Descente du Fjord-Lynaes

Descente du Fjord-Lynaes

Posté par : Francois
17 Septembre 2013 à 15h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
779 vues
Flux-RSS

lundi 16 ,départ dans l'après-midi, temps froid et gris, au largue avec courant portant. on va vite, sous des grains de pluie.

P9160197.JPG

Illustration de la loi de Murphy: le traceur est imprécis. J'emploie donc l'Ipad et sa cartographie dans les coins difficiles: ici le Jonas Grund. un grain: je range l'Ipad qui n'a pas sa couverture étanche, et au mème moment des rafales de vent à 23 Kn font dévier le pilote: on sort du chenal qui fait 20 m de large et on s'échoue. Remontée rapide de la dérive, retour dans le droit chemin, mais j'ai réveillé la Skippette !

et on repasse la ligne THT sans problème, puis on prend une bouée devant le port d'Ostkay de Frederiksund. On est au bord de la reserve d'oiseaux.

il fait plus froid. Le lendemain matin, on a 13° dans le bateauet 9° dehors et .... une attaque de volatiles sans doute pas contents qu'on les dérange? Hitchkock? ils étaient 200 selon les organisateurs, et 60 selon la Police.Et Pirate ne les a mème pas vus!

P9170211.JPG

P9170208.JPG

P9170198.JPG

P9170200.JPG

heureusement comme ils sont Danois, ils sont propres

nous repassons le pont à 10 heures, toujours avec le pavillon "non", puis le vent monte de plus en plus. On veut s'arrèter pour faire du gasoile à Fréderikswerk, il reste un bout de ponton de 5 m pour notre semi-remorque. On se cale en biais, et on arrive à nos fins;

Puis à la sortie le vent (prévu à 15Kn ) est monté à 25 , et je ne veux plus sortir de la baie. On choisit Linaes, tout petit port où là aussi la Puce fera une acrobatie pour nous amarrer au quai. Il n'y a rien, tout le monde est mort sauf un pécheur qui vient s'amarrer juste en mème temps que nous avec son bateau et deux annexes. Rien sauf internet ...et finalement une petite épicerie, une poissonnerie comme partout, l'automate de paiement de port, et un spot de Kite-Surf : ils s'éclatent avec 25Kn de vent!pas nous, le port est un peu agité.

Et le soir,arrive un petit voilier au moteur qui veut se mettre sous la grue. Il vente 6, et je dois me reculer difficilement pour lui laisser la place.En fait il veut juste nettoyer sa carène! et le bateau balance au bout de sa grue, sans aucune angoisse des marins!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...