speedometre sur st60 je n'arrive pas a trouver le problème??

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harlé (Monocoque)
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speedometre sur st60 je n'arrive pas a trouver le problème??
sujet n°108828
 voici mon problème je n'ai plus ma vitesse réelle de mon speedometre.
j ai démonter le transendeur et nettoyer les pales, verifier et refait tous les contats sur l appareil st60, tester mon apparaeil sur un cata ami que je remercie  ailleur pour sa patience, et le module st 60 fonctionne bien.
quant je prend la tension sur les fils elle est bonne partout et une variation est présente sur le fil vert.
j ai tout de meme quelques chiffres de vitesses qui arrivent de temps a autre sans savoir pourquoi puis le compteur revient a 0.00, si quelqu un a une idée je suis preneur!!!!!
jerome 
papy tao
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réponse n°238383

 Il y a longtemps que je ne regarde plus le spido, il a 50% d'erreur on a beau le nettoyer rien y fait, finalement ta vitesse tu l'as par le GPS si en plus comme moi, tu renvoies les renseignements sur un ordi c'est encore mieux.

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HANSE 371/2005
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réponse n°238449

 Je suis d'accord, mais ceci ne réponds pas à la question posée.
Si apparemment le ST60 fonctionne, je chercherai à deux niveaux : fil coupé quelque part sur sa longueur (= coupures intempestives) ou oxydation avec mauvais contacts ( on a bien le voltage mais pas les ampères) ou en définitive transducer défectueux. 

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PRINCESS 33
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réponse n°238450

 Mauvais contact itempestif : les ampérages véhiculés sont très bas ; la moindre oxydation désopère le signal ; conducteur multifils à tester et éventuellement à changer

Mais il faut aussi envisager un contact défaillant à l'intérieur du boîtier ; les intruments Raymarine de cette ligne sont connus pour ce genre d'incident, par exemple sur les visus de sondeurs ; et là, rien à faire hormis le changement d'instrument

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harlé (Monocoque)
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réponse n°238492

 merci pour les reponses, 
es ce que vous savez si le signal vient par le fil vert sur le systeme car c le seul qui donne des variations lorsque je fais tourné la roulette.
c 'est d'ailleur ce que je trouve tres bizarre je m attend a ne pas voir de differences d'amperage lorsque je tourne la roulette mais j en ai.

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PRINCESS 33
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réponse n°238515

 Quel que soit le lieu où tu es, consulte le site Raymarine pour trouver un atelier d'entretien-réparation (pas un revendeur, surtout !) et consulte le, voire apporte lui l'instrument pour tests 

HOOD 38 (Monocoque)
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réponse n°238519
Frada a écrit :
 Il y a longtemps que je ne regarde plus le spido, il a 50% d'erreur on a beau le nettoyer rien y fait, finalement ta vitesse tu l'as par le GPS si en plus comme moi, tu renvoies les renseignements sur un ordi c'est encore mieux.

 BONJOUR
en général il y a une procédure pour étalonner le speedo.
Dans les zones à courants cela est bien commode pour estimer le courant en comparant avec la vitesse fond donnée par le gps

Hubert, de Cherbourg

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OCÉANIS 40
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réponse n°238523
hubert, de Cherbourg a écrit :
Frada a écrit :
 Il y a longtemps que je ne regarde plus le spido, il a 50% d'erreur on a beau le nettoyer rien y fait, finalement ta vitesse tu l'as par le GPS si en plus comme moi, tu renvoies les renseignements sur un ordi c'est encore mieux.

 BONJOUR
en général il y a une procédure pour étalonner le speedo.
Dans les zones à courants cela est bien commode pour estimer le courant en comparant avec la vitesse fond donnée par le gps

Hubert, de Cherbourg

Non, ce n'est pas possible de calibrer correctement le speedo ST60 (confirmé par Raymarine sur le stand au salon nautique). Ca dit n'importe quoi en fonction de la vitesse (coef de 1.2 à 2.5 suivant la vitesse vraie pour etre juste !). Peut-etre le positionnement de la roue. Mais sur un bateau de série on peut penser qu'ils ont prévu ! Eh bien non !

