Santo Antao, la verdoyante.
Santo Antao est une île fantastique, d'une incroyable beauté, avec des montagnes imposantes et des vallées profondes comme dessinées au couteau, le plus souvent verdoyantes.
On se balade le long des sentiers muletiers entièrement pavés, qui montent à l'assaut de falaises semblant infranchissables, longent des éperons vertigineux, pour redescendre ensuite dans les vallées.
Ici, il est tout simplement inimaginable de croiser quelqu'un sans échanger un sourire et un 'Bon Diiiiia'.
Puis vous découvrez un petit port, dont les pêcheurs partent en barque pour ramener thons, espadons, requins, etc...
La vallée de Paul est la plus verdoyante; on s'y promène au milieu des plantations en terrasse de caféiers, canne à sucre, mais, bananiers, manguiers, arbres à pain, ...
Pour conclure ce petit séjour à terre, je me suis offert une plongée à partir de Ponta do Sol avec Edouardo. On se met à l'eau dans le port, on se colle au fond, et on palme fort pour passer la barre et les vagues qui déferlent dans l'entrée du port. Si on n'est pas en phase avec les vagues, on s'accroche bien fort sur les caillouxen attendant le reflux.
Le soir, après une catxupa (plat de mais et d'haricots), on peut se permettre un verre de 'grogue viejo', le rhum local (voir la photo de la 'trapiche', pressoir à canne à sucre).
Plus de photos dans l'album Cap Vert.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
17 Novembre 2011 - 12:00am
salut Vincent apres tous ces
Anonyme (non vérifié)
19 Novembre 2011 - 12:00am
Wow!! Tout ça me semble