Nav Fidji / Nouméa

Nav Fidji / Nouméa

Posté par : Lionel
21 Novembre 2014 à 21h
Dernière mise à jour 08 Décembre 2014 à 14h
6109 vues
Flux-RSS

Une foi les formalités accomplies,  nous quittons Vuda marina, nous avons théoriquement 2 heures pour quitter le territoire Fidjien, mais nous avons prévu de partir seulement le lendemain matin pour réaliser cette navigation, alors nous mouillons discrètement un peu plus loin pour la nuit devant port Denarau.

IMGP1322.JPG

 Il y a 630 miles nautiques entre les deux passes, soit 4 jours et 21 h à 5,4 noeuds de moyenne.

Compte tenue de l'heure des marées aux Fidji et que la renverse du courant dans la passe de la Havanna en Nouvelle Calédonie, à lieu environ 1 heure avant Nouméa.

Il nous faut sortir Samedi de la passe au Fidji, le matin vers 11 h en marée descendante (courant sortant)

Et arriver à la Havanna Jeudi vers 11h30 avec le courant rentrant, mais proche de l'étale de pleine mer.

Il faut aussi tenir compte du décalage horaire de 1 heure,

Fidji = UTC+ 12 et Nouvelle Calédonie UTC + 11  donc 1 heure de moins, on se rapproche...

Départ musclé sous les grains avec un vent soutenu entre 30 et 35 noeuds, les paquets de mer passent par dessus le bateau, nous faisons route au travers, avec trois ris dans la grand voile et la trinquette.

IMGP1369.JPG

IMGP1371.JPG

Heureusement ça se calme en soirée, et les conditions s’amélioreront continuellement jusqu'à l'arrivée.

IMGP1376.JPG

Pendant cette traversée, nous aurons la visite des dauphins et des poissons volants

IMGP1389.JPG

 Nous prendrons un beau thon rouge d’1 mètre

IMGP1397.JPG

 Il nous régalera pendant trois jours

IMGP1404.JPG

 

Le vent faiblit encore et nous sortons le spi

IMGP1408.JPG

 Nous arrivons à la grande terre par la passe de la Havanna, le courant est faiblement entrant, donc avec nous…

IMGP1416.JPG

Nous découvrons les fameux pins colonnaires

IMGP1422.JPG

IMGP1433.JPG

Sabine a le sourire

IMGP1429.JPG

En fin de journée nous arrivons à Nouméa, mais les pannes du ponton d’accueil sont pleines et nous prenons une bouée à l’extérieur pour la nuit, demain nous ferons les formalités.

IMGP1441.JPG Pour l'instant, nous allons rester à Nouméa, le temps de faire quelques réparations et aussi de préparer la suite de notre voyage vers l’ouest.

A bientôt

Bonjour les amis, content de vos nouvelles fraîches après cette interruption . Le vent n'a plus été très régulier dans cette partie de votre voyage mais la pêche à été bonne je vois, belles prises. Bonne continuation et au plaisir de vous retrouver sur ce blog plein de soleil. Bises à vous 4.

Salut la famille ,ça fait plaisir de vous voir heureux, j'avais jamais vu de poisson volant avant ,c'est assez étrange ! On peux dire que vous taquinez grave la peche maintenant ,le thon est baleze ,vous avez du vous régaler ! Grosses bises a vous 4

Slt maxime et césar vous vous rappelez de moi léo B ? j'espère que vous allez bien moi sava oklm (o calm)super votre poisson volant vous me le ramenerez enfin j'espère bon ba chao a plus les gens.

Coucou la famille. Hum!!! le thon rouge tout frais du jour.vous le conservez comment ? Bon sejour en nouvelle caledonie.profitez. bises nat

bonjour les amis je pense tres fort a vous j'espere que vous aller bien quelle poisson il plus gros que moi vous nous manquer A BIENTOT.

bonjour sa fait plaisir d' avoir de vos nouvelle toujours de beau paysage bonne continuation gros bisous de nous quatres

Racontez nous bien Nouméa, pour quan don y sera. Il parait que c'est un problème de débarquer en annexe ? Qu'en est -il ? les gens sont ils aussi acueillants qu'ici. Nous sommes de reour à Hiva Oa après une nav pénible. Bisous à tous

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...