Feeling 1040/1090 - Généralités / Divers

8724 lectures / 259 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°205577

.. la ventilation à l'intérieur du bateau... dans les cabines arrières...
Salut à tous,
J'ai opté pour des aérateurs spécifiques pour les cabines arrières - au mouillage
voir les posts 73 et 79 à http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=35537&st_row=16&re...
J'en suis très content depuis deux saisons
Roland 

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=35537&st_row=16&rep_st_row=71&topic_id=170

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°205584

Pour ma cabine arriere, (je n'en ai qu'une):
devant changer les plexi latéraux, je vais opter pour la mise en place dans le plexi d'un petit hublot rond vetus
ouvrant sur l'intérieur.
Ça me parait la solution la plus simple, j'avais envisagé de faire de meme sur le hublot au dessu de la cuisiniere et dans les toilettes, je le ferais peut-être dans un deuxième temps suivant l'efficacité, parce que ce n'est pas donné.
JF

http://www.bigship.com/catalogue/hublots/hublot-ouvrant-inox-rond-o-158-mm

Hors ligne
FEELING 1040
Inscrit forum
réponse n°205585

Bonjour

Pour ma part, j'ai découpé la cloison du fond de la cabine arrière pour mettre une sorte de porte de placard qui me donne un accès facile à la jupe et à la mèche de safran, et j'ai ensuite découpé le tableau arrière, à babord, pour y insérer un hublot dans ce genre. attention, mon F1040 n'est pas de série, il se peut que se soit un peu différent sur les vrais.

http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Panneau-Integration-rect,8...

ça a tout changé, notamment au mouillage dans les alizés. Le courant d'air obtenu en ouvrant les deux panneaux de pont, avec éventuellement une manche à air fantôme, se propage jusqu'au fond de la cabine arrière.

autre chose dont je ne pourrais plus me passer : un taud de pont fixé aux filières supérieures, qui couvre les deux capots avants et permet de les laisser ouverts même quand il pleut, et de récupérer facilement l'eau de pluie.


Hors ligne
FEELING 10.90 PTE
Inscrit forum
réponse n°208903
Jief a écrit :
Ça n'a pas l'air d'être bien engagé, les repreneurs retirent leur offre et le personnel est licencié...



 

 Si j'en crois un mail reçu hier, Privilège marine semble avoir repris la marque feeling et remis en route les activités y compris la production aux Sables d'Olonne

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°208925
Avel Douar a écrit :
Si j'en crois un mail reçu hier, Privilège marine semble avoir repris la marque feeling et remis en route les activités y compris la production aux Sables d'Olonne

 Oui, j'ai été averti hier par Roland. Privilège Marine nous a contacté pour faire apparaitre nos témoignages de propriétaires Feeling, dans leur nouveau site Internet. Ils sont à la recherche de récits, anecdotes, et belles photos de Feeling pour leur site et pour le Nautic.
C'est une chance pour nous de pouvoir collaborer en bonne intelligence avec Privilège Marine.
Je leur ai répondu favorablement et vais pouvoir discuter avec eux.
Alors, à vos plumes et albums photos !...


http://www.privilege-marine.com/temoignage/temoignage.html

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°209632

Bonjour,

au travers de mon mail, j'ai souvent reçu des messages de futurs acquéreurs de Feelings, me demandant quels étaient les points à vérifier particulièrement avant d'acheter un Feeling. J'ai chaque fois essayé de leur répondre au mieux, et vient de résumer mes réponses dans un petit article que tous pourront consulter (voir l'url ci dessous). C'est évidemment la liste des faiblesses que j'ai pu rencontrer sur Boisbarbu, ou sur d'autres Feeling 1090/1040. Certains de ces points sont importants, d'autres très mineurs. Je les ai classés en gros par ordre d'importance décroissante, à mon sens.
Vos retours d'expérience m'intéressent, bien évidemment.

Gérard.

http://boisbarbu.free.fr/EqtTech/averifier.htm

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°209639

 Bonjour,

décidément, je profite de ce dimanche après midi maussade, pour répondre à quelques mails en attente et vous faire partager quelques idées.
Ayant eut plusieurs fois à répondre à des propriétaires de Feeling préparant un grand voyage, une année sabbatique, un tour du monde, j'ai résumé mes conseils dans un article (voir l'url). Je ne prétends pas en connaitre plus que beaucoup d'entre vous sur ce rayon, mais propose juste de partager.

