Mindelo et Santo Antao

Mindelo et Santo Antao

Posté par : Michael
01 Mai 2014 à 21h
Dernière mise à jour 23 Novembre 2014 à 18h
2314 vues
Flux-RSS

Manera,

Forcé de prendre notre "mal" en patience, on a bricolé tout plein sur le bateau et sur vos conseils sommes allés hier avec Estelle à Santo Antao. On s'est un peu fait baiser sur le prix du premier aluguer, mais cela mis-à-part la journée a été un véritable régal. Descente depuis le cratère de la vallée de Paul : c'est comme Julie le décrit dans son commentaire, somptueux.
C'est ce côté ouest de l'île qui est moins aride et permet la culture en terrasses avec une bonne gestion de l'irrigation. La descente commence sur les à-pics vertigineux à 1600m d'altitude d'où on verrait presque les Antilles ! Puis plantations de plus en plus verdoyantes : canne à sucre avec distilleries de grog bien sûr, bananes, haricots, avocats, cocotiers, maïs, papaye, arbre à pain, ... etc.

Pause dans un petit resto familial sous un toit de feuilles de canne avec vue sur le potager traversé par l'aqueduc ; patates douces et cachupa avec un jus frais maison à tomber ... Difficile de faire mieux.

Le soir retour par le ferry avec les terriens qui vomissent par dessus bord :-0, puis repas à la Bariguetta, certes bar-resto tenu par un antillais francophone, mais à la bonne ambiance et où on a très très bien mangé. Et puis comme on dormira quand on sera vieux, on est sorti danser. On pensait avoir raté la fête les soirs précédents parce qu'on était trop tard ... lol. Vers 1h on s'est retrouvé de nouveau à l'Esplanada Hollanda (en honneur au président français je suppose) et le même Gila y jouait sa musique locale. Beaucoup d'alcool pour se donner du courage devant ces prodiges nés de la danse ultra caliente et on s'est retrouvé sur la piste ...

Aujourd'hui fête du travail, donc plage et préparation pour l'éventuelle sortie du bateau de l'eau demain. Vous voyez, on ne souffre pas trop de la situation, bien qu'il faut que demain ça avance, sinon on va commencer à prendre du retard sur le programme.

Ciao, Michael

P.-s. Spécial dédicace aux collègues du boulot, à qui il m'arrive même de penser de temps en temps ;-) Merci pour vos messages, keep on turbining !

Igamor à Mindelo.

mindelo

Sao Vicente

Vallee de Paul

distillerie de grog

vallee de Paul

santo antao

 

 

Mon Dieu.. Je suis sûre qu'Estelle a beaucoup pensé à moi pour la troisième photo...... QUEL CAUCHEMAR BERK !!!! C'est par là que vous avez dû passer? C'est seulement piéton j'imagine (j'espère? En voiture = enfer)? Rien que de voir cette serpentine j'en ai des frissons berk! A part ça super les nouvelles hihi vous nous donnez presque chaud!!!! Quel plaisir de vous lire! Enormes becs!

Aaaaaaah, la vallée de Paùl :) ravie que ça vous ai plu :)(argh, je me la referais bien demain..) Pas cool pour les avaries bateau, on prie pour que les réparations ne s'éternisent pas.. En attendant profitez-bien et botar'!

Merci Michael pour tes petites evasions "virtuelles" (pour nous) et ton clin d'oeil . Hier le réseau a aussi décidé de faire la fête du travail! Et bonne chance pour la suite des réparations. Bon vent, Hélène.

Tout cela m'a l'air bien beau. Je vois que vous gardez le moral (ce qui est quand même logique vu l'ambiance), et que la bricole avance aussi... Vous donnez vraiment envie! Bises, Yves

Extraordinaire la photo avec le chemin vertigineux. Vous l'avez fait dans quel sens? A part ça bravo pour votre coolitude et votre patience face aux aléas du voyage! S'il faut choisir, mieux vaut une réparation solide que rapide. Bonne chance pour la suite...

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...