La Guadeloupe
La traversée de la Dominique aux Saintes est la plus ventée depuis notre départ. Grand voile à deux ris dans un alizé de 20 nœuds qui souffle comme ça depuis 5 jours donc qui a creusé la mer. Quelques vagues s'invitent à bord. A l'arrivée, un énorme grain nous attrape. Pluie violente, vent qui monte encore et nous oblige à faire le détour par la passe Nord car celle du Sud n'est pas praticable sans visibilité.
On restera 3 jours au sein de cet archipel magnifique. On a vu des iguanes, des tortues, mangé les superbes sorbets coco que seules savent faire les Guadeloupéennes. Quelques ballades à pied sur les hauteurs et un jour de vrai farniente au mouillage de l'îlet Cabrit.
Cap sur la côte sous le vent pour plonger à l'îlet Pigeon, qui est une réserve maritime créée par Cousteau. On passe une heure à regarder les poissons. Il y a beaucoup de poissons perroquets de toutes les couleurs mais ça ne vaut pas les Tobagos Cays, à mon avis.
De là, nous montons à Deshaies, au Nord de la Guadeloupe.
Ma pompe à eau me lâche et je dois bricoler un peu pour réparer tout ça.
Deux jours de ballades en voiture de loc' pour finir, à travers la Grande terre et la Basse Terre et c'est déjà la fin des vacances pour Johanna et Emil. Au boulot les jeunes.
Nous, on va préparer le départ pour les Îles Vierges Anglaises à 200 miles d'ici.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
14 Février 2012 - 12:00am
Que c'est beau tout ça (USVI)