Amicalement,
Gérard.

http://boisbarbu.free.fr/EqtTech/grandvoyage.htm

Hors ligne
FEELING
Inscrit forum
réponse n°209699
Antinea2 a écrit :
 bonjour à tous,

je suis sûr que mon bateau remplira de bonheur le futur propriétaire, il ne m'a jamais déçu et m'a donné pleine satisfaction dans mes navigations. 
J'ai décidé de passer à autre chose, et on ne peut pas tout avoir et tout faire. Aprés 40 ans de pratique de la voile, mon horizon c'est ouvert sur une autre discipline, en l'occurence l'aéronautique.
Il va sans dire que je resterai fidèle au forum, avec je le sais déjà, beaucoup de nostalgie.

Bon vent à tous

Olivier

 Bonjour Olivier. J'ai vu que tu avais sorti ton bateau. L'as-tu mis au chantier de la Landriais?  J'y serai prochainement.
Mikel

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°209819
Gerard a écrit :
Bonjour,

au travers de mon mail, j'ai souvent reçu des messages de futurs acquéreurs de Feelings, me demandant quels étaient les points à vérifier particulièrement avant d'acheter un Feeling. J'ai chaque fois essayé de leur répondre au mieux, et vient de résumer mes réponses dans un petit article que tous pourront consulter (voir l'url ci dessous). C'est évidemment la liste des faiblesses que j'ai pu rencontrer sur Boisbarbu, ou sur d'autres Feeling 1090/1040. Certains de ces points sont importants, d'autres très mineurs. Je les ai classés en gros par ordre d'importance décroissante, à mon sens.
Vos retours d'expérience m'intéressent, bien évidemment.

Gérard.

 

 Bonjour Gérard et bonjour à tous les adeptes de STW,
Je suis tout à fait d'accord avec les problèmes d'étanchéité des panneaux, du décollement des vaigrages et malheureusement pour moi, d'un début léger d'osmose. Fort heureusement je n'ai pas rencontré les autres problèmes cités.
Très cordialement. Jean

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°211668

Bonjour,
je viens de recevoir ce message d'une société qui veut mettre le Feeling en maquette.
Si l'un d'entre vous a un plan suffisant pour cela, qu'il me tienne au courant.
Nous pourrions ensuite se procurer une maquette de Feeling. Un beau cadeau de Noel !
Gérard.

 
Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°211806

Bonjour,
pour ceux que ça interesse, voilà la polaire théorique calculée par le logiciel Ipolar (voir l'url joint) du feeling 1090 avec GV + genois.
A comparer avec vos expériences personnelles.
Si vous êtes interessés par la version, GV+Spi,, il n'y a qu'à demander.
Bonne fin d'année à tous.
J-f sur Mojo

http://blog.francis-fustier.fr/ipolar-genere-des-polaires-pour-weather4d-pro/

Hors ligne
Feeling 1090
Inscrit forum
réponse n°217452

 Bonjour,

Je serrais intéressé par la version gv+spi.
Merci

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°217551

Voila la polaire avec un symetrique de 93M2, et une polaire graphique pour 14 Noeuds de vent.
JF

Hors ligne
FEELING 10.90 PTE
Inscrit forum
réponse n°217577

bonsoir.
aurais tu les polaires pour la version PTE?
merci

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°217742

Le logiciel calcule des polaires théoriques pour un routage, essentiellement avec la longueur à la flotaison ,déplacement,et les surfaces de voiles...
Pas de differences avec le tirant d'eau, qui d'ailleurs jouera plus sur le cap au près que sur la vitesse.
C'est la limite du logiciel qui n'est qu'indicatif.
JF

Hors ligne
FEELING 10.90 PTE
Inscrit forum
réponse n°217830

merci pour la réponse. y a t il une varainte avec un asymétrique de 85m2?

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°217861

Voila:

Hors ligne
FEELING 10.90 PTE
Inscrit forum
réponse n°218015

super!
merci

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°228172

Bonjour,
Il était temps de faire un peu de nettoyage dans le forum des Feeling, pour que chacun s’y retrouve dans l’organisation des sujets tels que nous les avions définis il y a 2 ans. Entre temps, quelques utilisateurs ont rajouté des sujets par inadvertance. J’ai donc réintégré ces sujets (questions et réponses) dans les sujets du forum. Le webmaster de STW m’a évidemment aidé à cette modification.
N’hésitez pas à me poser vos questions, le cas échéant.
Amicalement,
Gérard.

