syndicat de la plaisance Francaise

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Anonyme (non vérifié)
réponse n°99106

Bonjour à tous,

Finalement, t'es drole Merlant ! j'ai 'limpression que tu vas revivre, je te sentais si triste ses derniers temps, l'hivers peut
être ! MDR

Amicalement Pascal

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99113

Complètement OK avec la vision d' ISTOS. Il est grand temps de réagir en utilisateur de ces ports de plaisances avant qu' il ne
soit trop tard. Dites vous bien que vous êtes de passages et que dans la majorités des cas vous représentez une manne
financière...et qui ne vote pas sur le plan local ! Je peux en parler en connaissance de cause étant depuis 30 ans professionnel
sur...un port de plaisance municipal. Ceci dit il existe d' excellent directeur de port qui ne considèrent pas les choses de la même
façon, un de mes amis qui navigue avec moi est ...directeur des ports de plaisance d' Europe. En règle générale le contre
pouvoir est nécessaire pôur faire avancer les choses dans l' intérêt de tous. A développer !
Hervé

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EVASION 32
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réponse n°99146

J'ai demandé à Richard, alias Merlan de publier sur notre site le courrier recommandé que nous avons reçu de Maître Rebufat
pour le compte de la fédération Française des ports de plaisance.

Il est préférable de laisser le libre arbitre de chacun de vous se faire une idée.

Là je pense que nous dérangeons et qu'il va falloir nous attendre, nous fédération de la plaisance Française à tous les coups
bas possibles et immaginables.

Mais il faut savoir ce que l'on veut.

La meilleure façon de venir nous aider à gagner, est de vous inscrire à la fédération.

20 euros c'est pas grand chose et plus que de l'argent nous avons besoin de gens d'expérience, prets à apporter leurs idées.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99157

J' ai bien lu la réponse que je trouve explicite bien qu' un peu longue. Je contacte mon pote des ports de plaisances pour voir s' il
est au courrant de tout ce tintamarre alors que l' idée est d' oeuvrer dans l' intérêt de tous. Son avis m' importe beaucoup afin
de prendre une décision. Hervé

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VULCAIN V
Inscrit forum
réponse n°99171

Si je puis me permettre et sans me positionner ici sur le fond, mais uniquement sur la forme :

Une réponse à un avocat ne doit répondre qu'à la question posée, et surtout ne pas être un long document revendiquant vos
actions, ne doit pas être agressive, (caractères gras, point d'exclamation ...) et devrait être écrite sans (trop de) fautes ("ai"
pour "est", accents, trait d'union ...)

A toute fin utile ...

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EVASION 32
Inscrit forum
réponse n°99184

Ce n'est pas de censeurs dont nous avons besoin, mais d'hommes d'action, des marins qui ont des couilles pour défendre leurs
droits.

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POLYESTER
Inscrit forum
réponse n°99193

AMHA, un cerveau serait un organe plus utile en l'occurence ........

Mais c'est peut être là le problème: a vouloir agresser et conspuer vos semblables, il est évident que votre crédibilité en prend
un coup ......

Juste un conseil: moins de testostérone, et plus de neurones ......

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99198

Philomène...Excuses moi mais ce langage très agressif ne cadre pas avec une éventuelle représentation de la plaisance
Française. Tout le monde va te rire au nez mon cher. Hervé

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FIRST 35
Inscrit forum
réponse n°99201

Bien vu Rouletabille, mais en matière d'organes, on te dira certainement qu'en l'absence de couilles, il n'y a pas d'expression
possible..... Fusse au prix d'une faute de francais par ligne, voire par phrase. que veux tu, le groupuscule poursuit sa route au
mépris des conseils avisés (voir Ariel Dahan sur ce même site) ......

Une satisfaction cependant, les cons qui ne comprennent rien à l'affaire sont de plus en plus nombreux...... Probablement une
génération d'eunnuques qui s'exprime et qui sont tellement decérebrés qu'ils ne valent pas même d'avoir le droit de dire ce qu'ils
en pensent...

