Feeling 1040/1090 - Généralités / Divers

8720 lectures / 259 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°246889

 Salut Didier,

il me reste quelques lattes de banc usagées. Envoie moi les dimensions de ta latte cassée que je vérifie si une des miennes correspondrait.

Sinon, je pense que c'est du teck, et que n'importe quel menuisier ou bricoleur peut réaliser facilement. Si je devais en refaire pour mon bateau, je crois que j'utiliserais de l'Iroko que j'ai en stock. J'ai réalisé un caillebotis en iroko sous la survie, et il semble vieillir comme le teck. Bien que de classe IV pour l'iroko, alors que le teck est classe V, tous deux sont des oléorésineux, mais il est vrai que l'iroko est moins stable dans le temps et peut se fissurer plus facilement, en particulier au point de rupture créé par les trous des vis de fixation.

Amicalement

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°246939

 Bonjour,
voici, en image attachée, une liste de 10 fournisseurs.

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°246991

Pour ma part, c'est le premier travail que j'ai fait sur MOJO, il faut dire que pas mal de lattes étaient manquantes.
j'ai choisi d'augmenter l'épaisseur des lattes à 20 pour renforcer la solidité des premiers lattes de banc, celles sur lesquelles on prends appui à la gite.
Je  me suis fourni chez DirectTek, ils ont plusieurs longueurs en 50X20, j'ai simplement recoupé en largeur la premiere latte.
Avec quelques années de recul, je ne regrette pas ce choix.
Pour l'ensemble du cockpit, ça m'avait couté 330 euros à l'époque (2010)

JF

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°247011

 OK Didier, à ta disposition si besoin.

Jief, quelques lattes de Boisbarbu ne tiennent plus bien (celles devant le banc, évidemment), la vis tournant en libre dans la strat' du couvercle. As tu eu ce problème et comment l'as tu résolu ?
J'avais rempli le trou de joint congé, mais ça n'a pas tenu longtemps.

Merci d'avance,
Gérard

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°247012

Bonjour Gérard,
je n'ai pas eu ce soucis, peut-être parce que j'ai vissé et collé au sika 298 (qui m'a servi aussi pour reboucher les trous de vis dans le teck)...
Je crois aussi me souvenir que j'ai utilisé des vis plus gros, et pour ceux qui dépassaient à l'intérieur du coffre (l'épaiisseur du capot est variable), j'ai recouvert ça avec une petite boulette d'époxy.
Mais tu peux peut-être envisager de boulonner, ça serait plus costaud pour ces lattes qui sont très sollicitées, et souvent  en arrachement.
Si ça vous interresse, je peux faire quelques photos quand je serai sur le bateau.

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°247014

 Merci Jief !
Oui, les photos, c'est toujours utile.

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°247015

Bonjour Gérard,
J'ai également des vis qui ne serrent plus suffisamment les lattes. J'ai retiré le bouchon de teck de diamètre 10 et j'ai percé l'époxy pour y mettre une vis de 4 avec une rondelle et un écrou par en dessous puis j'ai refermé avec un autre bouchon de 10 en teck. Il n'y a plus de jeu mais au cas où, il est toujours possible de resserrer l'écrou avec une clé.
Bien cordialement.
Jean

Hors ligne
Océanis 400 3 cabines (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°283013

y a t il deux versions de pont sur le Feeling 1090 panoramique ou standard? Merci

Pages

Le site de la Grande Croisière...