Skippersk , le 04 mars 2013
Bonjour à tous !!
Je suis un jeune skipper amateur et futur professionnel de 35ans et je recherche un voilier pour ma compagne, mon chaton maine coon et moi mème pour vivre à l'année à son bord !!
Nous sommes actuellement dans la vente de mon appartement afin d'acquérir le voilier.
Je recherche sur le net un voilier qui sera le mieux adapté à notre besoin et notre budget.
J'ai pensé à plusieurs voiliers mais particulièrement à un FEELING 10,90 qui me parait bien correct !!
En navigation, je souhaiterais, si le voilier se trouve en méditerrannée, de faire le tour de l'Espagne pour rejoindre LA ROCHELLE-ILE D'YEU (pour rentrer en formation skipper) ou voir traverser l'atlantique mais il n'y a pas trop d'autonomies (eau-gasoil-electrique).
Qu'en pensez-vous ?
Grand merci pour vos commentaire qui m'aideront à faire mon choix !!
sandy.

Be Bop le 05 mars 2013
Bonjour,
Je possède un 1090 depuis 7 ans et je navigue en méditerranée orientale 3 à 4 mois par an, c'est un bon marcheur, le vaste carré est agréable avec beaucoup de rangements, la cuisine en U est pratique en navigation. Pour l'eau deux réservoirs dans le carré, un sous la couchette avant, soit environ 400l, c'est pas si mal. Pour le gazoil, réservoir de 120l avec le yanmar de 28cv qui ne consomme qu'un litre à l'heure par temps calme, ça permet de voir venir. Electricité, on peut loger 3 batteries de 100A sous la couchette arrière.
Le mien est un deux cabines et sera en vente en 2014.
Jean louis
Daniel30 le 05 mars 2013
J'ai voyagé deux ans sur un feeling 1090 (tour de l'atlantique: voir blog http://nuages.heoblog.com
Les nouveaux propriétaires ont retraversé l'atlantique cette année.
www.voilier-nuages.fr

Moussabord le 25 mai 2013
Bonjour,
une toute petite précision qui a son importance, vu les imprécisions absolues de nombreuses jauges à gasoil et l'erreur qui figure sur la notice technique livrée avec le bateau, le réservoir arrière fait un tout petit peu plus de 100 l j'en ai fait l'expérience un peu amère en vidant à sec le réservoir (heureuses crépines et filtres décanteurs) (toujours à cause d'une jauge trop optimiste....) et après avoir tout changé et nettoyé, (plaisir absolu des mains dans le graillon et des effluves embaumées) en essayant de remettre 120 L, bilan, je me suis retrouvé sur un quai en Espagne avec une pompe qui voulait encore me débiter 20 l alors que j'en avais déjà mis un tout petit peu plus que 100 (104 oou 105 l). Nous sommes donc en deça de 120 l annoncéset ça a son importance en terme d'autonomie (très large au demeurant comme le soulignait Jean Louis), mais surtout cela évite de "gâter" par dessus bord, voir de saloper une touque pour récupérer le solde déjà débitée de la carte bleue..... de se la traîner dans le bateau et de la finir dans la bagnole (avant de tout rincer longuement, très très longuement.......)
Je pense que lorsqu'ils ont fabriqué le réservoir d'origine en inox, ils ont simplement procédé à un calcul de volume théorique, mais jamais à une mise en eau... où bien alors, aubaine, ce seraient les pompes à gasoil de nos amis Espagnols qui verseraient 120 l et en compteraient 100 !!!!
Ôtez moi de ce doute affreux, avant que je ne retourne y faire le plein......
Alain - Posidonie -

Alpana le 25 mai 2013
Bonjour Alain, Effectivement, je doute que les Espagnols, aussi gentils soient-ils, te donnent 20% de G.O en plus ! En tout cas merci pour l'info, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier la contenance du réservoir, je prendrai donc mes précautions.
Bien cordialement. Jean

Gérard le 25 mai 2013
Bonjour,
mon réservoir fait bien 120 l, mais il est en polyéthylène noir.
Ma consommation est de 1,5 l/h à un régime de 2000 trm.
En fin de saison, je le laisse bien plein afin de limiter la condensation et les bactéries.
Amicalement, de l'Aber Wrac'h, ou il fait beau mais frais !!!
 

