Difficile départ en croisière

Difficile départ en croisière

Posté par : Michel
11 Avril 2012 à 16h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
526 vues
Flux-RSS

Ca y est : tout est bouclé pour notre voyage vers Toulon où nous avons hiverné Kochka ; nous voyagerons en train puisque le retour vers la Bretagne est prévu par la mer avec le bateau. Darius le chat est du voyage et se comporte très bien malgré nos craintes (il est vrai que je lui avais administré un calmant avant le départ).

Nous transitons par Paris et attendons notre train pour Toulon dans le hall central de la gare de Lyon !!! un moment d'inattention et le sac à dos de Michel (qui se trouvait à ses pieds) a disparu !!!

Impossible de se rendre au commissariat pour porter plainte car notre train part dans 10 minutes. Nous ne pouvons que faire le bilan de ce que contenait le fameux sac à dos : ordinateur, appareil photos, tous les branchements des appareils, ordi et téléphones, un carnet de chèques et ... l'acte de francisation du bateau entres autres.

A notre arrivée à Toulon, nous nous rendons au commissariat pour porter plainte et nous consacrons deux jours en démarches auprès de la banque, de la police, des douanes et des assurances (qui ne prévoient aucune indemnisation dans ce cas).

Les douanes nous donnent à compléter un formulaire qu'il nous faut renvoyer dans le bureau où est enregistré notre bateau pour obtenir un duplicata. il nous faut à présent attendre le fameux document (même si le douanier nous informe que la photocopie de l'acte (que nous avions conservée à bord) et l'attestation de dépôt de plainte devraient suffire pour un contrôle, du moins dans le mois à venir.

Heureusement, nous avons fort à faire avant de naviguer : le carénage est prévu dans le coin et nous consacrons 1 journée complète à nettoyer la carène qui nous offre un véritable plateau de fruits de mer.

Le jour prévu pour passer l'antifouling, il pleut à verse : il n'a pas plu dans la région depuis 3 mois parait-il... On dirait que nous ne sommes pas dans une période de chance !!!

Enfin, le ciel se découvre et nous offre l'opportunité de finir notre carénage.

Nous reprenons alors notre place au port de Toulon pour l'arrivée de Chloé et espérons partir vers Porquerolles dès le dimanche.

Malheureusement, le mistral se lève et nous voici bloqués au port depuis une semaine !!!

Que faire sinon prendre notre mal en patience ???

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...