Je voudrais être une petite souris pour entendre l'énorme rire qui va suivre la lecture de la reponse faite au cabinet d'avocats
par la fédération de ... je ne sais quoi !!!!! certainement de quoi provoquer de la bonne humeur pendant un bon moment...;

Enfin! faire rire les gens c'est déjà une bonne action ....;

Quand à fédérer quoi que ce soit ...............

Anonyme (non vérifié)
réponse n°99203

Et maintenant en voilà un autre qui prend les gens pour des C.....S ! Bravo les gas utiliser le site STW de cette façon n' est pas
très représentatif de la plaisance Française mais si cela vous ammuse allez y ! Hervé

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FIRST 35
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réponse n°99204

Et alors, tu penses ,qu'une dizaine de gus sectaires et aveuglés par des oeillères sont representatifs de quelque chose ??????

Oui, sans doute d'eux même..... mais de là à generer un mouvement qui depasse le bout du ponton !!!!!! il y a un sacré pas à
franchir .......

On ne se decrète pas representatif, cela s'obtient après avoir convaincu et féderé..... putain de dieu !!!! on est bien loin de ce
cas de figure !!!!

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AMEL SANTORIN (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°99207

Le nom du bateau en dit long sur le caractère du capitaine, l'obsession à des oeillères MDRMDR
Ils y en a qui parlent d'autres qui agissent et il y en a même qui insultent ceux qui agissent cela s?appelle la paranoïa MDR

Cher monsieur on ne se valorise pas en dévalorisant les autres c'est un principe humain et ce n'est pas ce qui va vous
aider à exister malgré vos grandes leçons de morales que vous ne savez même pas appliquer a vous même. (L'intéressé se
reconnaîtra !) Clin compétences. Les conseilleurs philosophes du café du commerce ne font pas beaucoup avancer l?affaire. Clin

Tout ceci est une question de choix si vous aimez être pris pour des pigeons avec les taxes de francisation, les mouillages
payants, et tout autre législation qui va d'année en année réduire notre terrain de jeux c'est votre droit. Visiblement pour
les adhérents de notre association il n'en est pas de même. Sourire

Alors comme dit la maxime qui nous aiment nous suivent et laisser brailler les braillards ils finiront par ce fatiguer.
L'action ne fait que commencer et de voir ce genre de courrier de la part d?une soit disant sérieuse Fédération Française
des Ports de Plaisance me fait doucement sourire. Si on commence à les déranger au bout d'un mois j'imagine qu'ils ne
doivent pas être très clair et qu'ils n?ont pas envie qu'on vienne perturber leurs petites combines. MDRMDR

http://www.fdlpf.com/index.html

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Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
réponse n°99209

Bonsoir,

Merci de revenir à des propos en adéquation avec la charte STW.

Comme nous l'avons déjà précisé, les discussions sur la FDLPF doivent se situées sur leur propre forum et non sur STW.

Merci

Team STW

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VULCAIN
Inscrit forum
réponse n°99211

chers amis,
j'ai a une époque travaillé dans le milieu bateau et fait un bateau que j'assume depuis des années avec toutes les difficultés que
l'on connais et peut etre celles que vous ne connaissez pas c'est a dire d'être une femme libre, qui possède un bateau, c'est une
chose qui ne plait pas, une femme qui possède un bateau est l'objet de la jalousie et la méchanceté de certains, je trouve que la
mentalité des gens à beaucoup changé, mais, je parlerais de mes difficultés à une autre occasion.

Voyant toutes les irrégularités dont nous sommes les victimes de tous côtés, j'ai essayé de lancer une association que je voulais
appeler "RENDEZ-NOUS LES QUAIS" pour la défense des plaisanciers, j'en ai parlé autour de moi à PSL et sur un autre site...
rien, car, nous nous faisons ou sommes faits plumer de tous les côtés, il est intolérable que l'on puisse nous contraindre à payer
des sommes comme le DAFN (mon bateau à 25 ans, je ne devais plus payer de taxes) mais aussi, les tarifs prohibitifs comme si
nous étions des milliardaires c'est la discrimination par le fric, je ne parle pas seulement pour moi, mais j'ai entendu pas mal de
navigateurs se plaindre de s'être fait arnaquer dans le milieu de la plaisance. J'ai relevé pas mal d'incohérences et suis à votre
disposition pour en parler ; j'ai pas mal de motifs à exposer.
Me joindre sur mon mail, j'ai une assez importante expérience juridique (bateau volé) dont je peux faire profiter les amis. Merci
de passer à l'action on a assez perdu de temps comme cela.