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°228173

Bonjour,
Il était temps de faire un peu de nettoyage dans le forum des Feeling, pour que chacun s’y retrouve dans l’organisation des sujets tels que nous les avions définis il y a 2 ans. Entre temps, quelques utilisateurs ont rajouté des sujets par inadvertance. J’ai donc réintégré ces sujets (questions et réponses) dans les sujets du forum. Le webmaster de STW m’a évidemment aidé à cette modification.
N’hésitez pas à me poser vos questions, le cas échéant.
Amicalement,
Gérard.

Ariesalain le 16 mars 2013
Bonsoir à tous!!
je recherche un Feeling deux cabines et j'ai visite ce jour un bateau en très bon état ,mais il y a un gros ? problème au niveau de la coque.
il existe une déformation importante au tiers avant ,la coque est déformée par la cloison avant des deux cotes tribord et bâbord.
il se trouve qu'il y a un autre Feeling 10.90 à côté qui présente les mêmes déformations de la coque si ce n'est que sur le côté tribord, la cloison à repoussé la coque sur une zone assez petite pour obtenir un poinçonnage du gel coat avec faïençage à cet endroit.
etant à côté de foleux je suis allé voir Bois Barbu qui ne semble pas présenter ce défaut
que peut on faire pour remédier à ce problème , modifier la fixation de la cloison avantagés épaissir les champs pour éviter ce poinçonnement de la coque, à priori aucun Feeling n'a muté en sous marin !!!
avez vous rencontre ce problème ?
merci de vos conseils
Alain

Alpana le 17 mars 2013
Bonsoir Alain,
Mon 10.90, 2 cabines, est à flot toute l'année et ne présente pas ce défaut. Par contre j'ai vu dans un chantier naval, des voiliers sur berres sans reposer sur la quille. Tout le poids est donc supporté par les 4 patins et effectivement la coque présentait des déformations au niveau des cloisons. Malheureusement je ne connais pas de remède si ce n'est que le fait de rester assez longtemps dans l'eau pour qu'il retrouve peut-être sa forme. A voir !
Cordialement.
Jean

Ariesalain le 17 mars 2013
merci jean,
je pense en effet que c'est lié aux bers utilisés , car j'au vu BOISBARBU sur ber au chantier et il ne presente pas ces defauts,
comme je compte mettre mon futur voilier au port à sec, je vais éviter le feeling 1090, malheureusement
bonsoir,
Alain

Alpana le 18 mars 2013
Bonjour Alain,
Ce n'est pas le fait que le bateau soit posé sur bers qui a déformé la coque, c'est à cause du poids qui n'est pas posé sur des bois placés sous la quille, les bers sont là pour maintenir le bateau vertical mais pas pour le porter. Ce défaut se produit sur n'importe quel bateau placé dans ces conditions.
Cordialement.
Jean
 

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°228175

Bonjour,
Il était temps de faire un peu de nettoyage dans le forum des Feeling, pour que chacun s’y retrouve dans l’organisation des sujets tels que nous les avions définis il y a 2 ans. Entre temps, quelques utilisateurs ont rajouté des sujets par inadvertance. J’ai donc réintégré ces sujets (questions et réponses) dans les sujets du forum. Le webmaster de STW m’a évidemment aidé à cette modification.
N’hésitez pas à me poser vos questions, le cas échéant.
Amicalement,
Gérard.

Trismus Slocum le 23 févr. 2013
suite au décés du propriétaire fin Janvier 2013 dans le port de Samana en repdom , le bateau va être
rapidement en vente sur demande de la famille .
Ilo83 le 23 févr. 2013
Bonjour,
Est ce que vous ête sur place ?
Avez vous des infos sur le déces de Pascal?
Merci d'avance,
JD

Trismus Slocum le 23 févr. 2013
bonjour , oui je suis et étais sur place quand çà s' est produit . j' avais informé sur stw et mis un lien
je ne sais si le document y est toujours . chercher " Samana encontraron muerto en un velero " sur google ou you tube . il y a video et photos .C' est comme celà qu' on la retrouvé , le matin du 28 janvier , 9h du matin . DUR .
au vu des éléments de la video et photo , comment peut on même penser à un accident ou un suicide ??? Rien n' a été touché ni volé dans le bateau , aucune trace suspecte ou désordre , pas de corde à son cou , main(s) attachée(s) , étranglé et pas par une corde , ( corde à piano ,ou cable)?? la blessure au cou n' ayant pas été faite par un objet contendant (rapport légiste). Pour moi , il s' agit d' une exécution . trés dure .Pourquoi ?? D' aprés son amie et sa soeur , il avait peur , était même effrayé . en bref , personne n' enquête .
Je suis en contact avec sa famille , et aussi son amie co propriétaire ( ex) . Le bateau sera mis en vente à la romana dés feu vert des autorités dominicaines.
voilà pour les infos . cordialement // denys

Ilo83 le 24 févr. 2013
Bonjour et merci pour les infos.
 

