140914 de kATAPOULO a zAKINTHOS

La fin de la nuit fut inconfortable. Le vent a tourné et un clapot s'est levé dans le port ... Ce matin, le soleil brille tout va bien et nous ne sommes pas très préssés puisque nous n'avons que 20 miles à faire pour rejoindre l'ile de Zante. Gérard nous a encore trouvé du pain frais, génial ! Le café frappé de tradition sur la port et à 11h nous sommes prets.
Katapoulo est normalement l'escale idéale pour aller visiter Olympie mais le temps nous manque, nous ne verrons que les nombreux cars en attente sur le parking ! Et puis Claude et Gérard connaissent déjà alors moi !!!!!
Aujourd'hui il fait encore 30° et pas de vent, ce sera donc du moteur. Nous n'avons meme pas hissé la GV ! Après 4h d'une nav monotone, (tous les jours ne peuvent etre comme hier !) nous arrivons dans le port de Zakinthos, sur l'ile de Zante. On s'amarre sur le quai, là où il y a de la place, juste à cote d'une borne d'eau et d'électricité. Le temps de ranger le bateau, le livreur de fuel vient approvisionner notre voisin, nous en profitons, une bonne chose de faite !
Demain, nous devons etre au point pour partir pour 2 jours de nav et 2 nuits bien sur. 283 miles pour rejoindre Syracuse (plus de 50 heures). Depuis le 28 aout, nous avons fait 626 miles dont 357 avec Gérard. Pourquoi pas louer une voiture pour aller profiter des plus belles plages du sud ?
Bonsoir à tous et à demain
Annaïck
dernieres cotes du Peloponnèse
ravitaillement en fuel à Zakinthos
zakinthos
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
15 Septembre 2014 - 12:00am
Bonjour à vous trois , ce
Anonyme (non vérifié)
15 Septembre 2014 - 12:00am
ça y est j'ai repris ma carte