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AMEL EUROS 39
Inscrit forum
réponse n°99217

Je viens de lire tous les messages au dessus, et ce n?est guère réjouissant !!

L?intolérance vis-à-vis des autres n?est pas morte, loin de là. Il n?est pourtant jamais prouvé que lorsqu?un autre ne pense pas
comme nous qu?il est le dernier des imbéciles, il ne voit pas les choses de la même façon : sa vie est différente, son éducation
aussi, ?.

Que certain veulent créer une structure associative pour le problème des plaisanciers, pourquoi pas ? Que d?autres trouvent cela
ridicule, et inutile, why not ?

D?après ce que j?ai lu, avec ma petite tête et mes petits yeux, le problème serait les taxes de francisation et le prix des places de
port. Comme tout un chacun, je n?aime pas les payer et jusqu?à vous lire je trouvais cela insupportable voire abusif.

Puis j?ai lu la revue de la SNSM du 1er trimestre 2007. 80% des sorties pour la plaisance sont dues à la sottise et l?inexpérience.
Certes la SNSM n?est pas payée, mais elle reçoit des subventions que le contribuable paie.

En partant de là, j?ai essayé de faire la liste de tous les services de l?état dont bénéficie le plaisancier et j?ai trouvé, sans être
exhaustif :
La météo,
Les sémaphores que tout le monde em?de pour tester la VHF et pour redemander une énième diffusion du bulletin météo,
Les CROSS qui veillent nuit et jour pour venir nous chercher en cas de problème,
Les phares et balises,
Les affaires maritimes, etc ?

Les ports de plaisance coûtent aussi très chers :
Expropriation et construction,
Aménagement (les pontons doivent souvent être changés),
Amenées de l?eau et de l?électricité,
Surveillance et service de port et rade,
Entretien des sanitaires et autres facilités
Fourniture de l?eau et du courant (puisqu?il n?y a pas comme en Espagne de compteur par place)
Bref nous disposons de beaucoup de services qu?il convient bien de payer parce-que je ne vois pas pourquoi les habitants des
campagnes devraient les financer à notre usage exclusif.

Quand à certains mouillages devenus interdit sauf sur bouées préinstallées, à qui la faute ? L?été dernier j?ai encore vu aux
Glénan un plaisancier à la barre d?un voilier de 12 m qui en hurlant et vociférant a labouré les fonds magnifiques de cet archipel
sur 500 m, sans parvenir à stabiliser son mouillage : il faut dire que reculer à fond de balle pour faire tenir une ancre dans un
fond d?algues ?. D?ici à 2 ans, il sera interdit de mouiller sur ancre aux Glénan, et quand on voit les résultats d?un mois et demi
de plaisance on ne peut que comprendre. ET JE NE VEUX PAS DIRE QU'IL FAUT PAYER TROP ET POUR TOUT, mais tout service a
un coût.

Ce que je sais, c?est que dans les communes littorales comme la mienne, il y a des mouillages en rivière ou dans le golfe (du
Morbihan) pour lesquels la commune ne fait ni perte ni bénéfice : il faut payer la location au domaine maritime, l?installation et la
surveillance du mouillage, son assurance et le personnel qui gère le tout. Je paie ma cotisation annuelle en rageant certes, mais
en comprenant pourquoi. Les pilotes paient des heures de vol et les services des aéroports, les skieurs les remontées
mécaniques, les golfeurs des cotisations et droits divers ? pour rien payer, il y a la natation en mer et la marche à pied, et
encore ?

N?oublions jamais que « la navigation de plaisance est le moyen le plus lent, le plus cher et le plus inconfortable pour aller d?un
point où on était très bien à un autre où on a rien à faire et que cela correspond à prendre une douche glacée dehors en plein
hiver en déchirant des billets de 100 euros »(sic).

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