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°228179

Bonjour,
Il était temps de faire un peu de nettoyage dans le forum des Feeling, pour que chacun s’y retrouve dans l’organisation des sujets tels que nous les avions définis il y a 2 ans. Entre temps, quelques utilisateurs ont rajouté des sujets par inadvertance. J’ai donc réintégré ces sujets (questions et réponses) dans les sujets du forum. Le webmaster de STW m’a évidemment aidé à cette modification.
N’hésitez pas à me poser vos questions, le cas échéant.
Amicalement,
Gérard.

Vent'oses le 05 janv. 2013
Bonjour,
Depuis l'été dernier, dans un placard du coin couchette, en dessous d'un trou d'un paroi en pente, j'ai été surpris d'y voir de la sciure en bonne quantité. J'avais vaporisé dans le trou un insecticide et l'avait bouché après avoir aspiré la sciure. Une semaine s'est écoulée:re-sciure ? J'ai démonté le vaigrage, et accédé au boulonnage d'un galauban (trois boulons étaient dessérés, comme quoi... ) De l'eau avait ruisselée et la présence de tas de la fine sciure sur un rebord. Sur le pont, quelques minuscules fourmis noires se baladaient à côté du galauban...
Question,svp : est-ce que des fourmis peuvent s'attaquer au bois du bord pour en faire de la sciure ? S'agit il d'un autre insecte ? Termites ou autres ?
Merci et très belle Année.

Moussabord le 12 janv. 2013
Bonjour,
Peut être serait il bon que tu récupères quelques échantillons des bébêtes et que tu les montres à un diagnostiqueur termite (ceux qui interviennent maintenant systématiquement lors des ventes de maisons). Les termites ressemblent beaucoup à de petites fourmis mais sont brunes. As tu été sous les tropiques ? ou le précédent propriétaire ?????
Moussabord (Aalin sur POSIDONIE)

Vent'oses le 13 janv. 2013
Bonjour,
Oui, c'est une bonne idée.Les termites des maisons de notre continent n'aimeraient pas la lumière.
Le voilier a navigué effectivement en Asie. Les oeufs peuvent hiverner des années et je vais demander
conseil à un dianostiqueur ou à une société de déparasitage.
Cdlt
 

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°228182

Bonjour,
Il était temps de faire un peu de nettoyage dans le forum des Feeling, pour que chacun s’y retrouve dans l’organisation des sujets tels que nous les avions définis il y a 2 ans. Entre temps, quelques utilisateurs ont rajouté des sujets par inadvertance. J’ai donc réintégré ces sujets (questions et réponses) dans les sujets du forum. Le webmaster de STW m’a évidemment aidé à cette modification.
N’hésitez pas à me poser vos questions, le cas échéant.
Amicalement,
Gérard.

Argane le 07 nov. 2012
Bonjour à tous,
Bravo pour ce ponton réservé aux Feeling 1040-1090
je suis depuis 5 ans propriétaire d'un FEELING 36 DI, après avoir navigué plus de 10 ans sur un 10.40.
Est-il possible d'ouvrir le ponton aux autres Feeling de même "catégorie" afin d'avoir plus de sujets et d'infos à échanger ?
Je trouve ces bateaux bien conçus et marins. Quel plaisir de s'approcher au bord pour mouiller ou de s'échouer. Cela vaut bien quelques degrés de moins au près avec un confort meilleur à la gite...
Bien cordialement
Argane

Gerard le 13 nov. 2012
Bonjour,
tu es les bienvenu dans le ponton des Feeling 1040/90, comme tous les propriétaires de Feelings qui ont beaucoup de points communs avec les 1040/90. Tu peux donc rentrer et participer aux questions/réponses dans les rubriques de notre ponton.
Bienvenue Argane,
Gérard.
 

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°228187

Bonjour,
Il était temps de faire un peu de nettoyage dans le forum des Feeling, pour que chacun s’y retrouve dans l’organisation des sujets tels que nous les avions définis il y a 2 ans. Entre temps, quelques utilisateurs ont rajouté des sujets par inadvertance. J’ai donc réintégré ces sujets (questions et réponses) dans les sujets du forum. Le webmaster de STW m’a évidemment aidé à cette modification.
N’hésitez pas à me poser vos questions, le cas échéant.
Amicalement,
Gérard.

