Mallorca

Posté par : Pti Ket,
24 Août 2014 à 00h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 10h
2645 vues
Flux-RSS

22/8/14, départ à 7h loc, cap 311 vers Mallorca. Tout en prenant notre petit déjeuner dans le cockpit, nous longeons la côte Nord de Menorca, aride et inhabitée.
Vent à 8-9 noeuds au largue, mer calme, soleil, quelques nuages.

image.jpg

Nous arrivons dans la baie de Pollensa vers 16h et mouillons l'ancre derrière la Punta de la Avancada, qui s'avèrera très calme et sans houle. En milieu de nuit le vent souffle en rafales et nous veillons un peu pour vérifier que l'ancre ne chasse pas. C'est bon, on peut aller se recoucher.

image.jpg

image.jpg

image.jpg







23/8/14, départ 8h30 loc. On quitte notre abri pour se retrouver dans la baie avec houle et vent de face. Cette journée ne sera pas très agréable car nous aurons de la houle de travers tout le long. Par contre la côte est très belle et sauvage,

image.jpg

image.jpg





Arrivée à Puerto Soller, petit port plein mais encore un peu de place au mouillage, par 9m de fond. Il aurait fallu mouiller au moins 40 ou 50 m, mais nous n'avons pu en mettre que 30 parce que nous sommes un peu court au niveau rayon d'évitage. Nous resterons ici au moins jusqu'à lundi puisque nous devons récupérer la carte Sim de 19Telecom que Jennifer nous a fait parvenir via l'Office du Tourisme.


image.jpg

24/8/14, la nuit a été calme même si elle avait commencé avec beaucoup de houle. Nous allons faire un tour à terre. Pas mal de bars et restaurants (assez chers - menus traduits en allemand...) qui proposent quasiment tous le Wifi. Pour le pique nique, plusieurs petits supermarchés ont des prix corrects surtout pour les fruits. On a aussi trouvé la laverie. Un vieux tram fait le trajet du port à Soller. Que calor !...


image.jpg






Au niveau autonomie, pour l'instant, ce que nous produisons nous suffit, l'éolienne et les panneaux solaires permettent de faire fonctionner le frigo, le pilote automatique, de recharger tous les appareils électroniques et de nous éclairer le soir. Seul le gaz n'est pas produit (on peut rêver) mais nous sommes toujours sur notre première bouteille de 3kg depuis début août. Quant à l'eau, le désal tourne environ 2 à 3h par jour au meilleur moment de la journée pour les panneaux solaires et systématiquement quand nous sommes au moteur.

Au vu des récits que nous avions lus, nous savions que nous aurions certainement quelques bricolages à faire en cours de route. Pour l'instant, il s'agit plutôt de couture puisque plusieurs d'entre elles sont en train de lâcher : au lazy bag, à la capote de descente et celles de la bande anti UV du génois (spéciale dédicace à Deme Voiles). Nous avons dû carrément l'enlever car elle ne tenait plus que par les extrémités. Une bonne heure de couture à deux, chacun à un bout pour consolider ce qui restait. (Non, c'est pas moi qui n'ai pas voulu que l'on emmène la machine à coudre qui pèse 25kg)
Bon rien de grave pour l'instant mais il faudra trouver un voilier avant de quitter la Méditerrannée, peut être à Alicante ou au plus tard à Gibraltar.

Françoise, on adore tes dictons
Charles, garde moi un exemplaire de Voiles & Voiliers !
Pour les quarts de nuit, c'est un peu à l'arrach, quand chacun peu et celui qui veille a un chrono qui le réveille toutes les 15'. On s'en sort pas trop mal.

Superbes photos !! Superbe mer !! je suis jalouse :-) N'oubliez pas de remercier Luisa de ma part et on se SMS dès que tout fonctionne :-)

Extra les photos, elles témoignent de ce que la Méditerranée n'est pas un long fleuve tranquille ! Ah la machine à coudre.....elle aura été au centre de bien des décisions. Bravo pour l'autonomie, vous mangez souvent froid ? :-). pour le reste on souhaite que votre plaisir prend toujours le dessus Bisous

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...