achat voilier au usa
publié le 02 Septembre 2013 11:21
bonjoura tous,
je suis sur l'achat d'un cata(jeantot) au usa a un pro..,qul est le moyen le plus simple pour l'immatriculer en france ? attendre les açores?delaware? merci de vos conseils....
je suis sur l'achat d'un cata(jeantot) au usa a un pro..,qul est le moyen le plus simple pour l'immatriculer en france ? attendre les açores?delaware? merci de vos conseils....
Voir l'article paru dans Voile Magazine sur un acquéreur de Sunshine aux USA, il l'a mis sur son blog. Tout y est.
http://lorenzo.heoblog.com/public/Trucs%20et%20astuces/article_importation.pdf
merci, je regarde cela de prés..
L'immatriculation d'un navire en France peut se faire hors de France,
Soit en immatriculation temporaire à l'Ambassade de France, le temps de l'immat couvrant le temps du rappatriement,
Soit en immatriculation définitive par correspondance.
Cordialement,
Ariel DAHAN
J'ai acheté un voilier aux US et je viens de le ramener en France, et francisé. La première chose est que tu devras payer la TVA en arrivant en Europe, donc autant le faire aux Acores c'est moins cher. Ensuite pour l'immatriculation francaise, ca dépend ou et quand a été fabriqué le bateau. Si fabriqué en Europe avant 1998, non marqué CE, mais déjà immatriculé en Europe, alors pas de pb. Si fabriqué en Europe mais jamais immatriculé dans l'UE, alors il faudra un certificat de construction et de jauge dans la serie. Si fabriqué apres 1998, donc CE, pas de pb. Si fabriqué hors UE avant 1998, donc non CE, c'est plus compliqué mais ca dépend de la personne sur qui on tombe au bureau des Douanes et aux Aff Mat. Je peux expliquer mon cas plus en detail si besoin.
merci de cette derniére reponse, le bateau est de 1988 un privilége 14.50 construit chez jeantot, je viens de me faire remballer, aucune archive chez privilége marine aux sables pour l'attestation de construction et de jauge...alors j'ai relancé chez alliaura ,j'aurai peut-etre plus de chance...
Moi aussi j'ai contacté Bénéteau, aux US, en France, même avec un piston interne...et je n'ai jamais eu cette fameuse attestation...alors je me la suis faite moi-meme...et c'est passe comme une lettre à la poste...
Et sinon une petite question...pourquoi absolument etre sous pavillon français? il y en a bien d'autre qui ne coute quasiement rien...
dans la CE? il faut deja payé la tva...
je suis a l'écoute de toutes suggestions...merci
Si tu dois ramener le bateau en Europe tu n'échapperas pas à la TVA. Tu peux cependant l'immatriculer en Belgique ou Pays Bas sans nécessité d'avoir un certification de conformité CE car ce bateau a été mis sur le marché avant 1998.
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