Avel Douar le 06 avr. 2012
bonjour à tous
après 20 ans d'amour fusionnel avec un gib sea 30, je suis propriétaire depuis 2 ans 1/2 d'un 10.90 PTE. je connaissais le site de Gérard/Boisbarbu (une vraie mine!) et je viens de découvrir ce forum (une autre mine assurément). Sympa cette façon de partager nos expériences. et pourquoi pas de se retrouver autour d'un pot au décours d'un mouillage (j'ai vu qu'un des membres du forum est comme moi basé à Plouer). Je suis très impressionné par toute l'expérience accumulée que vous faites partager. Je compte bien m'en inspirer largement. J'ai pour ma part un peu bricolé sur mon bateau, et j'essayerai modestement de contribuer aux fils de discussion.
Merci donc de m'accueillir dans le clan des 10.90.
amicalement à tous
Roland

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°228856

 Bonjour à tous,

on me signale que depuis la ré-organisation du forum des Feeling 1090/40 (en 2011), plusieurs lecteurs ne recoivent plus les alertes par mail lors de nouvelles interventions sur la vingtaine de fils rubriques du forum. Pour rester informer, il vous faut en effet, rentrer votre Login:, puis ouvrir chacun des fils du forum, et cliquer l'option Je veux suivre cette discussion, (sans y participer) je serai alerté par mail :

Cette option vous permettra d'être informé en temps réel de toute nouvelle intervention.
Le mieux est de rentrer dans le forum par la table des matières (table des "rubriques"): url ci dessous, que vous pouvez mettre dans vos favoris.

Désolé pour ceux qui auraient "perdu le fil" pendant quelques mois, et à bientôt sur les rubriques forum,
Gérard.

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=35612&topic_id=170&st_row=1

Hors ligne
FEELING 1090 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2013
réponse n°229516

Bonjour,
J'imagine que le sujet a déjà été abordé mais je cherche les essais du Feeling 1090 parus dans V &V, dans les numéros 187, 207, 221 et 280. Ils sont apparemment indisponibles chez l'éditeur, sauf en copies des articles vendues au prix...du numéro complet.

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°229565

 Bonjour Francis,
j'ai au moins un article de V&V disponible dans la rubrique "Articles de presse" sur le site www.clubfeeling1090.fr

Si tu trouves les autres articles, merci de me le dire, et je pourrai les mettre en ligne pour en faire profiter toute notre petite communauté.

www.clubfeeling1090.fr

Hors ligne
FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°229640

Bonjour Gérard et Francis,
J'ai les photocopies noir et blanc du N°367 de la revue BATEAU qui avait fait un comparatif entre Feeling 1090, Gib'sea 372, Haliotis, Moody 376, Oceanis 390, Ovni 39, Voyage 11.20Vulcain Transat, une trentaine de pages... Gerard, je crois que pour aller sur ton site il faut faire l'adresse ci dessous. Jean Louis

http://clubfeeling.perso.sfr.fr/index.html

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°229643

 Salut Jean-Louis,

je suis content d'entendre de tes nouvelles.
l'article en ta possession va intéresser Francis, et beaucoup d'autres.
Pourrais tu, stp, le scanner et m'envoyer les images par mail, ou sur un dépot comme DL FREE, si tu sais faire.
Evidemment, tu copies Francis, qui est le premier intéressé.
Une fois reçu, je met l'article à disposition sur le site, pour que tous en profitent.

Merci,
Gérard

http://dl.free.fr/

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°229743

Bonjour Gérard,
je crois avoir conservé l'article de Voile Mag scanné sur Didier Levillain lors de son arrivée du Rhum effectué sur son 1090.
Ce bateau était ensuite devenu l'Antinéa d'Olivier, je lui avait envoyé l'article.
Ce n'est pas à proprement parler un article centré sur le feeling 1090, mais si ça t'interresse pour le mettre en ligne sur ton site,
je peux te le faire parvenir via VL Free par exemple. Ainsi tout le monde en bénéficiera.

Bon Week end.

Jean-Francois

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°229764

 Salut Jean-François,

oui, c'est une très bonne idée. Envoie moi l'article par DL Free.
Je dois dire que cet article, que j'ai perdu depuis, avait été déterminant dans mon choix du 1090 quand j'ai acheté en 1999.
Je le mettrai en ligne pour tout le monde.

