Volitans le long de la côte espagnole
Coucher de Soleil depuis le mouillage sauvage de la côte sud de Majorque
Lever de soleil sur Ibiza, en route vers le continent au petit matin
Minorque, Majorque puis Ibiza et maintenant nous naviguons à nouveau depuis vendredi 20/9. Tout va bien à bord. Nous avons adopté un rythme "semi sportif": lever entre 4 h et 8 h du matin selon le programme de navigation, repas en route et arrivée entre 15 et 18 h devant un petit port ou dans un mouillage sauvage selon la typologie de la côte qui est globalement peu découpée et offrant peu de protection tout azimut. Donc pas mal de navigation et de découvertes à la fois, exactement ce qu'on voulait, et c'est assez excitant !
Quand nous pouvons capter la wifi, nous pensons à vous faire partager nos découvertes. Voici les dernières
Au grand largue sur la côte sud-est de l'espagne
Mais heureusement, nous trouvons à chaque fois le bon mouillage exception faite du roulis qui accompagne désormais nos nuits!!
Volitans au mouillage devant l'île de Tabarca, au coucher du soleil (Bernard était en train de terminer son bain-douche du soir dans l'eau à 25°C). Ce sont nos voisins de mouillage suédois qui ont fait la photo, nous on a fait leur bateau au lever du soleil et après on a échangé nos mail pour s'envoyer les photos !
Ah, j'oubliais le plus important: Bernard se révèle un pêcheur digne de ce nom!! Il fallait cette année pour que son talent se révèle !! Du coup, nous ne sommes pas en dette de protéines. Nous avons dégusté une dorade choryphène et plusieurs maquereaux, bref il y a poisson frais àbord tous les jours !
La deuxième daurade coryphène. Sa peau est jaune dans l'eau et puis quelques minutes après elle devient bleue-grise.
On fait aussi des dévcouvertes en mer. A votre avis, de quoi s'agit-il ? Indice : on en a vu plusieurs à quelques miles d'écart
On navigue beaucoup mais c'est pas toujours exténuant ...
Il fait de plus en plus chaud. Hier a été notre première journée en maillot de bain du matin au soir. La météo est très favorable mais du vent d'ouest (dans le nez) est annoncé dans les jours à venir. Prochain objectif : Malaga 1/10 où nous embarquons Jean-Marc qui va nous accompagner jusqu'à Madère
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
29 Septembre 2013 - 12:00am
A très bientôt à malaga à 18
Anonyme (non vérifié)
3 Octobre 2013 - 12:00am
Très contents de vous suivre
Anonyme (non vérifié)
4 Octobre 2013 - 12:00am
Hello Simone ! Super de
Anonyme (non vérifié)
5 Octobre 2013 - 12:00am
Samedi 5 octobre, la balise
Anonyme (non vérifié)
8 Octobre 2013 - 12:00am
Hello les Voileux,