Palmerstone ,William Marsters et ses descendants
Départ de Aitutaki,le Mardi 23 Septembre après avoir allongé la Monaie 65 NZD/ personne, etc...,, 200 Nm en route directe, la météo est clémente: Vent 140/10 à 15 CAVOK 28° 1016. Nous sommes chargés d'emmener à Palmerstone de nombreux colis destinés à la famille Marsters, de même que Lumbaz, il faut dire que Palmerstone est isolée du monde et ne dispose pas d'aéroport, de plus la passe n'est raisonnablement accessible qu' en annexe. Le passage sera fait à petite vitesse, excepté en approche de Palmerstone. Nous avons navigué de concert avec Lumbaz le catana 43 qui nous a fait de superbes Photos de BLUE NOTE .
Présentation de Lumbaz: Catana 43. Une famille attachante Daniel et Eugénie (papa et maman), les enfants 4 joiles têtes blondes: Ainara Luna Noha (les filles ) et Nils le petit poucet. Les enfants parlent 4 langues pratiquement couramment !!!Il Grace à un mélange d'origines parentales diverses, les enfants ayant grandi en Espagne. Félicitations aux parents qui ont beaucoup de mérite .
A l'arrivée nous prenons les bouées juste en face de la passe , nous avions prévenu de notre arrivée imminente par Vhf , mais compte tenu du peu de visites que reçoit cette ile je pense que nous aurions vite été repérés. Bill Masters arrive avec son canote en alu avec Mr Neale chargé de nous faire l'entrée . Rangement bateau et gros dodo, la découverte de l'ile sera pour demain.
61 Habitants pour la plus part descandants de Willam MARSTERS. Il est arrivé au début du siècle dernier accompagné de 3 femmes qu'il a bravement honorées. A présent on compte près d'un millier de Marsters au travers du pacifique. Nous avons reçu un accueil princier chez Bill, petit déjeuners, diners offerts tous les jours , nous avons partagé une petite tranche de leur vie . Une belle expérience. Le lendemain de notre arrivée était un jour exceptionnel car un paquebot était attendu et devait débarquer une centaine de touristes. Bill servira de pilote aux navettes. L'ile leur a préparé un spectacle de danse chants musique sans oublier le sermont du Prêtre de Palmerstone. cela faisait 18mois qu'ils n'avait pas vu ce genre de bateau. .Nous profiterons des festivités.puis visiterons le Motu.
Les jours suivant s'écouleront au rythme de l'ile, paisibles , douceur de vivre , partage et amitiés.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
19 Octobre 2014 - 12:00am
bonjour