Langør-Endelave

Posté par : Francois
26 Septembre 2013 à 10h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
590 vues
Flux-RSS

 

Mercredi 25 septembre

 

Nous commençons la journée par une grande ballade en vélo. L'entraienement porte ses fruits car on grimpe les pentes sur une vitesse supérieure au début! On fera au moins 15 km ce matin. Visite d'une belle forèt, on aurait voulu voir un château qui est actuellement fermé à la visite.

P9250340.JPG

les cultures sont très étendues

P9250343.JPG

joli fronton d'une vieille ferme

P9250341.JPG

 

P9250345.JPG



Au retour, on fait son marché au bord des routes: oeufs, épinards, pommes de terre (de Samsø, renommées), prunes, potimaron, pommes, … et un pain extra.

P9250346.JPG

P9250347.JPG

autobus Chevrolet

P9250349.JPG

 

Départ à la voile: le vent était prévu NW virant NE, et on a du sud-est...

 Le régulateur d'allures est ressorti de sa cale, et fonctionne à merveille.

 Nous nous dirigeons vers l'ile d'Endeleve. Pour une fois les deux cartographies Navionics et Raymarine sont aussi fausses, aussi bien sur les profondeurs que sur la position des bouées; Moralité, ici il faut se fier uniquement aux bouées, car elles sont (re-)posées tous les ans.

 Et après un passage dans des fonds de 1,20 m...., nous arrivons dans le -tout-petit port d'Endelave, juste en même temps que le ferry.(voir remarque page suivante!)

Ce port est encore bàti "en mer", c'est à dire qu'il n'y a pas de fond , et qu'il a fallu d'abord créer une digue vers la mer, puis une route sur la digue, puis un port à plus de 100m!

 Pour une fois il n'y a pas d'automate de paiement, mais des enveloppes en papier, que nous devons remplir et mettre dans la boite du maitre du port!

à 7 heures ce matin jeudi il fait 9° dehors, le chauffage electrique est le bienvenu.Le  harbourmaster vient le matin collecter la taxe, et nous fait un prix (sans supplément pour Pirate) et nous récupérons le wifi sur l'antenne du ferry, car celui du port ne marche pas.

Douches gratuites superbes à l'italienne en béton brut.

On va partir en exploration en vélo. Je vous quitte car le ferry va partir. Allez revoir la page précédente, nos amis allemands nous ont envoyé des photos de nous. Bises.

 

 

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...