place de port méditérannée

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4X (Catamaran)
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place de port méditérannée
sujet n°107108
 Je cherche une place de port pour un an à partir d avril 2014 pour un voilier de 14 m, entre toulon et antibes
avez vous des idées afin que je contacte les capitaineries
merci
phd
Anonyme (non vérifié)
réponse n°228215

2024 c'est pas gagné. 2034, on peut y croire.

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OVNI (Monocoque)
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réponse n°228224

A Hyeres, qui a bénéficié d'un fil récent sur ce forum, la liste d'attente est de plusieurs dizaines d'années.
F.

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PRIVILEGE 12
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réponse n°228274

En Corse sûrement.
JP

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°228276

Une place pour un an est peut-être plus facile à trouver qu'une place à l'année, en y mettant le prix...
Il peut y avoir quelques possibilités du côté des Embiez, des Marines de Cogolin, de St Raphaël, des petits ports autour de Cannes (La Rague, Théoule...).
Mais, effectivement à part contacter les capitaineries, je ne vois pas comment le savoir.

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réponse n°228277

A Saint Mandrier on peut avoir une place "passager" pour 9 mois, mais évidemment le tarif passager est coûteux.

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4X (Catamaran)
Membre cotisant
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réponse n°228335

 merci pour vos réponses
je vais contacter les différents ports proposés
en corse y a t il des opportunités ?
phil

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FIREBALL (Monocoque)
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réponse n°228431

L'encombrement des places de port à flot est un réel problème.
Certains le résolvent en passant à des ports à sec.
CE qui, pour l'essentiel des utilisateurs, donne une grande satisfaction pendant le temps où ils ne naviguent pas.
Inconvénient : maintenir le bateau désarmé, parfois dématé...

Une autre alternative a été proposée par certains gestionnaires de port: libérer les places de port pour les plus petites embarcations, en les stockant en stockage dynamique à terre. CE sont les étagères à bateaux. DE cette manière, deux coques open de moins de 9 m libèrent de la place pour un ou deux voilier.
Et la mise à l'eau est relativement rapide. Le bateau étant mis à l'eau à la demande. Contrainte : les heures d'ouverture (en général : 8h/20h).

Une évolution de ce concept a été proposée par la société SEPAM (innovation brevetée) : le port à sec automatique. Qui consiste en une automatisation des opérations de sortie d'eau/mise à l'eau et de stockage des embarcations. Cette solution permettant une utilisation 24/24 de son bateau, avec une mise à l'eau garantie dans les 5 minutes. Ce qui procure une réelle fonctionnalité de port à flot, hormis la possibilité de demeurer à bord à poste. (quelques places sont disponibles pour cela).

Cette solution est développable pour toutes les tailles de bateau. Une seule contrainte : les places ne sont pas interchangeables.

L'intérêt de cette solution étant de maintenir une flotte de bateaux disponible à "t+5 minutes" en toutes circonstances.

Le problème? Les gestionnaires de port refusent d'installer cette solution.

IL vous appartient donc, en tant que plaisancier, de réclamer à corps et à cris une solution "port à sec automatique". A force, les gestionnaires de port en comprendront l'intérêt.

Cordialement,
ARiel DAHAN

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