Brest : La Marina du château interdite aux plaisanciers
A fête exceptionnelle mesures exceptionnelles. L'aire de carénage dont l'accès avait été autorisé cette semaine sera interdite à partir du 12 juillet, rendant tout le port du château inaccessible aux véhicules des plaisanciers... (jusqu'à la fin du mois, le temps de démonter les chapiteaux. Restera ensuite les seules 26 places officielles).
Les quelques places de dépose minute étant indifféremment utilisées par les clients des restaurants, les pros (qui sont bien à la peine pour accéder à nos bateaux) et parfois, des plaisanciers. Quant à la durée des 30 minutes autorisées, inutile de dire que ce n'est pratiquement jamais respecté.
Tout le monde à besoin de places de parking, les plaisanciers qui étaient seuls depuis 3 ans (et avaient alors environ 200 places de parking) et les nouveaux venus : les commerçants et les restaurateurs. L'union seule peut permettre de faire face à des gestionnaires qui ont fait des choix dictés par la rentabilité et des interêts qui nous échappent parfois. Il y a des solutions.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
30 Juillet 2012 - 12:00am
Il est utopique d'espérer la