Omø

Posté par : Francois
23 Juillet 2013 à 12h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
2524 vues
Flux-RSS

Lundi 22 , nous partons pour Omø, très proche, mais dont on nous a dit grand bien.Le port est un peu plus grand, on verra.

Le trajet se fait au moteur car il n'y a pas un souffle. Le terrain est miné: il y a des bancs de sable alternant avec un chenal de 30 m de fond, et on monte en moins d'une minute à 2 m de fond. Le tombant doit ètre beau pour des plongeurs, d'autant que pour une fois la mer est limpide, sans méduses à cet endroit.

Le port est en effet sympa, nous sommes accueillis par le maitre du port et avons droit à une place de "gros" car les espaces entre pieux sont minuscules. Comme d'habitude à 11 heures il y a de la place, et à midi c'est complètement plein!

P7230485.JPG

nous sommes devant le ketch noir

P7230487.JPG

là, il est midi. Et tout çà va se vider entre 8 et 9 heures le lendemain

On trouve des vélos à louer, il y a des espaces pique-nique sur le port mais pas de BBQ. paiement par borne automatique qui délivre un ticket à afficher sur le bateau: nous sommes maintenant habitués et j'ai fabriqué un petit panneau comme les Danois.

Visite de la campagne

P7220475.JPG

P7220478.JPG

Mardi, le vent s'est levé rapidement , venant de l'est force 5. Les fichiers météo GFS de la NOAA américaine sont trop optimistes, alors que la météo danoise http://www.dmi.dk/en/hav/ en anglais est très précise heure par heure.Le mouillage aperçu hier soir doit ètre invivable.

P7220481.JPG

J'avais cassé ma paire de lunettes de vue il y a quelques jours, et j'ai re-cassé l'ancienne paire que j'avais gardée en reserve. Intervention chirurgicale de greffe d'une branche de la vieille paire sur la nouvelle après amputation de la zone fracturée: cela pourra attendre un opticien à Lubeck...

Attaque de méduses en nombre incalculable dans le port, méduses qui vont toutes disparaitre à midi!?

 

 

P7230486.JPG

Emplacement

Oh là là, ces petites chaumières...... La petite aux volets bleus pas plus grande que Cybèle pourtant....et restant sur place... mais quel bonheur pour les yeux des visiteurs que vous êtes , merci pour le partage....

Merci pour tes récits si précis!J'en suis médusé!!!!Bon,l'aventure continue,bravo!Tom va avoir de sacrés souvenirs,et Pirate..... Bravo pour la cuisinière,presentation de l'assiette nordique sublime,j'en salive en écrivant! Bonne route et bons vents pour vous,nous ,c'est sans vent que ça va le mieux! Bises, Armelle et françois

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...