d - Muros
Départ le 22 juin de Camarinas à 9 heures , pas de vent , direction Cap Finisterre . Trois maquereaux se font prendre sur la traine avant la sortie de la ria.
Léger brouillard et soleil puis de plus en plus un brouillard épais nous réduit le champ de vision . Petites risées sur l'eau et légères ondulations de la mer car il y a une petite houle .
Nous longeons la cote sans danger , il y a directement 60 mètres de fond . Nous sommes qu'à 200 mètres des falaises . C'est la pétole ;
Après 4 heures de moteur , nous arrivons au " Cabo Fisterra "; La légende raconte que ce sont les légions romaines qui, en arrivant , baptisèrent l'endroit " Finis Terrae" (la fin de la terre)
Ce cap se revendique comme le point le plus occidental de l'Espagne continentale . Il a des airs de bout du monde et le phare offre un panorama magnifique sur l'océan et la baie .
Nous aperçevons de Géo plusieurs touristes venus visiter l'endroit .
La dernière fois que nous y sommes montés , des chaussures calcinées jonchaient au sol . A ce qu'il parait , les pélerins du chemin de Saint Jacques de Compostelle finissent leur périple au phare et y brulent leurs chaussures.
A 13 heures , un début de vent à 6 noeuds peut nous transporter jusqu'à Muros , la prochaine baie à 10 milles . Nous décidons de continuer et d'en profiter pour faire de la voile . La grand-voile et le génois sont en ciseaux , vent portant , 4,5 noeuds au fond , génial!
Le soleil revient , nous glissons doucement sur l'eau puis 9 noeuds de vent et 5,6 au GPS .
Finissons à 2,5 noeuds dans la Ria de Muros , l'occasion de pécher nos derniers maquereaux pour finir la douzaine aujourd'hui .
Géo va avoir l'air d'une conserverie ce soir . Des petites rillettes seront bien appréciées à l'apéro .
Arrivée à 17 heures , l'ancre est jetée devant le port de Muros .
Muros avec son port de péche , son port de plaisance récent , ses ruelles étroites , ses rues à arcades , cette petite ville est particulièrement singulière .
La ria séduit par la beauté sauvage de ses paysages . La rive nord est couverte de foréts . La côte parsemée de rochers est plus basse que celle des autres rias .
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Marie-Thérèse
6 Juillet 2017 - 12:11pm
Coucou les amis. Nous venons