Blue Note est de retour a Apataki
Retour aux Toamutu après un séjour de 2 mois et demi au pays. C'est très court 2 mois , on a même pas pu
voir tous les copains ... En fait c'est pas si simple de voir tous ces amis d'avant la croisière et puis tous ceux avec qui nous avons fait un bout de chemin sur les océans, mais ils resteront dans nos cœurs a jamais, c'est dit! ... Revenons a nos moutons. Nous sommes arrivés à Aoataki tout blancs a l'aéroport tout rouges au chantier, 45 mn de canote sous un ciel magnifique ,un soleil au zénith , un bras sur le liston tribord ,un pied qui retient les colis qui ne demandent qu'à venir nous écraser , l'autre pied en équilibre incertain, ça tape dur dans le clapotis face au vent....bref on est tout de même arrivés, rôtis à point, Blue Note était la toujours aussi beau..., bien que blessé par la foudre, mais nous avions avec nous tout le matériel pour lui refaire une santé.
Restait plus qu'à mettre la main a la patte pour nous .... Pratiquement toute l'électronique a remplacer, les
câbles à repasser, planches de bord a ré découper etc... , ceux qui ont déjà goûté apprécierons certainement.
On a pris tout de même le temps pendant ces 15 jours de faire quelques sorties avec Alfred le patron du chantier , pique nique sur les bancs de sable et de corail entourés de petits requins pointes noires . Pêche avec Tony le fiston , trop fort !
Enfin la mise a l'eau arrive , un grand moment...faut voir le tracto-pelle tirer cette grande remorque qui soutient notre Blue Note, on croise les doigts (traduction : on serre les fesses). Puis on arrive sur la descente, la , il faut mieux accrocher la pelle a du tracteur a un câble solidement ancre dans le sol afin d'éviter les glissades incontrôlées. Puis commence la descente, Tony intervient efficacement pour contrôler l'assiette de la remorque , enfin Blue Note se libère lentement , on remet les moteurs en route et évidement , il y en a un qui ne veut pas..., je l'aurais parie . Heureusement on connaît ce petit capricieux et on le remet vite au pas.
Une petite heure après le bateau est a la bouée enfin libre!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
26 Mars 2014 - 12:00am
Beau travail ! Pour notre