Enfin en France ! (aout 2011)

Enfin en France ! (aout 2011)

Posté par : Michel
12 Avril 2012 à 14h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
451 vues
Flux-RSS

Trois mois que nous sillonnons l'ocean Atlantique puis la Mediterranée ! Coup de fatigue ? Ras le bol ? Bref il est temps de faire un break, nous choisissons donc de nous poser quelques jours à Porquerolles avant de nous diriger vers Toulon d'où je dois conduire Chloė à Grenoble.
Pas de chance, nous sommes au mouillage depuis 24 heures quand la mėtėo annonce un grand frais sur la zone !!! Nous nous dirigeons donc sur Hyéres où 2 zodiacs nous barrent l'entrée pour nous signaler que le port est complet ! Qu'à cela ne tienne, en 2 heures à peine, nous atteignons Saint Mandrier où nous pouvons sėcuriser le bateau pendant le coup de mistral.
Le mois d'aout tire à sa fin et donc les vacances de notre mousse aussi.

Nous nous dirigeons donc vers le port de Toulon afin de préparer la rentrée scolaire.

Nous en profitons pour règler les formalités pour l'hivernage de notre voilier. Malheureusement, les places sont chères (à tout point de vue) en Méditérranée, et le port de Toulon nous précise que si nous attendons la fin septembre pour occuper notre place au port , nous risquons fort de nous retrouver le bec dans l'eau... Premier arrivé, premier servi, nous dit-on !!!  Nous proposons de payer à l'avance notre place pour le trimestre à venir, mais cela n'est pas possible !!

Bref, pour plus de sécurité, nous renonçons la mort dans l'âme à notre croisière en Corse prévue pour le mois de septembre !  nous devions y retrouver Soeur Viviane qui avait réservé son billet d'avion depuis 3 mois !!! Elle devra donc changer son billet et nous retrouver sur le continent. 

ET nous profiterons de notre séjour à Toulon pour faire du tourisme terrestre.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...