FOUNTAINE PAJOT UNE HONTE!

2299 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Catamaran
Inscrit forum
FOUNTAINE PAJOT UNE HONTE!
sujet n°102359
Bonjour,

Ce sera mon coup de gueule du dimanche..
Nous avons acheté en aout 2009, un Mahé 36 neuf.

Après des mois de bataille concernant diverses malfaçons, le chantier nous a proposé l'année dernière de prendre notre cata en charge pour reparation. OK parfait, me suis je dis naivement....
Du coup je leur ai confié la révision des moteurs et antifouling..
UNE CATASTROPHE!!!!! ET JE NOMME LE SOUS TRAITANT AGENT OFFICIEL FP: MOTTE YACHTING.
MOTEURS MASSACRES, ANTIFOULING PLUS QUE DOUTEUX ET J EN PASSE...., interieur du bateau moisi..
Donc expertise et huissiers (dont je tiens les rapports a disposition des revues nautiques qui seraient interessées...car quand je vois les pages de pub dans certaines revues, j'ai la rage)
Antifouling cette année: PRESENCE D OSMOSE IMPORTANTE SUR LES DEUX COQUES. SUR UN CATA DE 3 ANS!!!
Avons ecrit a FP et Motte en RAR.
Aucune réaction de leur part pour l'instant.
Que pensez vous de cela? si des personnes ont deja rencontrés des problèmes avec FP ou MOTTE , elles peuvent me contacter.
Merci a vous tous


Hors ligne
POLYESTER
Inscrit forum
réponse n°202013

Un Mahé 36 osmosé au bout de 3 ans, ce n'est pas le premier, par contre, dans les cas que j'ai vu, FP a pris à sa  charge l'intégralité des travaux (séchage + traitement) sans discuter.

Hors ligne
Catamaran
Inscrit forum
réponse n°202187

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Pouvons nous correspondre en MP?

a très bientot
Merci

Pascale

Hors ligne
FIREBALL (Monocoque)
Membre cotisant
Administrateur depuis 1998
réponse n°202223

Sur un bateau neuf, la présence d'osmose me paraît très suspecte.
Je veux bien croire Rouletabille, lorsqu'il dit que ce n'est pas la première fois que celà arrive. Mais dans le cadre de la garantie légale que vous doit le chantier (garantie de conformité), il vous doit (à son choix) la réparation ou le changement.

L'Osmose n'étant pas un vice caché rendant l'utilisation du bien impossible, je ne recommande pas de poursuivre l'annulation de la vente pour vice caché. Mais c'est cependant une hypothèse à considérer au vu des multiples malfaçons que vous avez subi.

Le problème n'est pas lié au revendeur. Et tous les revendeurs, qu'il s'agisse de bateaux ou de voiture appliquerons la même méthode : faire traîner et faire durer pour épuiser les délais de garantie.

Je vous recommande donc d'agir rapidement pour faire constater les malfaçons, et déterminer s'il y a ou non des vices cachés.
Ou d'obtenir de votre interloccuteur une prorogation officielles des garanties légales et conventionnelles jusqu'à remise en état du navire.

Solution simple : Référé-Expertise au TGI.
cordialement,

Ariel DAHAN
Avocat

Hors ligne
SUN ODYSSEY 29.2 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°202301

J'ai eu le premier LOUISIANE, cela fait des lustres ....
osmosé au bout de 2 ou 3 ans. C'était au tout début de ce cancer, tous les chantiers ont été touchés.
La question qui me vient à l'esprit:
On était dans les années 80/90 et aujourd'hui en 2012 le chantier Fountaine n'a pas éliminé ce problème ?

Hors ligne
Catamaran
Inscrit forum
réponse n°202867

Merci a tous pour vos réponses et bons conseils
 

Le dossier est ouvert chez FP. Nous avons également des photos et une attestation du chantier qui a fait la sortie d'eau.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci encore

Amicalement

Pascale

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°202871

C'est donc moins la honte que chez DEAN quand-même ?

Le site de la Grande Croisière...