HOOD 38 (Monocoque)
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réponse n°238528
Jjdroopy a écrit :
hubert, de Cherbourg a écrit :
Frada a écrit :
 Il y a longtemps que je ne regarde plus le spido, il a 50% d'erreur on a beau le nettoyer rien y fait, finalement ta vitesse tu l'as par le GPS si en plus comme moi, tu renvoies les renseignements sur un ordi c'est encore mieux.

 BONJOUR
en général il y a une procédure pour étalonner le speedo.
Dans les zones à courants cela est bien commode pour estimer le courant en comparant avec la vitesse fond donnée par le gps

Hubert, de Cherbourg

Non, ce n'est pas possible de calibrer correctement le speedo ST60 (confirmé par Raymarine sur le stand au salon nautique). Ca dit n'importe quoi en fonction de la vitesse (coef de 1.2 à 2.5 suivant la vitesse vraie pour etre juste !). Peut-etre le positionnement de la roue. Mais sur un bateau de série on peut penser qu'ils ont prévu ! Eh bien non !

 
bonjour
je suis équipé en ST 60 et le procédure d'étalonnage fonctionne bien. Il faut éventuellement faire un premier réglage puis afiner au deuxième. J'ai obtenu un étalonnage qui correspond à la vitzsse GPS (hors courants) aussi bien à deux noeuds qu'à sept.

cordialement

Hubert,n de Cherbourg

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OCÉANIS 40
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réponse n°238534
hubert, de Cherbourg a écrit :
Jjdroopy a écrit :
hubert, de Cherbourg a écrit :
Frada a écrit :
 Il y a longtemps que je ne regarde plus le spido, il a 50% d'erreur on a beau le nettoyer rien y fait, finalement ta vitesse tu l'as par le GPS si en plus comme moi, tu renvoies les renseignements sur un ordi c'est encore mieux.

 BONJOUR
en général il y a une procédure pour étalonner le speedo.
Dans les zones à courants cela est bien commode pour estimer le courant en comparant avec la vitesse fond donnée par le gps

Hubert, de Cherbourg

Non, ce n'est pas possible de calibrer correctement le speedo ST60 (confirmé par Raymarine sur le stand au salon nautique). Ca dit n'importe quoi en fonction de la vitesse (coef de 1.2 à 2.5 suivant la vitesse vraie pour etre juste !). Peut-etre le positionnement de la roue. Mais sur un bateau de série on peut penser qu'ils ont prévu ! Eh bien non !

 
bonjour
je suis équipé en ST 60 et le procédure d'étalonnage fonctionne bien. Il faut éventuellement faire un premier réglage puis afiner au deuxième. J'ai obtenu un étalonnage qui correspond à la vitzsse GPS (hors courants) aussi bien à deux noeuds qu'à sept.

cordialement

Hubert,n de Cherbourg

Vous avez de la chance. Certains gagnent au loto. Tant mieux pour vous. D'autres se font confirmer par Raymarine que c'est TRES RARE ! Et nous sommes nombreux dans ce cas...

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DUFOUR 40
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réponse n°238537

 Bonjour,
J'ai eu le même problème et il s'est avéré que c'était la sonde de température qui était défectueuse. Il a suffit de by-passer la sonde au niveau du boitier et le speedo s'est mis à refonctionner. Quant à l'indication de T°, maintenant elle est constante et donc inutilisable, mais ce n'est pas un problème. Autre solution, remplacer la sonde.

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harlé (Monocoque)
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réponse n°238542

 effectivement je n'avais pas realiser que la temp est aussi dessus, es ce que tu sais quel fil est la temp qu il faut enlever.
merci

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DUFOUR 40
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réponse n°238568

 Je ne suis pas actuellement sur mon bateau, mais de mémoire, il me semble que ce sont les fils blanc et gris. Bonne chance...

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harlé (Monocoque)
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réponse n°238573

 merci, j ai donc juste a enlever le fil blanc, je teste et te reviens dessus

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DUFOUR 40
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réponse n°238803

 Non, il ne suffit pas de débrancher un fil. Il faut débrancher les deux et court circuiter les deux bornes sur l'appareil.

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