Faire du froid avec le convertisseur 12-220V?

11813 lectures / 59 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°162814
Xlokk1 a écrit :
Coucou la compagnie du froid.
Pas mal comme surnom !
Patetisa.
Ici arrive cette fameuse norme "C".
 
Allez, bonne nuit à tous.
Patrick

 

 Impeccable, Patrick ! Si Patetisa comprend pas, je prends un billet Aller simple pour Huahiné... pour lui expliquer et lui botter les fesses. Normalement, si tout va bien, j'y serai d'ici deux ans... sans compter le temps de traverser le Pacifique. Tu es à Iti ou Nui ? Si jamais tu croises un cata gris et jaune nommé Tam-Tam, transmets mes amitiés à Fanch, le skipper.

Bon, en bas un lien sur la norme C pour la "Kulture Généraleu" !

http://www.cnlumos.com/lumos/Battery%20Knowledge/Battery%20Standards/IEC%2061056-1%20(General%20Purpose%20Batteries)2002-10).pdf

Hors ligne
JEANNEAU GIN FIZZ
Inscrit forum
réponse n°162833

Dis donc PhilippeG tu crois que je vais me laisser boter les fesses sans me défendre?
Au fait, ce matin, je ne suis plus seul dans mon mouillage solitaire, trop drole, mon nouveau voisin c'est un cata gris et jaune: Tam Tam!!!!!!!!!! Tu me fais suivre ou quoi?

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°162837

OUI, il nous surveille.
"je les surveille... ! "
C'est ce qu'il a écrit un peu plus haut.

Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°162840
Patetisa a écrit :
Dis donc PhilippeG tu crois que je vais me laisser boter les fesses sans me défendre?
Au fait, ce matin, je ne suis plus seul dans mon mouillage solitaire, trop drole, mon nouveau voisin c'est un cata gris et jaune: Tam Tam!!!!!!!!!! Tu me fais suivre ou quoi?

 Transmets-lui mes amitiés, je dois lui écrire mais pas trop le temps en ce moment.
Nana !

Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°162843
Jpla a écrit :
OUI, il nous surveille.
"je les surveille... ! "
C'est ce qu'il a écrit un peu plus haut.

 Bonne nuit !

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°162865
Bibi66 a écrit :
Merci xlokk pour ta reponse....tu vas pas ds la facilite.......Sur que j avais deja oublie les Obsoletes de MASTERVOLT .....mais penses tu que je puisse le faire regarder ou ca ne vaut vraiment pas le coup  Un electronicien pourrait il arriver a detecter le transistor defaillant???je suis actuellement en Nouvelle Zelande .....Heppp pour les autres j ai sur le BB un congel maison ....qui marche tres tres bien.....

 Salut Bibi66.
J'ai des soucis avec MASTERVOLT. Personnels. Obtenir des schémas chez eux est mission quasi impossible. Les retours sous garantie, en général payants. Pas de "geste commercial". Eux savent, toi pas. Très (trop) imbus d'eux-mêmes. Les soucis eus avec MASTERVOLT, c'est moi qui ai du chercher pour leur mettre leur nez dans leur caca. Pertes de temps inutiles. J'ai autre chose à faire.
Avec VICTRON, j'ai un autre mode de communication: pbm, transmis à l'usine, lendemain réponse. Si c'est du à leur produit, "full" garantie, port compris. Et compensation. Si c'est du à moi, j'assume. Logique. Il y a une véritable communication, voire collaboration. Mais cela nous éloigne de ton pbm.
Je ne suis pas en mesure de t'aider pour ton DAKAR. Si tu trouves un petit génie qui peut te le réparer, fais. Attention cependant à ce qu'il ne te sorte pas une sinusoïdale carrée.... Tu peux pèter de l'appareillage en aval.

Bonne route, 66

Patrick

Hors ligne
SO 39I (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°166857
Patetisa a écrit :
Bonjour,
souhaitant m'installer un petit congélo à bord, j'ai une question simple et compliquée en même temps.... Je me demande si, P étant égal à U*I, il ne vaudrait pas mieux faire tourner un frigo ou un congélo sur du 220V que sur du 12V. Il suffirait alors d'avoir un bon convertisseur qui ne consomme pas trop, et un frigo (ou congélo, en modèle coffre bien sur) basse consommation A++, de chez Darty par exemple. Moins cher que le système 12V bien sur...Mais quand est il des ampères?
Quelqu'un a t'il fait le test?

 Trop de messages à lire, je pose donc ma question en espérant avoir une réponse même si'elle a déja été communiquée, quelque part parmi tous ces message.
je pense que la puissance restituée est au moins égale à la P absorbée par le convertisseur.
Dans mons cas j'ai acheté, mais pas encore installé un convertisseur de 1000W. Pour divers besoins. Si j'alimente un équipement qui va consommer 800 W par exemple, je devrais consommer la même puissance côté batterie mais comme je suis sous 12v je vais tirer 66 Amperes /H . Ce qui veut dire que les batteries ont vite fait d'être déchargées . Est ce qu'on a dans ce cas, intérêt de faire tourner le moteur ???
Voila ma question, et merci d'avance pour la réponse. Je n'ai que 300A/h de batterie de servitude
Léo

Hors ligne
ALOA 27 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°166863
Léo83140 a écrit :
Patetisa a écrit :
 

 Trop de messages à lire, je pose donc ma question en espérant avoir une réponse même si'elle a déja été communiquée, quelque part parmi tous ces message.
je pense que la puissance restituée est au moins égale à la P absorbée par le convertisseur.
Dans mons cas j'ai acheté, mais pas encore installé un convertisseur de 1000W. Pour divers besoins. Si j'alimente un équipement qui va consommer 800 W par exemple, je devrais consommer la même puissance côté batterie mais comme je suis sous 12v je vais tirer 66 Amperes /H . Ce qui veut dire que les batteries ont vite fait d'être déchargées . Est ce qu'on a dans ce cas, intérêt de faire tourner le moteur ???
Voila ma question, et merci d'avance pour la réponse. Je n'ai que 300A/h de batterie de servitude
Léo
 

 Dommage de ne pas avoir lu tout le fil, il y a des choses intéressantes...
Pour répondre au fait du convertisseur, tout dépend de sa technologie et des spéc. constructeur. Il faudrait savoir si en branchant un appareil qui lui demande 100 watts (PC par ex.) il consomme 100 watts plus les pertes ou 1000 watts. S'il est de bonne qualité, il doit y avoir des indications à ce sujet, les Ah sont difficiles à obtenir et à garder dans un bateau !
Ce que je sais, c'est que plus un convertisseur de bonne qualité est "chargé", plus son rendement est bon et approche du 100% théorique sans jamais l'atteindre.
Pour votre cas de figure, 300 A/h de servitude, en comptant sur une décharge maxi de 20% pour ne pas tuer les batteries par décharge profonde ou par manque de moyen de recharge complète, ça fait un peu juste pour demander au parc plus de 800 watts pendant une haure, après, il faut recharger.

Pages

Le site de la Grande Croisière...