6 octobre 2011
Bonjour à tous,
Plus qu'1 100taine de miles à parcourir, c'est toujours pendant la nuit que la mer est agitée, croisée, forte et en plus par vent AR, l'allure la moins agréable dans ces conditions ! Nous devons barrer car Leazy Jack et Reinhold (pilote et régulateur), n'aiment pas.
Quoi de neuf depuis hier ? Ben on avance on avance, on a déjà parcouru 409 miles depuis le départ de Lisbonne dimanche dernier.
Hier, vers 14h30, la ligne de pêche que nous avons traînée pendant toute la traversée de l'Atlantique se tend et devinez ce qu'il y avait au bout ? Une dauraude caurifère de 1002 cm, au moins 7 à 8 kg ! Belle bête ! On a pris des photos et un bout de film pour vous prouver tout ça. Patrick s'est "occupé" de la bête, levé les filets, préparé un carpaccio pour ce midi, gardé 2 gros bouts pour ce midi et fait 2 bocaux. Nous n'avons plus qu'un grand bocal.
On devrait donc arriver demain dans l'après-midi. Nous espérons avoir de la place dans le port car à cette saison, il y a beaucoup de candidats à la traversée qui attendent que les alizés soient bien établis.
Question du jour : Quelle est la production viticole de Madeire, les cépages ... et dans quel cas dit-on d'un vin qu'il est madérisé et pourquoi cette expression ? Nous on n'a pas Internet ici et pas d'encyclopédie et on veut s'instruire ! (il n'est jamais trop tard! Allez le club!) Bizzzz de Côte de Nuits
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
6 Octobre 2011 - 12:00am
Allez! encore un petit effort
Anonyme (non vérifié)
6 Octobre 2011 - 12:00am
bravo pour la peche peut etre
Anonyme (non vérifié)
7 Octobre 2011 - 12:00am
c'est pas juste moi je n'ai
Anonyme (non vérifié)
7 Octobre 2011 - 12:00am
Les photos, les photos... Du