

L’île de la Gomera n’a rien à envier à ses grandes sœurs, et c’est à bord d’une voiture de location et avec un jeune couple de hollandais pris en stop que nous sommes partis à l’assaut du point culminant de l’île , la montana Garajonay 1487 m. Avec notre optimisme habituel, nous n’avions pris que nos sweat-shirts, hélas ! Il a plu toute la journée, mais la randonnée valait le coup. Nous avons traversé une forêt de fougères et de lauriers (la laurisilva) qui, malheureusement, a connu un incendie il y a deux ans. Les arbres reprennent vie doucement, l’écorce noire se détache telle la mue du serpent.

Pour atteindre la vallée Gran Rey, il faut emprunter une petite route en lacets bordée de villages accrochés aux flancs de la montagne, des terrasses et des maisons colorées, que de paysages différents et si authentiques !

Nous devenons des habitués du marché aux fruits et légumes, et une commerçante chez laquelle nous nous servons se fait un plaisir de nous proposer ses productions locales. Nous faisons un festin d’oranges, de poivrons, de papas (petites pommes de terre) cuites à l’eau servies avec du mojo verde ou rojo (vert ou rouge), des caramboles, des mangues, des citrons verts, des chayotas (genre de pommes de terre), et surtout des bananes ! C’est un vrai plaisir des yeux de voir des bananiers cultivés à perte de vue !

 

Après avoir réfléchi, en raison du temps, des dépressions qui se présentent, nous allons nous poser au Cap Vert sur l’île sao Vicente, au nord-ouest de l’archipel. La traversée durera entre 5 et 7 jours, nous sommes prêts, j’ai fait plein de cakes !

Que de fruits exotiques!Miam, miam.. Aujourd'hui, c'était la " Foire au gras", ça sentait le millas frais sur le Cours de la République. Et les châtaignes de Marradi pour se réchauffer. Bonne continuation dans votre vie rêvée. Bises

Coucou les amis ! Chouette des cakes pendant 7 jours ! Heureusement que vous avez fait le plein de fruits et légumes à terre. Bon, ben, prenez le temps de bien vous préparer, de toute façon je pense que vous n'êtes pas pressés. On pensera à vous, d'ailleurs finalement on pense souvent à vous même si ça fait très longtemps que l'on ne s'est pas vu.On vous embrasse

loin des iles merveilleuses mais pour proposer un avenir meilleur à tous, nous étions hier des dizaines de milliers de marcheurs à battre le pavé parisien.. sur terre comme en mer on résiste! meilleurs souhaits de belle traversée on vous aime!

C'est un plaisir de lire les descriptions... soyez prudents pour la traversée. On attend de vos nouvelles de notre côté de l'Atlantique avec impatience... Bisous.

bon vent pour la traversé, soyez prudents et profitez bien de ces moments que vous avez tant souhaités envoyez de vos nouvelles a l'arrivée ! poutous

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...