Salon nautique Paris
publié le 11 Décembre 2013 11:50
Bonjour,
Qui est allé au salon nautique à Paris? Un petit compte rendu sur le ressenti du salon, l'ambiance du stand.
je devais y aller, mais au dernier moment coincé en Italie avec le bateau.
je pensais que quelques ames charitables auraient bien voulu faire un petit sujet la dessus. Je suis sur que nombre d'entre nous, un peu aux quatre coins attendent des nouvelles.
Merci.
Eric
Qui est allé au salon nautique à Paris? Un petit compte rendu sur le ressenti du salon, l'ambiance du stand.
je devais y aller, mais au dernier moment coincé en Italie avec le bateau.
je pensais que quelques ames charitables auraient bien voulu faire un petit sujet la dessus. Je suis sur que nombre d'entre nous, un peu aux quatre coins attendent des nouvelles.
Merci.
Eric

















Un salon bien plus petit que les années précédentes.
Des nouveautés essentiellement cosmétiques.
Pas d'innovation marquante.
Mais le stand STW toujours bien rempli à l'apéro et c'est l'essentiel...
Un salon plus petit et moins de voilier à visiter. Le Hall de l'accastillage reste intéressant avec bcp d'exposants. Relativement peu de monde pour un dimanche mais le lundi l'activité était plus importante... Au final, on ne regrette pas notre we et très bon accueil au stand de stw
boreval.blogs.stw
salut Eric
viens plutot à Lorient, le maxi maxi Sprintfirit vient de décoller pour atterir sur le terre plein pour une revision , le maxi banque pop vient d'etre remâté et ne va pas tarder à reprendre du service, le pogo S3 est à l'eau, l'extreme 35 de Cammas sort souvent... bref du spectacle sur l'eau et un salon quotidien aux pontons... et dès lundi, tout le "beau" monde revient bosser après le salon Parisien des pêches aux budgets....
et en + j'ai une chambre d'amis....
stef
Salut Stef,
Merci pour la chambre. Pour l'instant toujours a bord du bateau et en Italie. Pas de salon a Paris comme je l'avais espéré.
Je vois que vous préparez le prochain périple.
On se tient au courant.
Eric
Vraiement pas beaucoup de monde, des parties du hall 1 vides (des bâches disposées devant), pas de queue pour visiter les bateaux.
Discussion avec des exposants qui constatent eux aussi que quelque chose se passe, et pas dans le bon sens.
Bref, en entrant, on se prend "Janneau - Beneteau - Bavaria" dans la figure et ensuite, plus grand chose d'autre...
...
HeO aurait-il envoyé ses jeunes sirènes pour séduire les "vieux" de STW...
Vont-ils succomber à leur chant ou s'enchaîner au mât du navire tel Ulysse ?
Bon faut reconnaitre que de dos, elles ont l'air de bien passer dans la vague
...
Seraient-elles arrivées jusqu'au stand en chaloupant...?
??la prochaine fois que je vais aParis, je mets mes bottes et mon cire!!
ça ne vaut pas les parisiens qui débarquent de l'avion à Fréjorgues (ou ailleurs) en veste de quart HH...
passage sur chez STW jeudi 12 vers 11h, il faut espérer que les formateurs sont meilleurs que celui qui officiait en mécanique sur le stand, quand c'est gratuit on peut rire.....
une variante de W. et S.
Une vraie vague de fraîcheur!
Bonjour à tous,
Vous m'avez l'air bien pessimistes... J'ai trouvé ce salon plutot sympa. De plus, venant de la capitale de l'Europe ça me fait toujours plaisir de visiter la province ah ah ah !
Bon le salon pourrait être mieux certainement... Mais il y avait des choses intéressantes à voir, surtout dans les gadgets de toutes sortes...
Quelques visites de bateaux de série de 40" ou on joue la carte du design uniquement, m'ont confortées dans l'idée que mon voilier Polonais de 1992 a encore quelques belles années devant lui ;o))
Et les huîtres étaient délicieuses...
Paris, salon "gadget" ?
Ah M........!!! moi qui avais prévu d'aller m'installer à Néchin !
La Bulgarie ne me tente pas vraiment, je vais peut-être essayer la Poujadie ?
Ahhhhh, enfin un commentaire en rapport avec le sujet "Salon Nautique de Paris".
Au fait, "On" m'a rapporté plein d'autres choses sur le stand mais bon, pour le savoir, il suffisait d'y passer. Plutôt que d'attendre que "on" rapporte que "on" a dit que "on" blabla, non?
