København
Nous allons occuper plusieurs jours à la visite de Copenhague.
Dragør est pratique car proche de la capitale, sans les encombrements du port de Christianhavn, très étroit pour nous, et encombré par les trafics incessants d'énormes barques à touristes. De plus la Skippette qui n'en rate pas une a dégotté tous les systèmes de bus, que ne connaissaient ni le maitre du port, ni l'office de Tourisme! Il fallait savoir que les cartes de bus se vendent au supermarché.Je vous passe les détails, c'est impressionnant de difficultés.
La ville est à 11 km. On débarque en plein centre et on se dirige vers notre rendez-vous avec Kerstin, skippette très active qui n'arrète pas de naviguer, et que nous avions connue à Bagenkop.Valérie est restée en contact avec elle, et on va pique-niquer sur son bateau à WilderPlatz (port de Christianhavn) . Les places sont entre pieux, et malgré sa petite largeur (elle a un 36") elle a dù forcer sur les pieux pour rentrer. Ils sont faits pour, parait-il.
il faisait chaud!!
Après , et sans ordre chronologique, je vous livre quelques impressions personnelles, mes femmes n'ayant pas les mèmes centres d'intérèt.
Christiania: enclave "libre" dans la capitale, phénomène de société où malgré les dénégations à l'entrée toutes les drogues sont en vente libre au vu de tous (photos interdites, un panneau tous les 3 m). Baba cools, hippies, jeunes et moins jeunes mais pas de vieux. Un des slogans vus: "No Future!" mais alors quoi? Cela reste propre, mais gros problème de société. Des promoteurs reluquent ces terrains en plein centre, vue sur un lac, la communauté a promis de régulariser sa situation, mais.... Allez voir Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiania_%28Danemark%29.
Pour moi, deux chocs de beauté.
• Le National Museum, avec une expo sur les Vikings splendide, et un étage entier sur la préhistoire.
Le char du Soleil
ancètre de nos montres
photo floue, mais c'etait un diaporama sur l'extension des voyages des Vikings sur des bateaux non pontés! et avec des méthiodes de navigation rudimentaire
civilisation complexe qui a beaucoup pillé, s'est beaucoup enrichie, mais aussi a beacoup appris
ici une pierre gravée
• Le Musée de la Marine, avec des maquettes magnifiques de bateaux, et de nombreux Dioramas sur les ports Danois.
Maquette de 3 m de long
Emouvant, la reconstitution de l'intérieur d'un sous-marin de la guerre de 40, et du poste de commande d'une vedette Torpedo (40 Kn !)
En vrac,
concours de chateaux de sable!
beaucoup de beaux bateaux
très beaux batiments
Ascension de la tour de l'église
avec vue imprenable sur le port de Christianhavn
contrastes entre anciens et nouveaux batiments
Le Diamant , Bibliothéque en marbre noir
très vieilles maisons
et pour finir, vous l'attendez:'en fait elle est toute petite, près du rivage, et les touristes se font photographier à ses pieds.
on essaiera de faire un diaporama sur tout le reste mais il y en a des centaines.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .