Remise du Prix Albatros 2010 sous le charme de la Polynésie
Ambiance au Nautic, à Paris, samedi 3 décembre, devant le stand STW : de charmantes danseuses tahitiennes se sont livré à des tamourés endiablés pour la plus grande joie des quelque 200 navigateurs présents à la cérémonie de remise du Prix Albatros.
Dédié au meilleur livre de mer de l’année, ce prix a été attribué à un ouvrage édité en Polynésie, par la maison d’édition Vent des îles. Son titre ? «Indolents compagnons de voyage», son auteur, Joël Simon, grand bourlingueur devant l’éternel, nous y contant les pérégrinations de ces merveilleux oiseaux du large.
Un livre qui avait de quoi séduire la Commission Livres de Mer de STW, dont les membres étaient tout sourire, avec en prime une fleur de tiaré dans les cheveux…
Au rythme des tambours tahitiens et, champagne aidant, les nombreux adhérents STW présents, ont esquissé un petit pas de danse sous l’œil amusé d’Arielle Cassim, l’ancienne voix météo de RFI, bien connue des navigateurs, ou de Jean-Luc Van Den Hedde, parrain du prix Albatros 2006.
L’auteur, venu tout spécialement de Nouvelle-Zélande, réalisait de nombreuses dédicaces.
De l’avis de tous, une cuvée 2010 particulièrement réussie.
Voir l'Album complet de la remise du Prix Albatros 2010
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .