recherche infos sur escale a cayenne degrad des cannes
publié le 23 Août 2013 16:01
suis preneur de toutes info sur degrad des cannes ,dont on entends des avis pour le moins partagé
merci
le but etant de pouvoir y passer quelques jours ,voir une quinzaine,avec son bateau en securité duranrt de courtes absence
merci felipe
merci
le but etant de pouvoir y passer quelques jours ,voir une quinzaine,avec son bateau en securité duranrt de courtes absence
merci felipe
Ma dernière visite à Degrad remonde à +12 mois. Ce n'est pas à proprement parlé une marina.
Du travail a été effectué, mais il s'agit essentiellement de trois pontons, dont ceux en meilleur état sont ceux des services publics...
Ces pontons, presque autogérés, sont supposés être dirigés par le Port autonome.
Lorsque j'y suis passé, il y regnait un joyeux bordel d'inorganisation (tuyeaux d'eau sous pression raccordés en permanence, allimentation électrique qui traine dans l'eau, planchers en mauvais état...). Mais en même temps une bonne ambiance.
Vous devriez pouvoir trouver une place de passage à couple. Les bateaux ne bougent quasimment pas. (sauf avec le marnage, mais bon... ils n'ont pas le choix non-plus).
Cordialement,
Ariel DAHAN
quelqu un est il sur place en ce moment,,ou bien y est passé plus recement?
merci
J'ai passé 10 jours à Degrad cette année fin janvier arrivant du CapVert ( une grosse douzaine de jours de mer).
Mon avis est beaucoup moins positif. ( En cohérence globalement avec les notations de la base marina).
L'atterrissage est très facile. La remontée du Mahury très sympa après la houle.
Et on arrive à Degrad. Tout le ponton extérieur est occupé par des résidents permanents, les plus gros , ont qui un pieu, qui une plaque métallique, qui une annexe tournés vers l'extérieur de façon à éviter toute mise à couple. Le pire étant le plus gros bateau, 15 metres en acier. Il s'y rajoute des injures préventives.
Il est vrai que la marée descendante nocturne provoque un intéressant clapot.
Pour autant, c'est le plus petit bateau qui nous a laissé nous mettre à couple. ( un peu hard pour lui, mais les gros n'auraient pas eu de souci. - Nous sommes sur un 12 m alu. )Nous avons passé les jours suivants à couple du bateau des phares et balises, comme d'ailleurs le bateau resté avant nous.
En janvier- fevrier, il était exclu de laisser le bateau au mouillage .
On s'est fait dire que nombre de bateaux ne payent rien dans ce port public.
Pourtant, nous avons une fois péniblement amarrés et rejetés reçu un accueil formidable de la part de plusieurs équipages ou résidents guyannais Comme rarement. Un immense merci à tous ces amis .
(ps un "petit " bateau , 30 pieds environ devrait réussir à trouver une place à l'intérieur. Peut être.
Il serait justifié que le ponton extérieur de ce port public , garde 2 ou 3 places prioritairement libres pour les bateaux de passage.
Moyennant quoi, la Guyane est une superbe escale, très bien placée sur une transat sud CapVert Tobago. L'allongement de route étant quasi compensé par les extraordinaires vitesses fond sur la deuxième partie vers Tobago. Cayenne est une ville qui mérite vraiment un séjour.
Francois.
Bonjour,
C'est vraiment dommage que la Guyanne n'offre pas d'escale agréable pour les navigateurs au long cours. Je ne comprends pas ce qui l'en empêche.
Francis
Saint Laurent du Maroni est la seule bonne escale, mais la plupart des gens l'évitent malheureusement, dégoûté par l'ambiance squatteur du dégrade des cannes, et par le mouillage de Kourou qui ne tient pas.
Tout à fait d'accord avec l'appréciation sur l'escale de St Laurent du Maroni , pour sa tranquilité et l'ambiance bien spéciale .La proximité avec le Surinam ( possibilité d'avitaillement en frais et GO à prix modique ) permet une balade vers Paramaribo , etc ...
Par contre méfiance pour le chanalage du Maroni : la bouée d'aterrisage a été introuvable , les latérales sont manifestement déradées , etc ... du grand n'importe quoi pour un " département " doté des services théoriquement compétents . Un passage préalable au pilotage de Kourou qui assure également celui de Maroni est vivement conseillé .
Se présenter en début de flot en bas du chenal pour bénéficier du flot jusqu'à St Laurent , serrer de très près la rive française ( le bouées sont aux bonnes places même si elle font passer au raz des arbres ! ) et mouiller à l'abri de l'épave recouverte d'arbres qui casse bien le courant .
Bonnes navs à tous
Dominique