Merci,
Gérard

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°229946
Moana64 a écrit :
Bonjour,
J'imagine que le sujet a déjà été abordé mais je cherche les essais du Feeling 1090 parus dans V &V, dans les numéros 187, 207, 221 et 280. Ils sont apparemment indisponibles chez l'éditeur, sauf en copies des articles vendues au prix...du numéro complet.

 Francis,
l'article sur le 1090 qui a fait la route du Rhum en 98 est publié. JF vient de me l'envoyer.
Je suis prêt à en publier d'autres, si vous m'en envoyer sous forme d'images ou de pdf. 
A vos scanners !
Gérard

http://clubfeeling.perso.sfr.fr/Pressbook/Levillain.pdf

Hors ligne
FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°229984
Moana64 a écrit :
Bonjour,
J'imagine que le sujet a déjà été abordé mais je cherche les essais du Feeling 1090 parus dans V &V, dans les numéros 187, 207, 221 et 280. Ils sont apparemment indisponibles chez l'éditeur, sauf en copies des articles vendues au prix...du numéro complet.

 Bonjour,
J'ai expédié à Gérard les documents que j'avais sur le 1090, dont des essais comparatifs assez complets de la revue Bateau N° 367, vous pourrez les consulter sur son site clubfeeling.
Cordialement Jean Louis

http://clubfeeling.perso.sfr.fr/index.html

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°229989

 Merci Jean-Louis,
pour ta contribution de plusieurs documents de presse sur nos chers Feeling.
Tout cela va etre en bonne position dans le nouveau site des Feeling 1090/40, sur lequel nous travaillons jour et nuit ! avec Eric qui est un pro des sites Internet. J'annoncerai ce site dans une semaine, quand il sera suffisemment présentable. En attendant, si quelqu'un a un besoin urgent des articles de Jean-Louis, qu'il me contacte sur mon mail.
A+
Gérard

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°230323

 Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la création du Club Feeling 1090/40. Un point d’entrée www.clubfeeling1090.fr

Depuis 5 ans, 200 propriétaires se côtoient sur les forums, sur les pontons, par mail. Le Club Feeling 1090/40 permettra de créer de meilleurs contacts, des rencontres, de consolider nos connaissances sur le site, et de mieux partager plus de documents et conseils.

Le site est superbe, traduit en plusieurs langues, avec moteur de recherche, formulaire d’inscription en tant que membres, adapté aux tablettes et smartphones, avec une organisation claire des docs, articles, dossiers, …

Vous y trouverez 6 docs commerciales, 4 docs techniques, 7 articles de presse, 8 sites de récits de voyage, 57 dossiers techniques, dont des nouveaux dossiers sur les dorades, la housse de barre, l’épontille, les barres de flèche, chandelier et guide chaine.

N’hésitez pas à me donner vos suggestions, vos commentaires, et surtout à contribuer à la base de connaissance du site, par vos documentations et vos dossiers.

Bonne visite et Bienvenue au Club !
Gérard.

http://www.clubfeeling1090.fr/

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°230356

 Le site ClubFeeling1090.fr est encore un nouveau né.
Son nom de domaine est en cours de stabilisation. Vous pourrez l'atteindre plus facilement dans quelques jours.
Merci pour votre patience,
Gérard.

Hors ligne
FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°230404

Bravo Gerard pour ce beau site, bien organisé et nouvelle mine d'information sur les Feeling.
Jean Louis

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°230485

Bonjour,
Le nom de domaine clubfeeling1090 ayant quelques difficultés à se frayer une route parmi les serveurs DNS, nous avons mis en place une solution d’attente avec le nom clubvoilierfeeling
Vous pouvez donc rendre visite au site du club dès maintenant à l'url ci dessous.
 

http://www.clubvoilierfeeling.fr

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°230621

 Ca y est ! 
Le site du Club Feeling 1090-1040 est ouvert,
avec son nom de domaine correct:
____________________________
http://www.clubfeeling1090.fr

Bienvenue 

http://www.clubfeeling1090.fr

http://www.clubfeeling1090.fr

Hors ligne
40 Caribbean Van de Stadt (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°230627

Bonjour à  tous,
Nous avons acquis un feeling 1090 de 1990 à la fin du mois d'août dernier.
Cela fait plusieurs mois que l'on passe régulièrement sur ce ponton et sur le super blog BoisBarbu, mais nous n'étions pas encore intervenu ni présenté.
Merci pour toutes ces infos mise à disposition, elles nous ont déjà été très utiles!
Nous avons acheté notre "Manzanillo" dans le but de le préparer à une transat dans un premier temps et pourquoi pas plus par la suite.