Bref, pour en revenir AU SUJET de ce post, il est vrai que autant côté Hall 2 (acastillage etc.), il y avait pas mal de choses intéressante, côté expo bateaux, les 36'-40' montrent pour la plupart un intérieur de plus en plus fait pour une vie au port et pas franchement prévu pour plus de 2 jours en mer (pas de fargues, des tables à carte réduitent à une tablette etc.).
Et un salon devenant vraiment Janneau/Beneteau - Bavaria - Hanse.
Merci Christian d'avoir ramené le sujet de ce fil dans le droit chemin.
Eric
De rien Eric, et en me relisant...
Ooops
Des tables à cartes réduites
Pffffff. Pénible!!!!

Vous voulez savoir ce que j'ai dit sur le stand à ceux que j'ai pu croiser? Que les chieuses feraient mieux de s'occuper de leur miel, voilà une bonne info qui vous concerne.
Désolé mais là, ça me gonfle à un point. Vous avez un problème existentiel, un besoin d'exister? Vous voulez qu'on en parle?
Il y a sûrement une liste de praticiens adaptés à votre problème dans votre région, il faut vite aller les voir.
Quant au sujet, il est SUR LE RESSENTI DU SALON NAUTIQUE, IL FAUT VOUS LE CRIER????
Si vous voulez avoir des infos sur le reste, rien ne vous empêche d'ouvrir un autre fil et d'ARRETER DE POLLUER SYSTEMATIQUEMENT TOUT!!
A ccofly, thanks !.....
Bonjour,
je n'ai jamais demandé des nouvelles au sujet de l'association durant le salon. Juste demandé des infos sur le ressenti de l'ambiance du salon Nautic en général. Si j'avais voulu demander le ressenti de STW au Salon je l'aurais mis dans la vie de l'association.
Il est pénible de vous voir venir systématiquement poluer les posts avec une haine sournoise. Donc s'il vous plait revenons en au sujet du fil où comme vous l'a déjà dit Pascal "SHAZZAN", lâche nous! .
Eric
...
Il est vrai que la Louise... elle devient lassante !
oui lachez-nous, la parano se soigne ailleurs!
UN ressenti ? devenu "nautic" la réduction de voilure du salon, depuis 2009, n'échappe à personne, encore moins cette année puisque même la marine nationale a quitté le ponton, c'est dire! assureurs et banquiers sont descendus au hall 1 poussant planches et surfs, remplacés là haut par les inévitables pneumatiques, la passerelle entre les deux halls est d'un sinistre (on entre dans un hall de montage Airbus ???) ...au hall équipementiers les revendeurs Max sea n'ont plus la dragée haute, ça rame pour trouver le client...le hall 2 a un nouveau bouffodrome...tant mieux et partout les allées se sont "aérées": "y avait besoin" comme disent les Bretons! il faisait plus chaud que les années précédentes (ah oui, le fuel a baissé!)...il faut retenir le client ! on distribue même ces magnifiques sacs hors de l'enceinte payante!
Mais " n'empêche" ! ça change et c'est heureux: quelle stupéfaction que de voir qu'on vous accueille, qu'on vous écoute, qu'en 2 jours une doc technique non disponible sur place vous est expédiée par mail en 48h, qu'on ne vous jette pas en vous disant d'aller voir chez Plasticmou! ces grands qui vous regardaient de haut se font tout sucre tout miel! Certes, nos 3 accastilleurs n'appliquent plus le 10% sur tout le catalogue, le marché reste donc bien verrouillé mais il y aura, là aussi, remise à l'heure des pendules! si, si, ça change à l'image de la Bretagne qui nous vante ses chantiers, nous laisse écouter le charpentier de marine plutôt que sa gente politique (quel que soit le bord!), oh! ça continue à "cocktailer" entre soi mais la Guadeloupe reprend ses habitudes de jadis en offrant au manant son "p'ti" planteur...l'an prochain ça ira mieux les accras seront de retour!
Oui quelques chantiers n'ont pas perdu, ou gagnent de leur superbe, et alors ? tant mieux! d'autres, qui furent assez arrogants il y a quelques années, n'affichent plus que des photos...on peut toujours rêver devant la réalité des day-boats aux menuiseries et vernis hors du commun, quant à l'évolution des bateaux (je parle voiliers) il en faut pour tous les goûts.
Economiquement le secteur plaisance n'est pas symbolique pour la France, il serait souhaitable que le Nautic perdure à Paris et ne soit pas vidé de sa subtance par les salons de province qui font plutôt de l'affichage de coques même s'il y a ventes.
A ccofly: Thanks too. J'aurai pas mieux dit.
Merci Rosédo, pour cet interressant compte rendu.
Eric