Ile de Margarita

Posté par : Patrick
14 Octobre 2014 à 01h
Dernière mise à jour 06 Décembre 2014 à 21h
3301 vues
Flux-RSS

  

Margarita est une île du Venezuela, surnommée « la perle des Caraïbes », située dans la mer des Caraïbes, au nord-est de Caracas. Elle fait partie des petites Antilles et se trouve à 23 km au nord-est du continent vénézuélien.

 

Margarita se caractérise par la présence de deux masses montagneuses reliées entre elles par une lagune naturelle appelée « La Restinga ». Elle compte de multiples plages de sable fin, bordées de cocotiers et de villages traditionnels.

 

C’est en ferry

 

Margarita002.jpg

 

que nous partons pour la découverte de cette île en compagnie de nos amis Corinne et Philippe, nos guides, navigateurs français installés comme nous dans la marina Bahia Redonda de Porto la Cruz.

 

Débarquement à Punta de Piedras, sac à dos, nous partons en bus vers la partie la plus peuplée de l'île, où est située Porlamar, la plus grande ville et capitale commerciale de Margarita puis vers la ville  La Asunción, la capitale administrative pour rejoindre au nord-est, la ville de Juan-Griego d'où l'on peut visiter un petit fort et admirer le coucher de soleil.

 

 

PA020005.JPG

 

 

 

PA040072.JPG

PA020031.JPG

 

 

C’est ici que nous poserons nos sacs pour 2 nuits dans une posada (on prononce possada, auberge, chambre d'hôte, 6 euros la nuit)  

 

Notre chauffeur de taxi Miguel nous conduit le 1er jour au départ de notre randonnée à l’entrée du parc national d’EL COPEY – nous suivons alors la route qui nous emmène au sommet du col d’EL COPEY (957m) nous donnant une vue panoramique  de l’île, nous en profitons pour faire une pause déjeuner.

 

Margarita010.jpg

 

Margarita018.jpg

 

En fin de journée, rien de mieux que de profiter des bienfaits de la baignade à la plage de la GALERA.

 

Margarita024.jpg

 

 

  

Le jour suivant, après un petit tour au fortin LIBERTA de la GALERA, nous partons pour la péninsule de Macanoa

 Elle  se présente comme une langue de terre escarpée et déserte. On n'y trouve que quelques villages de pêcheurs. C'est une zone assez aride, à la terre rougeâtre et aux paysages sauvages. Le côté sauvage de l’île n’est relié au reste de Margarita que par un fin bras de terre qui longe le Parc National de La Restinga, labyrinthe de canaux et de palétuviers, où il est possible de se promener en bateau pour profiter d'un écosystème de plus de mille espèces végétales et animales.

 

PA040096.JPG

 4 X 75CV  pour cette "lancha"    

 

C’est à BOCA de RIO, ville de pêcheurs que nous ferons un arrêt pour visiter le musée marin qui offre beaucoup d’intérêts,  à commencer par le squelette d’une baleine de 15 m et 16 tonnes, celle-ci ayant heurté un ferry et s’est échouée sur une île voisine.

 

PA040120.JPG

 

 

Margarita031.jpg

 

Puis de retour à PUNTA de PIEDRA avant de reprendre le ferry, nous passerons quelques heures en compagnie d’une famille de pêcheurs, rencontrée à l’île de TORTUGA par nos amis navigateurs : accueil chaleureux, superbe ambiance …

 

Margarita037.jpg

 

notre taxi collectif ou comment réduire les frais de déplacement:

4 devant, 4 derrière et 4 dans le break

 

Merci à Corinne et Philippe pour ce séjour !

 

Merci pour ces infos. Pas de problème de sécurité pour la navigation de Trinidad vers la marina de Bahia redonna de Porto la Cruz au Venezuela? Actuellement, nous sommes aussi au chantier Peake à Trinidad et les locaux nous parlent du venez comme du pays de tous les dangers. vrai ou faux? intox? Merci pour les infos de retour. françoise et Michel sur Manéa

ms communiquer votre mail

Je ne sais pas si le Vénezuéla est sûr mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne fait pas bon traîner actuellement plus au Nord (Iles sous le Vent) !!!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...