Hivernage

Posté par : Michel
04 Mars 2012 à 17h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
396 vues
Flux-RSS

Le mois de mars pointe son nez : Michel et moi émergeons de notre hibernation en préparant activement la fin de l'hivernage de Kochka.

L'hiver nous a paru long et froid ; Michel est allé à deux reprises sur le bateau à Toulon pour s'assurer que notre Kochka se portait bien ; il en a profité pour changer les amarres qui souffrent des mouvements du port et renouveler les absorbeurs d'humidité ; bien que le taux d'hygrométrie soit moins élevé dans le sud de la France qu'en Bretagne, il n'en reste pas moins que ces derniers restent nécessaires à bord.

Le rendez vous est pris pour début avril pour sortir le bateau et le caréner ; 3 jours devraient nous suffire pour gratter la coque et passer l'antifouling. Il nous faudra également regréer Kochka que nous avions dénudé pour l'hiver.

Nous espérons être prêts à prendre la mer dès l'arrivée de notre mousse à Toulon pour les vacances de Pâques, du moins si Dame Météo nous le permet. Direction Porquerolles dans un premier temps, puis cabotage le long de la côte entre Toulon et Cannes jusqu'au départ de Chloé qui rejoindra sa pension pour le troisième trimestre.

Cette navigation n'égale certes pas les grands périples de nos amis qui sillonnent actuellement le Pacifique (Silver Lining entre Hawai et l'Alaska, L'Chuppen en Nouvelle Zélande et  Tara à Tahiti), mais nous continuons à naviguer malgré les contraintes familiales et gardons l'espoir de repartir un jour vers des terres plus lointaines.

En attendant, nous visiterons encore cette année la Corse, la Sardaigne et les Baléares, avant de remonter les côtes méditérranéennes puis atlantiques en direction de la Bretagne où nous devons être pour la fin aout (rentrée scolaire oblige).

Nous espérons que le vent qui nous avait porté vent arrière l'an dernier vers le sud nous fera le plaisir de retourner sa veste cette année !! mais pour cela, il n'y a rien de moins sûr et nous nous préparons à une remontée bien moins agréable que la descente...

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...