A bientôt ici même ou pourquoi pas sur l'eau!

Maxime et Bénédicte

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°232821

Bonjour,

Le Nautic approche. Ce sera une bonne occasion de se rencontrer et de se connaître, d’échanger sur nos bateaux et sur les évolutions de notre Club.
J’y serai les 12 et 13 décembre. Contactez-moi par mail si vous avez l’intention de venir.
J’ai obtenu quelques billets d’entrée, réservés aux membres de notre Club. Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mail. 

Au plaisir de se serrer la main au Nautic,
Gérard.
 

http://www.clubfeeling1090.fr/

Hors ligne
FEELING 10.90 PTE
Inscrit forum
réponse n°233400

bonjour à tous
je serai au nautic le 10 décembre fin de matinée début d'après midi.
si l'un d'entre vous y est dans ces horaires, ça sera avec plaisir que nous pourrons nous rencontrer.
désolé Gérard, nous nous raterons.. je suis dépendant de mon planning "boulot".

Cyf
Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°238477

en matrice dure, j'utilise environ 3 litres

Cyf

Hors ligne
FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°238602

Bonjour,
Moi je dirais plutôt 5 litres en matrice dure. Mais je pense que cela dépend de la marque et du pouvoir couvrant. Bon courage
Jean Louis
A non pas 5 litres, je voulais dire 5 pots, mais je ne sais plus s'il font 0,5 L ou 0,75 L excusez-moi

Hors ligne
FEELING
Inscrit forum
réponse n°238670
Midigui a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà le soleil qui revient et je vais sortir le bateau le mois prochain pour refaire l'antifouling. Je suis incapable de me rappeller ( l'age sans doute!!) de la quantité d'antifouling necessaire pour nos  Feeling 1090. Merci de votre aide.

Cordialement.
Midigui

 j'utilise exactement en matrice dure boero un pot de 2,5l et unpot de0,75l. Une couche plus une deuxieme sur safran quille et flottaison(feeling quille courte)
Mikel

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°239019

 Salut Didier,

à titre indicatif, j'utilise chaque année 2,5 l d'antifouling pour toute la coque et appendices de Boisbarbu. Il est vrai que je ne passe qu'une couche, vu que Boisbarbu ne reste que 4 mois à flot, et que j'utilise un autoérodable.

J'avais calculé une surface approximative à peindre de 22 m2, selon la formule:
S= 0,5 x F x (B+T)
F : longueur à la flottaison
B : largeur au maitre bau
T : tirant d’eau

Amicalement

 

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°239047

Bonjour,
en érodable (International Micron) je passe un pot de 2,5 L et un de 0,75L pour un grand tirant d'eau.
Une seule couche mais je repasse une deuxieme au niveau de la flottaison sur une trentaine de cm.
Amicalement
Jf

Hors ligne
FEELING 10.90 PTE
Inscrit forum
réponse n°239480

Bonjour à tous.
Pour ceux d?entre nous qui utilisent qtVlm pour le routage, quelqu?un a-t-il pu charger les polaires du 10.90 dans le logiciel ?
une idée de la manière de transformer les valeurs de nos polaires en valeurs TWA/TWS pour les rentrer dans les paramètres du bateau (on ne peut pas rentrer les chiffres que j'ai: vent/force; vent/angle; vitesse bateau) ?
Ou à défaut, quel bateau aux polaires proches utilisez vous ?

Hors ligne
FEELING 1040
Inscrit forum
réponse n°241258

Bonjour

J'en ai un petit peu de temps en temps sur mon 10.40 de 1986, juste sous la flottaison. Je ponce, laisse sécher, et rebouche à l'epoxy. Je n'ai jamais fait de traitement global, et ça n'est jamais allé plus loin que ces quelques cloques localisées.

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°241280

Bonjour,
j'ai eu une petite vingtaine de cloques il y a 2 ans, après avoir laissé le bateau à l'eau durant l'hiver précédent.
J'ai ouvert, rincé, laissé sécher pendant 2/3 mois pui rebouché à l'enduit epoxy.
Mais je pense que pour nos bateaux un peu anciens, la meilleure prévention c'est un hivernage au sec...

Un truc amusant c'est que j'ai découvert des cloques d'osmose sous les boites dorades quand je les ai démontées. Le contreplaqué pourri et détrempé avait favorisé l'osmose du gel coat...

Pages

Le site de la Grande Croisière...