Le carnaval ça fait mal !!!
le carnaval de Salvador est vraiment à la hauteur de sa réputation , il n'y a pas d'adjectif pour qualifier l'énergie des bahianais , 6 jours déjà et c'est de plus en plus fou. Le dernier jour ils vont exploser !
on est au ponton du terminal nautico en bas du centre ville au coeur quoi!
On a comencé tres fort car Mazz n'avait que trois jours et on voulait les faire à fond .
la biere locale la "skol" coule a flot, tres por cinq reals
Le premier soir on se met directe dans le bain vu qu'il est censé y avoir moins de monde et on fini par suivre un bloco (char soundsystem avec des milliers de watts) d'un groupe de reggae Branco Araujo/red boys/Joao Guetho e banda qui à vraiment mis le feu ,en plus bonne ambiance avec tous les rastas ! on est rentrer à 4h30 apres avoir dégusté notre 1er acarajé (sorte de beignet farci de plein de trucs bon avec des crevettes)
le 2e soir on voulait suivre un groupe dans les regles de l'art avec la tenue et on est donc allé payer notre entrée dans le bloco de Olodum un groupe super connu qui avait joué avec Michael Jackson dans son titre "they don't really care about us" et le rdv était pris à 18h (en fait ils ont commencé a 20h) pour quelques kilometres de délir .
Pas mal mais pas le feu Mazz a craqué à 2h , Do à 3h et moi j'ai continué jusqu'à l'aube avec un pote que je me suis fait en suivant un autre bloco.
le 3e jour on voulait faire plus tranquille en allant dans une camarote ( sorte de terrasse tribunne aménagée avec open bar , dj ,resto et meme night club dans certaines) placée sur le circuit de la plage "Barra". mais on savait pas qu'il fallait aller chercher une tenue pour ça aussi alors ça a été la merde pour rentrer heureusement qu'on a trouvé une fille qui parlait bien anglais et qui a compris notre désespoir alors qu'on venait de se faire cramper de la soirée qu'on avait payé un oeuil et elle a fait le forcing au pres du directeur qui nous a fournit la tenue! mais entre temps les bons blocos etaient passés et on a bien tenu le bar
Mazz est parti comme une lettre à la poste mais sur les rotules ,apres 2 mois passé à bord d'Axurit il lui tardait de remettre un jean ultra slim et siroter un pastaga glacé voir un Mountgay coke . on s'est vraiment gavé depuis qu'il est arrivé à Dakar ,on a eu pas mal de surf et on a bien festoyé.
En parlant de festoyer le 5e jour fut assez intense car mon pote Yvan est venu nous chercher pour un dernier soir de folies . Il vont suivre le bloco de "meu e seu" un groupe super connu ici .
Mais Doriane était pas au top alors elle est rentrée en taxi , ils m'ont trouvé une tenue pour le bloco et s'est parti pour des kilometres de danse et de folies
vous voyez derriere moi la présence policiaire importante mais rassurante vu tous les débordements
TA LEGAL!!!
CHOCANTE!!!
Muito obrigado Yvan
"meu e seu"
Voila le carnaval touche à sa fin ,on dirait que les patates qui me servent de pieds ont fait la guerre mais todo bom!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
22 Février 2012 - 12:00am
Muy buena Floriano,
Anonyme (non vérifié)
24 Février 2012 - 12:00am
super delire profiter biz
Anonyme (non vérifié)
6 Mars 2012 - 12:00am
ahahaaaa ils en perdent pas