place de port méditérannée
publié le 09 Septembre 2013 22:57
Je cherche une place de port pour un an à partir d avril 2014 pour un voilier de 14 m, entre toulon et antibes
avez vous des idées afin que je contacte les capitaineries
merci
phd
avez vous des idées afin que je contacte les capitaineries
merci
phd
2024 c'est pas gagné. 2034, on peut y croire.
A Hyeres, qui a bénéficié d'un fil récent sur ce forum, la liste d'attente est de plusieurs dizaines d'années.
F.
En Corse sûrement.
JP
Une place pour un an est peut-être plus facile à trouver qu'une place à l'année, en y mettant le prix...
Il peut y avoir quelques possibilités du côté des Embiez, des Marines de Cogolin, de St Raphaël, des petits ports autour de Cannes (La Rague, Théoule...).
Mais, effectivement à part contacter les capitaineries, je ne vois pas comment le savoir.
A Saint Mandrier on peut avoir une place "passager" pour 9 mois, mais évidemment le tarif passager est coûteux.
merci pour vos réponses
je vais contacter les différents ports proposés
en corse y a t il des opportunités ?
phil
L'encombrement des places de port à flot est un réel problème.
Certains le résolvent en passant à des ports à sec.
CE qui, pour l'essentiel des utilisateurs, donne une grande satisfaction pendant le temps où ils ne naviguent pas.
Inconvénient : maintenir le bateau désarmé, parfois dématé...
Une autre alternative a été proposée par certains gestionnaires de port: libérer les places de port pour les plus petites embarcations, en les stockant en stockage dynamique à terre. CE sont les étagères à bateaux. DE cette manière, deux coques open de moins de 9 m libèrent de la place pour un ou deux voilier.
Et la mise à l'eau est relativement rapide. Le bateau étant mis à l'eau à la demande. Contrainte : les heures d'ouverture (en général : 8h/20h).
Une évolution de ce concept a été proposée par la société SEPAM (innovation brevetée) : le port à sec automatique. Qui consiste en une automatisation des opérations de sortie d'eau/mise à l'eau et de stockage des embarcations. Cette solution permettant une utilisation 24/24 de son bateau, avec une mise à l'eau garantie dans les 5 minutes. Ce qui procure une réelle fonctionnalité de port à flot, hormis la possibilité de demeurer à bord à poste. (quelques places sont disponibles pour cela).
Cette solution est développable pour toutes les tailles de bateau. Une seule contrainte : les places ne sont pas interchangeables.
L'intérêt de cette solution étant de maintenir une flotte de bateaux disponible à "t+5 minutes" en toutes circonstances.
Le problème? Les gestionnaires de port refusent d'installer cette solution.
IL vous appartient donc, en tant que plaisancier, de réclamer à corps et à cris une solution "port à sec automatique". A force, les gestionnaires de port en comprendront l'intérêt.
Cordialement,
ARiel DAHAN